www.dfmoto.fr
m46parts
Motocrossdhier
 134 connectés : 10 membres : bezain | desertbootguy | Dominique23 | Gauthier | gilles janvier | iwata | lainé | Saga62 | saroboy | TT640 | et 124 invités
LeGuideVert.com
PRÉSENTATION LÉNY
Leny   
36 ans | 27 messages | 11 images
Leny   
36 ans | 27 | 11
 le 18-11-2019, à 13:30
Sujet

Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je parcours ce forum avec passion temps pour la qualité des posts que pour celle des différentes restauration.
Aujourd'hui je me décide à faire parti des discussions.
J'ai plusieurs machines que j'ai plus ou moins restaurées. La première est une 600 XR de 1995 en SM, ensuite une 250 CR de 2001, une 50 QR. Je possède aussi une Montesa 4RT de 2014 et une 650 SVS de 2001.
La dernière moto en restauration est une Honda 500 CR de 1993 que je viens de finir et qui me fait venir sur le forum en temps que rédacteur!
Je m'explique: je viens de cassé le demi carter moteur droit (kick)... et j'ai l'impression de ne pas être le seul à connaitre cette mésaventure. D'autant plus que c'est compliqué voir impossible de retrouver une paire de carter sur cette machine!

Dans la vie de tout les jours, je travaille chez Akira, préparateur moteur pour Kawa endurance (SBK) et Motocross (MXGP) pour la partie moto, sinon nous faisons aussi des banc d'essais machines. Je suis ingé méca au bureau d'étude.
A la suite de la casse de mon carter, je me décide de redessiner les carters en CAO et faire des devis pour étudier la refabrication de carter taillé masse. J'ai déjà vu plusieurs posts à ce sujet mais jamais de finalisation du projet...
J'aimerai avoir les retours d'expériences des personnes qui se sont lancées dans ce projet et voir pourquoi elles ont abandonnées?
De plus, voir si des personnes sont dans mon cas et seraient prêtes à acheter de tels carters avec un prix acceptable. J'ai vu des choses qui existent mais totalement hors budget!!
Je pense créer un post dédié à ce sujet ou me joindre à un post si il existe et qu'il est au gout du jour.

A très vite

Lény


Moto(s) : 250 CR 1991, 600 XR 1995, 500 CR 1993
O.Morhaut   
8,333 messages | 1,844 images
O.Morhaut   
8,333 | 1,844
 le 18-11-2019, à 19:29

Salut Lény , bienvenue sur le Guide Vert
Tu as une " sacré " et belle collection de motos  smiley_15 
Il y a bien la moto pour " fille "  smiley_25  qui dépareille un peu dans le cheptel , mais bon , c'est quand même une très bonne moto  smiley_15 

Projet ambitieux que de refaire dans la masse le carter du 500  smiley_15  , la facture risque d'être " salée "  smiley_24 
Il me semble me souvenir que c'était leur péché mignon sur les 500 CR  smiley_06 , vu l'endroit ou tu bosses , il doit bien y avoir quelqu'un pour te faire une belle soudure ! , suivant comment est la cassure bien entendu  smiley_03 
Si je m'abuse , Akira travaille en collaboration avec Boxer Bikes de Thierry Henriette , avec tout ce concentré de jus de cervelle , ce n'est pas un " ptit carter " qui devrait poser souci  smiley_21  smiley_07 
Sinon tu as toujours la possibilité en occase , mais dans quel état !! , il doit bien y avoir des fabrications a l'étranger , comme par exemple chez les Australiens qui refonds entre autre les carters de pompe a eau des CR  smiley_07 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,685 messages | 1,315 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,685 | 1,315
 le 18-11-2019, à 20:09

leny a écrit :

Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je parcours ce forum avec passion temps pour la qualité des posts que pour celle des différentes restauration.
Aujourd'hui je me décide à faire parti des discussions.
J'ai plusieurs machines que j'ai plus ou moins restaurées. La première est une 600 XR de 1995 en SM, ensuite une 250 CR de 2001, une 50 QR. Je possède aussi une Montesa 4RT de 2014 et une 650 SVS de 2001.
La dernière moto en restauration est une Honda 500 CR de 1993 que je viens de finir et qui me fait venir sur le forum en temps que rédacteur!
Je m'explique: je viens de cassé le demi carter moteur droit (kick)... et j'ai l'impression de ne pas être le seul à connaitre cette mésaventure. D'autant plus que c'est compliqué voir impossible de retrouver une paire de carter sur cette machine!

