380 pour les amortos, c'est pas mal avec La Fourche de 600 XT un poile plus longue. le BO est toujours dans mon projet mais il va demander des modifications et je prend le temps pour trouver un bon soudeur et fignoler mon plan pour une bonne géométrie ! Le moteur est stock l'idée c'est de faire le Touquet vintage donc la carburation est réglée au p'tit oignons et basta du fiable pour pas que ça chauffe trop dans le sable même si les deux manches du format actuel sont courte. A ce titre pas de demultiplication trop courte je teste un 16/45 pour voir mais déjà en origine tu plafonne à 110, 120 Alors en 16/52 sur la plage..... l'idée c'est de rester autour des 100 km/h sans être trop dans les tours.
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
"une vrai agrafeuse pour la housse de selle"
j'ai ..
Moto(s) : 50 tl 250/500/600 xr vmax
En entraxe amorto, tu peux monter jusqu'à 415 mm. Je l'ai fait avec des Marzo GS6.80
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Yep !
380 ? elle doit lever le nez un chouillat non ?? plutôt du 400 / 410.... bon apres c'est pas pour faire des rond entre les arbres...
pour la geometrie, si tu veux faire des rallye comme le touquet avec fait un truc bien stable, empatement 1480 / 1490....
Okay pour la demultiplication... je m'demande si je vais pas l'allonger un peu la miènne... quit ea utilisé la 1/2/3 plutôt que la 2/3/4...
A voir !
ciao !
Pablo
Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
Voilà elle a démarré pour un p'tit réglage de carburation et c'est le pied !
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
T'as pas une photo de la fixation des olhins côté bonbonne? As-tu découpé la patte de fixation sur le cadre?
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
salut..!
bon sang, qu'elle est belle..!!
une tite photo de l'autre coté, siouplait..?
den's
Moto(s) : xt 500
Je confirme que la largeur des encrages sur le cadre et le BO sont important pour une prépa utilisable en TT. Pour l'instant je me concentre sur les suspensions en attendant plus de recule et d'info sur le montage de pieces de PE ou de DR ?
Alors prépa de la fourche et des amortisseurs:
J'ai fait un assemblage sur la base d'amortisseur de quad et ressorts des vieux koni montés sur le XT pour plus de réglages hydraulique.
Les entretoises pour les ressorts sont réalisées au tour.
Puis démontage de la fourche de 600 XT (diam 41 et pression d'air ) pour changement des spi et confection de cales de précontrainte plus longues huile plus visqueuse et polissage des fourreaux pour le look !
Ce ne sont pas des Ohlins mais un mixte ressort Koni sur hydraulique de quad et stickers pour le look ....
Par contre aucune découpe sur le cadre d'origine je veux pouvoir revenir en arrière et restaurer un jour ce XT comme à l'origine.
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Yep !
Sympa en effet !
bon, dis donc j'avions pas vu non plus ce message... du coups tu peut en dire plus sur l'origine de amortos ??? et pourquoi avoir changé les ressort ?? ceux d'origine (quad) étaient trops dur ??
C'est fou, maintenant quand je vois un xt de profil, j'ai l'impression qu'il a la collone cassée....
A+ et bonne année !!
Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
l'idée c'est de faire le Touquet vintage
Salut Taz, un projet comma ça donne envie forcément, tu es inscrit pour cette année car L'enduropale c'est dans peu de temps ?
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
Non l'Enduropale 2017 la pour le coup fin janvier c'est un peu court ! Lol j'ai une année pour tout organiser.
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Je suis inscris ! Enduropale vintage...! Me voici. Lol
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Je suis inscris ! Enduropale vintage...! Me voici.
Hey Juju , tu vas le faire avec l'XT
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Yes, avec l'XT/TT/HL 500 !
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Super boulot sur ta XT. Qu'est ce que je regrette d'avoir lâché la mienne !!
Une ex Paris Dakar qui avait encore un réservoir énorme, une fourche d'YZ, un kit gros débit d'huile et une paire de Koni quand je l'ai acheté.
J'avais adapté un BO de 600 XT, une paire de Fournales, un coude d'échappement gros diamètre (Vatier) et un "silencieux" Firefox. En rando tranquille ça allait, en spéciale d'enduro c'était autre chose, physique disons.
« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. »Moto(s) : YAMAHA 350 TT; TRIUMPH Bonneville