Bonjour à tous
J’ai vu quelques discussions sur des préparations de 500 dite HL Replica / 500 bitza / 500 Barigo Y
Je me lance dans un projet qui va être mon vrai premier projet de « moto maison »
J’ai une 500xt qui va me servir de donneuse, donc :
Moteur : 500Xt
Carburation : Mikuni 38
Fourches avant + T : Yz 250 82
Réservoir : yz 125 1976
Échappement : maison
Cadre : 500xt je conserve finalement celui d’origine mais modifié
J’ai besoin d’un conseil sur le BO adaptable sans trop de modification ... quel modèle selon vous ?
Quelqu’un aurait il par ailleurs un visuel sur la boîte à air et où le réservoir d’huile à glisser quelque part ...
A vos claviers
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
fourche 82 / 84 ca ne va pas bien avec le cadre 77 trop récentes....
ce n'est pas le montage qui est le plus courant
en gros tout est a inventer.......par toi meme
graham en a fait une , mais c'est un peu ...spécial ....anglo-agricole je dirais et avec un reservoir husky
Accordéon et retraite à plein temps
Faut se documenter. .voir tout ce qui c est fait en matière de HL et autres proto et bizarrerie. ..voir le post 4 temps...je ne sais pas mettre les liens avec la tablette. ..bon montage et fais nous des photos
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
La 306HL de chper62. .. montage made in moi avec un cadre "AF racing "
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
..voir le post 4 temps...je ne sais pas mettre les liens avec la tablette. ..
Merci mon bon Alfred
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Voir le post puzzle aussi
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
illustration :
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Haha c’est un bon mixte.
Modèle du cadre et tu BO ?
J’ai commencé à lire le sujet sur les 4T : 128 ou 148 pages ( bilan de ma lecture du soir : 45 pages peu mieux faire )
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
fourche 82 / 84 ca ne va pas bien avec le cadre 77 trop récentes....
ce n'est pas le montage qui est le plus courant
en gros tout est a inventer.......par toi meme
graham en a fait une , mais c'est un peu ...spécial ....anglo-agricole je dirais et avec un reservoir husky
Le cadre 77 trop récent ? Ça correspond pourtant à la période + place dans le cadre de la HVA pour tout faire rentrer.
Ce qui me bloque avec le cadre de XT c’est l’angle ... l’encrage des amortisseurs ça peut se modifier ce n’est pas un soucis
L'erreur que mes parents ont faite c'est de m'avoir acheté un solex à 12 ans ...Moto(s) : RMA 125 1976 - 125 YZ 1978 - 500 XT 1980 - 250 IT 1980 - 490 IT 1983
pour l'angle, il y a pas mal de sujet sur le net montrant la (les) solution(s)...
pour le cadre 77, je parlais de l'ancrage des amortos et de la colonne de direction prévue pour des cuvettes à bille (et plutot courte)...et je pense que le mélange avec une fourche comme tu envisage (d 43 pour la 490YZ)est anachronique
Lundin n'a utilisé le cadre type ML que pour le premier proto, rapidement ils sont passés à un cadre fabriqué aux US (Profab)
Accordéon et retraite à plein temps
ci dessous une des premières versions du cadre profab avec le bras et ses deux ancrages qui préfigure le bras de série 78 (ancrage au milieu du bras)
un modèle "série" 78 réplica (bras oscillant plus long)
un modèle "série" 79
un kit Profab vendu aux US (et en suède)qui préfigure le modèle de série 79 (le bras et l'échappement à droite)
a noter que seul ABERG à utilisé un réservoir rouge à l'époque (il y a beaucoup plus de réplica maintenant en circulation)
Accordéon et retraite à plein temps
moi sur mon "ex" en conversation avec son créateur (rip) en sept 2005 en normandie
mon ex ("série" 79) en avril 2005 la veille de sa première sortie
les plastiques et les amortos ne sont pas d'origine)
Accordéon et retraite à plein temps
un montage avec un cadre Husqvarna qui me semble de ton modèle , une fourche yam d38 dont les tubes dépassent bien sur les tés pour garder l'assiete de la moto, un bras Hallman ( super rare) et je dirais caches latéraux de maico retaillés
c'est déja plus évolué que le premier protoype utilisant le premier moteur d'XT introduit en europe
(modèle de présérie utilisé aux six jours en écosse par l'américain Gary Surdike)
la présérie voir post du GV "rando historique brioude réponse 54
et donc le premier prototype de HL présenté par Lundin
photo déja présentée moultes fois par d'autre bien avant moi (voir le post 4tps par ex)
Accordéon et retraite à plein temps
un sujet du GV déja ancien mais intéressant notamment sur la modification de l'angle de colonne....
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=603544
Accordéon et retraite à plein temps