Dans la vie de tout les jours, je travaille chez Akira, préparateur moteur pour Kawa endurance (SBK) et Motocross (MXGP) pour la partie moto, sinon nous faisons aussi des banc d'essais machines. Je suis ingé méca au bureau d'étude.
A la suite de la casse de mon carter, je me décide de redessiner les carters en CAO et faire des devis pour étudier la refabrication de carter taillé masse. J'ai déjà vu plusieurs posts à ce sujet mais jamais de finalisation du projet...
J'aimerai avoir les retours d'expériences des personnes qui se sont lancées dans ce projet et voir pourquoi elles ont abandonnées?
De plus, voir si des personnes sont dans mon cas et seraient prêtes à acheter de tels carters avec un prix acceptable. J'ai vu des choses qui existent mais totalement hors budget!!
Je pense créer un post dédié à ce sujet ou me joindre à un post si il existe et qu'il est au gout du jour.

A très vite

Lény


il me semblait avoir vu quelque chose dans le genre sur le net
en faisant une recherche en anglais sur Goggl  "billet crankcase honda 500 CR"

ici par exemple ici chez TSR


Accordéon et retraite à plein temps
Hjs   
56 ans | 2,697 messages | 3,109 images
Hjs   
56 ans | 2,697 | 3,109
 le 18-11-2019, à 20:45

leny a écrit :

Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je parcours ce forum avec passion temps pour la qualité des posts que pour celle des différentes restauration.
Aujourd'hui je me décide à faire parti des discussions.
J'ai plusieurs machines que j'ai plus ou moins restaurées. La première est une 600 XR de 1995 en SM, ensuite une 250 CR de 2001, une 50 QR. Je possède aussi une Montesa 4RT de 2014 et une 650 SVS de 2001.
La dernière moto en restauration est une Honda 500 CR de 1993 que je viens de finir et qui me fait venir sur le forum en temps que rédacteur!
Je m'explique: je viens de cassé le demi carter moteur droit (kick)... et j'ai l'impression de ne pas être le seul à connaitre cette mésaventure. D'autant plus que c'est compliqué voir impossible de retrouver une paire de carter sur cette machine!

Dans la vie de tout les jours, je travaille chez Akira, préparateur moteur pour Kawa endurance (SBK) et Motocross (MXGP) pour la partie moto, sinon nous faisons aussi des banc d'essais machines. Je suis ingé méca au bureau d'étude.
A la suite de la casse de mon carter, je me décide de redessiner les carters en CAO et faire des devis pour étudier la refabrication de carter taillé masse. J'ai déjà vu plusieurs posts à ce sujet mais jamais de finalisation du projet...
J'aimerai avoir les retours d'expériences des personnes qui se sont lancées dans ce projet et voir pourquoi elles ont abandonnées?
De plus, voir si des personnes sont dans mon cas et seraient prêtes à acheter de tels carters avec un prix acceptable. J'ai vu des choses qui existent mais totalement hors budget!!
Je pense créer un post dédié à ce sujet ou me joindre à un post si il existe et qu'il est au gout du jour.

A très vite

Lény


salut Leny et bienvenue je vois que tu as de belles montures smiley_18 tu pourrais nous mettre quelques photos. peux tu aussi nous mettre des photos de ton carter de 500cr. sur le 500 cr de mon frère on a changé les carters car les roulements avaient beaucoup de jeu dans leur logement il faut pas oublier que c'est des motos de competition et qu'il faut un contrôle régulier ainsi q'un entretien rigoureux. Pour la refabrication des carters quand tu vas voir le tarif horaire  smiley_05 
henri


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Gilles janvier   
68 ans | 5,662 messages | 3,665 images
Gilles janvier   
68 ans | 5,662 | 3,665
 le 18-11-2019, à 21:57

O.Morhaut a écrit :

Salut Lény , bienvenue sur le Guide Vert
Tu as une " sacré " et belle collection de motos  smiley_15 
Il y a bien la moto pour " fille "  smiley_25  qui dépareille un peu dans le cheptel , mais bon , c'est quand même une très bonne moto  smiley_15 

Projet ambitieux que de refaire dans la masse le carter du 500  smiley_15  , la facture risque d'être " salée "  smiley_24 
Il me semble me souvenir que c'était leur péché mignon sur les 500 CR  smiley_06 , vu l'endroit ou tu bosses , il doit bien y avoir quelqu'un pour te faire une belle soudure ! , suivant comment est la cassure bien entendu  smiley_03 
Si je m'abuse , Akira travaille en collaboration avec Boxer Bikes de Thierry Henriette , avec tout ce concentré de jus de cervelle , ce n'est pas un " ptit carter " qui devrait poser souci  smiley_21  smiley_07 
Sinon tu as toujours la possibilité en occase , mais dans quel état !! , il doit bien y avoir des fabrications a l'étranger , comme par exemple chez les Australiens qui refonds entre autre les carters de pompe a eau des CR  smiley_07  smiley_14  smiley_26  rire  smiley_14 c'est sur que chez tous ceux cités il y a un très très gros potentiel  smiley_18  smiley_15 

 smiley_01 
O.M


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,685 messages | 1,315 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,685 | 1,315
 le 18-11-2019, à 22:18

leny a écrit :

Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je parcours ce forum avec passion temps pour la qualité des posts que pour celle des différentes restauration.
Aujourd'hui je me décide à faire parti des discussions.
J'ai plusieurs machines que j'ai plus ou moins restaurées. La première est une 600 XR de 1995 en SM, ensuite une 250 CR de 2001, une 50 QR. Je possède aussi une Montesa 4RT de 2014 et une 650 SVS de 2001.
La dernière moto en restauration est une Honda 500 CR de 1993 que je viens de finir et qui me fait venir sur le forum en temps que rédacteur!
Je m'explique: je viens de cassé le demi carter moteur droit (kick)... et j'ai l'impression de ne pas être le seul à connaitre cette mésaventure. D'autant plus que c'est compliqué voir impossible de retrouver une paire de carter sur cette machine!

Dans la vie de tout les jours, je travaille chez Akira, préparateur moteur pour Kawa endurance (SBK) et Motocross (MXGP) pour la partie moto, sinon nous faisons aussi des banc d'essais machines. Je suis ingé méca au bureau d'étude.
A la suite de la casse de mon carter, je me décide de redessiner les carters en CAO et faire des devis pour étudier la refabrication de carter taillé masse. J'ai déjà vu plusieurs posts à ce sujet mais jamais de finalisation du projet...
J'aimerai avoir les retours d'expériences des personnes qui se sont lancées dans ce projet et voir pourquoi elles ont abandonnées?
De plus, voir si des personnes sont dans mon cas et seraient prêtes à acheter de tels carters avec un prix acceptable. J'ai vu des choses qui existent mais totalement hors budget!!
Je pense créer un post dédié à ce sujet ou me joindre à un post si il existe et qu'il est au gout du jour.

A très vite

Lény

je suis un bourrin,
j'ai répondu direct bille en tete  smiley_06 
donc je me reprend
j'aurai du commencer par  "bonsoir, bienvenu sur le forum" et ensuite te donner le lien  smiley_06  

à partir de la même recherche, il y a un autre lien intérressant parce qu'il y a des tarifs $$$$$ smiley_06   

https://built500.com/   j'espère que tu étais assis....




pierrot la bricole a écrit :


il me semblait avoir vu quelque chose dans le genre sur le net
en faisant une recherche en anglais sur Goggl  "billet crankcase honda 500 CR"

ici par exemple ici chez TSR


Accordéon et retraite à plein temps
Maurice Merlier   
73 ans | 1,616 messages | 762 images
Maurice Merlier   
73 ans | 1,616 | 762
 le 19-11-2019, à 01:33

 smiley_01 Pierrot un "bourrin" smiley_06  c'est nouveaux !!bon il est vrais que dans smiley_17  smiley_25  l'urgence !!!


si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Oursinsansfrein   
40 ans | 395 messages | 165 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 395 | 165
 le 19-11-2019, à 05:47

Salut Leny,

Cela arrive souvent sur les 500 cr de casser/ fissurer a cet endroit précis, d ou l avantage du decomp.
Ca se soude bien, j ai déja fait resouder le carter sur une des cr5 et aucuns soucis par la suite.
Sinon il y a TSR en Australie qui te font des carter taillé dans la masse,  tres bonne qualité , 2200 AUD $ pour les carters et le cover d embrayage.

Présentation lény


Moto(s) : Des rouges...
O.Morhaut   
8,333 messages | 1,844 images
O.Morhaut   
8,333 | 1,844
 le 19-11-2019, à 14:07

Oursinsansfrein a écrit :

TSR en Australie qui te font des carter taillé dans la masse,  très bonne qualité , 2200 AUD $ pour les carters et le cover d embrayage.


De la belle ouvrage  smiley_15  smiley_15 
Et comme dit dans les " Tontons Flingueurs " : Le prix s'oublie, la qualité reste
Ça fait une somme quand même  smiley_24

 smiley_01 
O.M
 


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
ARNAUD 95   
ARNAUD 95   
 le 19-11-2019, à 15:14

Outre TSR, on en trouve chez Built ou Panthera...
Les moins chers que j’ai vus étaient autour de 1800US$...

