Faut chercher les réunions de vieux moteurs fixes, vieilles machines agricoles, mais faut faire vite, car à cette époque y'en a pas des masses.
Kiki connait peut-être une solution?
Essaye de passer une annonce là-dessus?
mototracteurs.forumactif.com/forum
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Un (très) gros ballon gonflé à l'hélium et tu ramènes le bouzin chez toi en le poussant avec deux doigts
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ou alors comme à la belle époque !
Moto(s) : PW 50 ...!
La belle époque j'ai fait jeune , d'ou la passe-partout
2m de diam dans le transversal , t'es pas rendu comme dit Didier
Et impossible en longitudinal , sort des coins et la masse
Par air ou mer ( j'ai les competences) pas souhaitable car plus complexe et onéreux ,
la scierie est a 500m de chez moi et 1km de la plage , le billot a 5m de la digue/route
J'en cause avec mon neveu , WE famille/ski top , d'apres lui du peuplier de berge
On pense pareil , la scierie de A a Z , il me dit 150€ le m3 et je regarde faire
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Fourche RIBI "up to date" comme dit.
Nous vivons une époque moderne.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Il est rare de trouver des scieurs qui prennent du bois de récupération, avec graviers, clous, fil de fer qu il peut y avoir dans le tronc ils ne prennent plus ce risque.
Wow la fourche, ça doit peser bien lourd. Ça à l air compliqué aussi.
J avais déja parlé de ce système qui lui marche super bien. J ai essayé sur 350 ktm et 450 wrf.
Il permet en plus de changer l angle de chase entre freinage et accélération.
Moto(s) : Des rouges...
C'est vrai , ils vont faire la grimace direct
Tu te ferais suer avec ça
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
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Salut
Si tu veux scier en long sur place trouve une gruminette
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Merci
Matos moderne je connais pas mais je demanderai demain aux pros
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Réglé en 5 mn a 9h30 , le directeur tech m'a dit Non on prends
Turlututu toto tu l'as dans le cul
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Mais toutes friponnes
t as pas mis assez ds l enveloppe magique
ca fonctionne malheureusement plus que comme ca
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Il est incorruptible le chef
On l’appelle Coco le Terrible
Tarnos 40 ( ville dinosaure communiste anachronic)
Mais c’est rigolo la dernière fois que j’ai « convaincu » un fonctionnaire c’était pour T4Chic
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...
J avais déja parlé de ce système qui lui marche super bien. J ai essayé sur 350 ktm et 450 wrf.
Il permet en plus de changer l angle de chase entre freinage et accélération.
C'est ni plus ni moins qu'une fourche inversée, couplée à un système à parallélogramme. Deux fourches en une.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Sur ton dessin la fourche reste toujours parallèle à ton colonne de direction, non?
C est pas si simple à faire quelque chose qui marche.
Ce gars à passer sa vie à bosser sur ce genre de bidouille. Il avait fait un système pour moto de course assez fou. Avec une sphere, la fourche de la moto se desaxée et la roue avant était dans in autre axe que le chassis et donc de la roue arrière. Une aide dans les virages apparemment. Je dois avoir des photos quelques part.
En tout cas ce projet de double fourche risque de voir le jour....
Moto(s) : Des rouges...
En tout cas ce projet de double fourche risque de voir le jour....
Pas sûr.
Les différents systèmes de fourche,
ça fait quand même très longtemps que du monde cherche dessus.
La fourche à bibi (RIBI) va bientôt avoir 1/2 siècle,
et même des ingénieurs prestigieux du HRC n'ont pas changé la donne.
Les pilotes ont réussi à faire des inconvénients des fourches télescopiques un avantage.
Lors d'un freinage appuyé, la fourche en s'enfonçant réduit l'empattement de la moto.
En Grand prix vitesse, Honda a aussi les brevets Elf dans leurs tiroirs (monobras arrière et avant), mais la encore, ça n'a pas changé la face du monde.
Dans un ordre domaine, depuis que tous les techniciens voulaient annuler les effets de chaine en place l'axe du pignon de sorite de boite concentrique à l'axe du bras oscillant,
BMW l'a enfin fait sur son enduro (la G450X qui restera un modèle unique dans sa gamme) en mettant à son guidon un plus que bon (Juha Salminen) mais pas que (David Knight), et au final, c'est pareil, les bons pilotes joue avec cet effet de chaine pour tasser la moto avec le frein arrière, et ça perturbe leurs habitudes.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300