Oui,
Sans parler des diamètres ' en epaisseur cela fait 0,85 mm d'espace entre le clapet piston et les 2 autres
jeanjean
le lien n,est pas valide?
Ici, en page 22, il y a des infos sur les empilages selon les marques.
da8ujq-ch3301.files.1drv.com/y3 … SHOCKS.pdf
Ca ne t'avancera probablement pas beaucoup, mais c'est tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant.
jeanjean
Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Et avec ce lien?
choisir le document "Öhlins remote shock"
onedrive.live.com/?authkey=%21AJ6NrxRSIXY-...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Nickel,
Je suis arrivé à tout telecharger. Je vais essayer de comprendre le tableau demain.
J'ai vu qu'il y avait aussi la méthode pour les remplir. Mais là, il va falloir que je révise mon anglais.
Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Bon,
En fait, je ne comprends pas grand chose à l'anglais.............Alors si quelqu'un a de la documentation en Français, je suis preneur.
Mes amortisseurs sont à bonbonne fixe.
Sur ceux avec bonbonne sur flexible, le piston séparateur gaz/huile est placé à une distance de 28 à 30 mm du raccord sur flexible. Côte facile à prendre bonbonne démontée. .
Comment régler cette distance sur les amortisseurs à bonbonne fixe??.
Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
tu mesure la profondeur de ta bonbonne ;tu ajoute 28 mm a l epaisseur de ton piston flottant et par deduction , tu auras la profondeur que tu dois enfoncer ton piston flottant
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
André,
Je ne veux pas pinailler, mais les 28 à 30 sur bonbonne sur flexible c'est la côte entre le haut du raccord et le piston, et pas entre le fond de la bonbonne et le piston.
Je viens de voir que tu es de Belgique. Moi je suis des Ardennes. La chinelle, le rétro moto daussois, Jamiolle, les swm Day, celà te dit qq chose?
Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
evidement que oui
pour tes amortos , bin la je comprends pas trop ton explication , ça va , j ai relu ton message , j ai compris
tu dois demonté le chapeau avec la valve et enlevé le piston flottant , tu visse une tige de M 3 ds le piston et tu sorts tt et de tte façon , pour changer les joint et o ring , bin il faut tt demonté
si c est bien ces amortisseur la
ds les ardennes belges ????
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Non,
.françaises. Mais je fais plusieurs balades TT dans l'année avec mes amis belges, qui sont du même club que moi . MCPR
Pour la bonbonne je me suis mal exprimée. Je ferai un croquis en rentrant du travail. Ce sera plus compréhensible.
(J'ai déjà tout démonté sur l'amortisseur. Mais je ne possède que la notice pour amortisseur avec bonbonne sur flexible. Sur ces amorto le piston est placé à une distance bien précise avant remplistage. Je voudras connaitre celle pour Bo bonne accolée. )
Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Bonjour
Pour alimenter le sujet j'ai mesuré l'entraxe de mes Ohlins gravés "PE250" montés sur mon 175PE, ils font 410 mm (mesuré au mètre a ruban roue soulevée)
Par contre pour les clapets je ne peux pas t'aider, je n'ai pas pris de photo quand je les ai refait.
A+
S'il y a une référence gravé en haut qui commence par : S suivi de lettres et chiffres celà m'intéresse. Dans le document mis en lien par jeanjean il y a la correspondance des empilages de clapets en fonction des ces chiffres.
Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
André,
Photo du croquis pour expliquer mon interrogation sur la position du piston.
Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
Avec la photo
Moto(s) : 350tt, PE 250, 175, YZ 125 2k6, Fantic 240 PRO, Lambretta 125 LD
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30958...
Ne te casses pas trop la tête pour ca.
A mon avis, piston enfoncé à fond - 5 à 10 mm et c'est bon.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Pour voir l'équivalence, il faudrait avoir la mesure du modèle à bonbonne, piston enfoncé à fond.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Hauteur d'huile, voir ici, post 453
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=6227...
Certains purgent par la valve de compression.
Dans Race Tech's Motorcycle Suspension Bible, racetech applique une autre méthode:
- tête à l'envers dans l'étau, remplir la bonbonne
- mettre le piston flottant en place sans l'enfoncer à fond
- retourner l'amortisseur et enfoncer le piston flottant pour purger la bonbonne via le passage vers le cylindre. Penser à mettre un récipient sous le cylindre pour récupérer l'huile
- remettre l'amortisseur à l'envers dans l'étau et remplir le cylindre jusqu'à 40 mm du bord
- mettre un peu de pression (2 à 3 bars) dans la bonbonne
- mettre la tige avec le piston en place
- ce faisant, tapoter sur la tige avec un marteau pour ouvrir les clapets de compression et évacuer d'éventuelles bulles d'air coincées en dessous
- remplir le cylindre à ras d'huile
- placer la tige de facon la plus détendue possible sans faire sortir le piston (piston à ras du logement du circlips de fermeture)
- re-remplir le cylindre à ras d'huile si besoin
- mettre le bloc de fermeture en place jusqu’à ce que le torique fasse étanchéité
- enfoncer le bloc de fermeture, si besoin en relâchant petit à petit la pression dans la bonbonne
- mettre le circlips en place
- gonfler la bonbonne à la pression préconisée
- mettre en place le couvercle qui protège le bloc de fermeture
Dans cette méthode, c'est le volume du bloc de fermeture qui détermine le niveau d'huile dans la bonbonne
Sur le net, il y a aussi des "service manual" d'Öhlins, mais je les trouve moins clair que le bouquin de Racetech.
jeanjean
Dans la notice OHLINS PIGGYBACK SHOCKS, en page 11, la méthode est similaire, la position du piston est déterminée lors de la mise en place du boitier d'étanchéité de la tige du piston.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G