Présentation lény

Leny   
36 ans | 27 messages | 11 images
Leny   
36 ans | 27 | 11
 le 19-11-2019, à 15:45

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
J'avais connaissance de ces différents carters, il y a aussi servicehonda.
Le problème c'est que sauf TSR, si j'ai bien regardé les autres ne sont plus en stocks. Du coup j'ai du mal à savoir si ils sont toujours d'actualité.
Venons en au prix... oui ça pique! D’où l'idée de me les faire! J'ai tout ce qu'il faut pour les dessiner (c'est un peu mon taf de tous les jour la CAO). Par contre c'est une histoire de temps (si je m'y met un peu tous les jours entre midi et 2...). Ensuite pour la fab, j'ai ma petite idée où la mains d'oeuvre n'est pas chère et ou ils travailles super bien. En plus c'est de l'alu donc le temps d'usinage est réduit (comparé à de l'acier).

Faut que ce weekend je tombe le moteur, je ferai des photos. Semaine pro j'ouvre le bourrin et ensuite j'aviserai.
La soudure ne me fais pas peur, ça sera d'ailleurs probablement la solution finale.
Mais une fois que j'aurai les carters démontés sous les yeux, j'ai bien envie de passer un peu de temps à les redessiner et faire un premier devis afin de voir la ou cela va. Avoir une fourchette de prix.
Sachant que le carter neuf coûte 500 euro et est encore dispo (pour le moment...)
Le carter gauche (allumage) n'est lui plus dispo du tout. On va vite être dans la m**** dans pas longtemps!
Perso je ne me vois pas mettre 2000 euros pour remonter ma moto!

Lény


Moto(s) : 250 CR 1991, 600 XR 1995, 500 CR 1993
Oursinsansfrein   
40 ans | 395 messages | 165 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 395 | 165
 le 19-11-2019, à 20:06

Leny,

Le dollar Australien est bas du coup les carter sont autour de 1350 euros, ce qui certes reste une grosse dépense.
De plus ils sont renforcés a certains endroits,  la ou les carters d origines avaient leurs faiblesses.
Ensuite si tu fabriques tes propres carters, de qualité et a un bon prix , je serai le premier a en acheter un jeu.


Moto(s) : Des rouges...
Leny   
36 ans | 27 messages | 11 images
Leny   
36 ans | 27 | 11
 le 19-11-2019, à 20:15

C est sur que du coup 1300 euros c est peu etre correct, j espere qu ils sont vraiment plus solide!

Je n avais pas vu mais avec toutes ces 500 que tu as, tu dois etre un expert dans le domaine! As tu deja eu des soucis avec? Quels sont les choses a faire afin de limiter les erreurs?

Pour en revenir aux carters, je ne sais pas encore a quel prix je pourrai les sortir si je les fait mais en dessous de 1300 euros j ai du mal a y croire... affaire a suivre

Merci


Moto(s) : 250 CR 1991, 600 XR 1995, 500 CR 1993
ARNAUD 95   
ARNAUD 95   
 le 19-11-2019, à 20:49

Bon courage!

Oursinsansfrein   
40 ans | 395 messages | 165 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 395 | 165
 le 20-11-2019, à 10:41

leny a écrit :

C est sur que du coup 1300 euros c est peu etre correct, j espere qu ils sont vraiment plus solide!

Je n avais pas vu mais avec toutes ces 500 que tu as, tu dois etre un expert dans le domaine! As tu deja eu des soucis avec? Quels sont les choses a faire afin de limiter les erreurs?

Pour en revenir aux carters, je ne sais pas encore a quel prix je pourrai les sortir si je les fait mais en dessous de 1300 euros j ai du mal a y croire... affaire a suivre

Merci


Salut Leny,
Non je me qualifirai pas comme un expert, mais je roule quasiment que avec des cr500, ma moto la plus récente est un cre500 de 2001 homologué que j utilise en enduro presque tous les weekend .
Franchement un 500 bien préparé c est le top, je trouve ca plus facile a conduire qu un 250. C est un moteur super solide, met de la bonne huile moteur et 2 temps. Pour éviter la pression sur les carter lors du démarrage un décomp est essentiel.
Beaucoup de 500 ne sont pas beaucoup utilisés du coup il faut surveiller les roulements de vilo.
Apres il y a plein de modification possible, tout dépend de son usage.
A plus


Moto(s) : Des rouges...
www.dfmoto.fr
m46parts
 134 connectés : 10 membres : bezain | desertbootguy | Dominique23 | Gauthier | gilles janvier | iwata | lainé | Saga62 | saroboy | TT640 | et 124 invités
 134 connectés : 10 membres : bezain | desertbootguy | Dominique23 | Gauthier | gilles janvier | iwata | lainé | Saga62 | saroboy | TT640 | et 124 invités