Superbe
Moto(s) : xlr83
Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide
Avez vous une bonne adresse pour l'électro-zingage de visserie ? la boite qui me le faisait avant me fait un peu tourner en rond... ils me disent qu'il faut que je passe avec les pièces pour "voir", je missionne mon beau père qui habite à 2km (moi 80km)... il lui dise qu'ils ferment pour les fêtes il faut repasser après.
Aujourd'hui ils lui disent qu'il faut sabler toute la visserie avant de leur donner ....
Donc si vous avez une bonne adresse que vous avez testé et dont vous êtes content je prends direct, je vais être bloqué à cause de ça dans très peu de temps
Merci
Moto(s) : 250 crf 2015 / 250 Cr 1996
Salut Tom,
tu es dans quel secteur ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je suis en normandie, prêt de Rouen. Je suis pas super chaud d'expédier toute la visserie mais si il faut le faire ...
Moto(s) : 250 crf 2015 / 250 Cr 1996
Du coup personne ? Vous envoyez ou votre visserie ?
Ca commence à être urgent!!
Moto(s) : 250 crf 2015 / 250 Cr 1996
Oups ! Sorry...
Tu peux contacter Delpy Chromelec à Tours. Ils sont sérieux et peuvent te faire un devis sur photo.
Par contre, quelle que soit l'entreprise, il faut bien préparer tes pièces (Nettoyage, polissage) car le bain avant électro-zingage ou bichromatage n'est destiné qu'à favoriser "l'accroche" du traitement. S'ils doivent sabler ou décaper, c'est plus cher... et tous n'acceptent pas de le faire.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
OK merci beaucoup.
Pour le sablage de la visserie vous utiliser quoi comme abrasif ?
Moto(s) : 250 crf 2015 / 250 Cr 1996
Salut Tom
Microbillage ou passage au touret avec une brosse laiton
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Microbillage y a pas de problème de granulosité de la visserie après ?
Moto(s) : 250 crf 2015 / 250 Cr 1996
A priori, si tu prends des billes très fines et que tu règles correctement la pression de ta sableuse, ça devrait le faire...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Non ça va , microbilles de verre entre 4et 600 microns pour moi , ça laisse une surface très douce sur l'acier
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Si çà t'intéresse, tu peux trouver l'essai comparatif de ton YZ.L sur mon post, ICI
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Super merci beacoup
Moto(s) : 250 crf 2015 / 250 Cr 1996
Salut Tom, alors il est fini ce petit 80 ?
Moto(s) : xlr83
Salut,
Alors... j'ai stoppé le travaille sur cette moto pendant de long mois (à la demande de la personne pour qui je travaille sur cette moto).
Mais on reprend les choses sérieuses depuis quelques jours, ton commentaire tombe donc très bien pour remettre le pied à l'étrier.
Du coup j'ai commandé toutes les pièces.
La tige d'amortisseur était bien attaqué du coup j 'en ai trouvé un d'occasion au US, normalement nickel!
il me reste à trouver une solution pour les cercles, soit je les fait anodiser soit je les changes... à voir.
Coté visserie je suis au point mort, il faut que je trouve une boite pour l'électrozingage.
voila voila, je poste des photos dès que j'avance sur le remontage.
Moto(s) : 250 crf 2015 / 250 Cr 1996