Enfaite dans mon cas j’ai des ampoules 3 picots 12v sur ma plaque phare actuellement , un régulateur adaptable 12v mais j’arrête pas de les cramé ( en + c’est pas donné ce genre d’ampoule et plus courant) . Je me dit que les preston tiendront mieux ? Et aussi pour le look
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Il disent pour "scène ou théatre", ça ne m'étonne pas, la moto est un beau spectacle!
Oui c'est ça ! y en avait partout dans les discothèques à l'époque ou on allait guincher
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Normalement, le filament dans les Preston est beaucoup plus gros que la plupart des ampoules classiques. (c'est ce qu'ils disaient dans les articles moto des années 70).
Cinq bruits, cinq enclumes par jour:
H 250 XL, H C50, Husky 175, Fantic 50 rc, Buell S1W
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Enfaite dans mon cas j’ai des ampoules 3 picots 12v sur ma plaque phare actuellement , un régulateur adaptable 12v mais j’arrête pas de les cramé ( en + c’est pas donné ce genre d’ampoule et plus courant) . Je me dit que les preston tiendront mieux ? Et aussi pour le look
Mais un limitvolt comme pour les mobs ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Tu peux m’en dire + sur le limite volts stp
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
C'est pour éviter les surtensions , ça limite le voltage .
Sur ma mob en 6v y a une 12v devant et une 6v derrière , la 12v joue le rôle de regulateur.
Ceux qui sont emmerdés avec le claquage d'ampoules montent ça .
Regardes sur le net tu vas trouver facilement
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Salut Jean , je demonte mon régulateur et j'en monte un en 12v , c'est ça
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Regardes là c'est bien expliqué et y a des avis different.
motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtop...
Perso je m'en sers pas , j'ai mis une 12v devant qui me sert de régul comme expliqué plus haut .
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Si l'alternateur est puissant, 100W et plus, à minima, il faut un régulateur capable de dissiper cette puissance.
Sinon, il sature, voir il grille. Et les ampoules font de même.
Les merdouilles comme le limitvolt ou les zener, c'est juste pour la déco. Pour rester "d'époque".
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
C'est ce qu'on retrouve comme avis aussi et certains préfèrent le régulateur.
Je silicone (1 ou 2 points) mes ampoules aussi ,entre bulbe et culot et culot et porte ampoule , depuis plus emmerdé .
Légende urbaine ou réalité ?en tout cas ça marche ,surtout sur la mob.
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Pour filtrer les vibrations?
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Oui surtout sur la bleu avec ses suspensions äil tech
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Pour la fixation, il existait une système style collier de plomberie (voir photo plus bas) mais je ne sais pas si ça se trouve encore. Ces plaques sont, du coup, généralement fixées avec des colliers rislan que l'on passe par les petites ouvertures d'origine. Après, ça se fait bien sur une machine d'enduro car la plaque est collée contre les tés de fourche, je ne sais pas trop ce que ça donnera sur le DTMX si tu souhaites conserver les compteurs.
Savez vous si il existe une refabriquation pour la fixation de la plaque Preston comme sur la photo ?
Les plaques vendues aujourd'hui sont fournies avec des colliers rilsan.
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Salut Laulau, demande à Michel Ch......e il m'en a fourni des neuves d'époque il y a 4 ou 5 ans. Il lui en reste peut être.
Merci Daniel ! Je le contacte.
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