racingandvintagesolutions
Motocross_marketing
PlanPlan
 124 connectés : 4 membres : Crazy tiger | mulanee | proto60 | Saga62 | et 120 invités
LeGuideVert.com
PRÉPA 500 XT
TAZ   
46 ans | 1,602 messages | 161 images
TAZ   
46 ans | 1,602 | 161
 le 08-11-2015, à 20:38

380 pour les amortos, c'est pas mal avec La Fourche de 600 XT un poile plus longue. le BO est toujours dans mon projet mais il va demander des modifications et je prend le temps pour trouver un bon soudeur et fignoler mon plan pour une bonne géométrie ! Le moteur est stock l'idée c'est de faire le Touquet vintage donc la carburation est réglée au p'tit oignons et basta du fiable pour pas que ça chauffe trop dans le sable même si les deux manches du format actuel sont courte. A ce titre pas de demultiplication trop courte je teste un 16/45 pour voir mais déjà en origine tu plafonne à 110, 120 Alors en 16/52 sur la plage..... smiley_01 l'idée c'est de rester autour des 100 km/h sans être trop dans les tours.


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Grotrol   
61 ans | 64 messages | 43 images
Grotrol   
61 ans | 64 | 43
 le 08-11-2015, à 20:53

"une vrai agrafeuse pour la housse de selle"

j'ai ..


Moto(s) : 50 tl 250/500/600 xr vmax
Ktm 73   
58 ans | 1,513 messages | 306 images
Ktm 73   
58 ans | 1,513 | 306
 le 08-11-2015, à 20:54

En entraxe amorto, tu peux monter jusqu'à 415 mm. Je l'ai fait avec des Marzo GS6.80


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Pablo   
33 ans | 228 messages | 125 images
Pablo   
33 ans | 228 | 125
 le 08-11-2015, à 22:42

Yep !

380 ? elle doit lever le nez un chouillat non ??   plutôt du 400 / 410.... bon apres c'est pas pour faire des rond entre les arbres...

pour la geometrie, si tu veux faire des rallye comme le touquet avec fait un truc bien stable, empatement 1480 / 1490.... 

Okay pour la demultiplication...  je m'demande si je vais pas l'allonger un peu la miènne... quit ea utilisé la 1/2/3 plutôt que la 2/3/4...

A voir !

ciao !

Pablo


Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
TAZ   
46 ans | 1,602 messages | 161 images
TAZ   
46 ans | 1,602 | 161
 le 03-01-2016, à 18:19

Prépa 500 XT


Voilà elle a démarré pour un p'tit réglage de carburation et c'est le pied !  smiley_18 


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Ktm 73   
58 ans | 1,513 messages | 306 images
Ktm 73   
58 ans | 1,513 | 306
 le 03-01-2016, à 18:47

T'as pas une photo de la fixation des olhins côté bonbonne? As-tu découpé la patte de fixation sur le cadre?


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Den's   
59 ans | 2,526 messages | 769 images
Den's   
59 ans | 2,526 | 769
 le 03-01-2016, à 18:48

salut..!

bon sang, qu'elle est belle..!!  smiley_23 

une tite photo de l'autre coté, siouplait..?

den's


Moto(s) : xt 500
TAZ   
46 ans | 1,602 messages | 161 images
TAZ   
46 ans | 1,602 | 161
 le 03-01-2016, à 21:54

TAZ a écrit :

Je confirme que la largeur des encrages sur le cadre et le BO sont important pour une prépa utilisable en TT. Pour l'instant je me concentre sur les suspensions en attendant plus de recule et d'info sur le montage de pieces de PE ou de DR ?
Alors prépa de la fourche et des amortisseurs:
J'ai fait un assemblage sur la base d'amortisseur de quad et ressorts des vieux koni montés sur le XT pour plus de réglages hydraulique.
Les entretoises pour les ressorts sont réalisées au tour.
Puis démontage de la fourche de 600 XT  (diam 41 et pression d'air ) pour changement des spi et confection de cales de précontrainte plus longues huile plus visqueuse et polissage des  fourreaux pour le look ! smiley_10 



Ce ne sont pas des Ohlins mais un mixte ressort Koni sur hydraulique de quad et stickers pour le look .... smiley_10 
Par contre aucune découpe sur le cadre d'origine je veux pouvoir revenir en arrière et restaurer un jour ce XT comme à l'origine.  smiley_07 


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Pablo   
33 ans | 228 messages | 125 images
Pablo   
33 ans | 228 | 125
 le 04-01-2016, à 11:07

Yep !

Sympa en effet !

bon, dis donc j'avions pas vu non plus ce message...  du coups tu peut en dire plus sur l'origine de amortos ???  et pourquoi avoir changé les ressort ?? ceux d'origine (quad) étaient trops dur ??

C'est fou, maintenant quand je vois un xt de profil, j'ai l'impression qu'il a la collone cassée.... smiley_26 

A+ et bonne année !! smiley_25 


Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
Bobnet   
51 ans | 408 messages | 97 images
Bobnet   
51 ans | 408 | 97
 le 04-01-2016, à 11:44

TAZ a écrit :

l'idée c'est de faire le Touquet vintage


Salut Taz, un projet comma ça donne envie forcément,  smiley_18  tu es inscrit pour cette année car L'enduropale c'est dans peu de temps ?


Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
TAZ   
46 ans | 1,602 messages | 161 images
TAZ   
46 ans | 1,602 | 161
 le 18-01-2016, à 07:49

Non l'Enduropale 2017  smiley_07 la pour le coup fin janvier c'est un peu court ! Lol j'ai une année pour tout organiser.


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
TAZ   
46 ans | 1,602 messages | 161 images
TAZ   
46 ans | 1,602 | 161
 le 05-11-2016, à 00:10

Je suis inscris ! Enduropale vintage...! Me voici. Lol  smiley_14 

Prépa 500 XT


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
O.Morhaut   
8,511 messages | 1,897 images
O.Morhaut   
8,511 | 1,897
 le 05-11-2016, à 00:59

Taz a écrit :

Je suis inscris ! Enduropale vintage...! Me voici.


Hey Juju , tu vas le faire avec l'XT  smiley_28 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
TAZ   
46 ans | 1,602 messages | 161 images
TAZ   
46 ans | 1,602 | 161
 le 05-11-2016, à 09:16

Yes, avec l'XT/TT/HL 500 !    rire 


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Pascaldegironde   
65 ans | 43 messages | 248 images
Pascaldegironde   
65 ans | 43 | 248
 le 11-11-2016, à 15:13

Super boulot sur ta XT. Qu'est ce que je regrette d'avoir lâché la mienne !!
Une ex Paris Dakar qui avait encore un réservoir énorme, une fourche d'YZ, un kit gros débit d'huile et une paire de Koni quand je l'ai acheté.
J'avais adapté un BO de 600 XT, une paire de Fournales, un coude d'échappement gros diamètre (Vatier) et un "silencieux" Firefox. En rando tranquille ça allait, en spéciale d'enduro c'était autre chose, physique disons.  smiley_14 

Prépa 500 XT


« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. »Moto(s) : YAMAHA 350 TT; TRIUMPH Bonneville
racingandvintagesolutions
Motocross_marketing
 124 connectés : 4 membres : Crazy tiger | mulanee | proto60 | Saga62 | et 120 invités
 124 connectés : 4 membres : Crazy tiger | mulanee | proto60 | Saga62 | et 120 invités