Bonjour,
quelqu'un connaît-il les amortisseurs ci-dessous (recherche pour une suzuki 125 rm 1978):
Je ne connais pas le prix pour les Wilbers.
Moto(s) : Honda250HM 2003 /Yamaha 250 YZ 1991 / Kawasaki125 KX 1985 / Suzuki 125RM 1978.
les premiers c'est du asiatique, envoyé depuis l'australie ca doit coûter un peu
les deuxième c'est du made in germany, amortisseurs classiques
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
www.wilbers.de/shop/
A voir ....;
www.mt09.net/t3028-quelqu-un-connait-il-ce...
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Salut,
Les premiers style SBS sont pas chers mais en usage cross ils sont trop légers.
L'entraxe est adaptable mais la course n'est pas suffisante et la tige de vérin est trop courte.
Les Wilbers ont l'air de meilleure qualité.
Pendant un moment Bihr proposait des amortisseurs YSS bi-amortisseur topline ref: RG362-410TRC-03 pour 125 RMT de 1980.
Sur Ebay tu as ça: www.ebay.fr/itm/SHOCK-ABSORBERS-YSS-SUZUKI...
C'est moitié prix des Ohlins qui seraient le top.
A+JP
Moto(s) : CRF RS-GS-MC
Tous les amortos ,ou presque .......sont référencés : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312051
www.yssshocks.co.uk/
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bonjour,
pour les made in china tu oublies, sauf si tu es suicidaire ou que ta moto va sagement trôner dans ton salon .
pour ma part après le test déplorable des amortos chinois ( course TROP COURTE, rebond style catapulte, et fuite) , j ai essayé cà :
www.dcvmx.com/xcart/product.php?productid=...
Franchement ils sont pas mal, mais j 'ai une RM 125 1980 entraxe 415 mm et ceci sont en 395 (ils devraient aller sur ta 78).
Du coup j ai pris des YSS ecoline (pas de réglages) fait sur mesure pour mon RM (et mon poids ) et ils sont top pour le prix (surtout avec le black friday ).
Bon après sur ma 125 RM 79 j 'ai des OHLINS (ils étaient dessus quand je l 'ai acheté ) mais à prés de 1300 euros la paire faut vraiment en avoir l utilité.
Cordialement.
possède tu ceux d'origines car ça serait peut être plus rentable de les refaire comme les miens bonbonne coupées , avec des joints ohlins a l'intérieur et vanne de gonflage sur la bonbonne , ils vont très bien
malheureusement le concepteur nous as quitté , il avait fait un post sur le sujet mais comme il trouvait que ça intéressait personne il l'avait effacé
je te fait des photos des miens ce soir .
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Je n'ai pas souvenir de ce topic concernant le reconditionnement d'amortos par André Fossoul , mais il est regrettable qu'il l'ai supprimé .Ce genre de modif trouvera toujours un public , car c'est ardue et peu courant .J'ai connu un mécano (ex-cagiva ) qui le faisaitpour les bielstein , mais il a prit sa retraite il y a déjà 3/4 ans et le savoir est perdue ....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
oui tout a fait d'accord avec toi la preuve il reste quelques photos
d'ailleurs a ce sujet quand tu reviens sur certain ancien post tu t'aperçois que les discutions sont tronqués car les membres ( surtout un ) on supprimé toutes leurs interventions sur le forum et cela donne des interventions dans le vide et des réponses a des phrase qui n'existent plus
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses très utiles.
J'ai eu l'information concernant la modification d'André Fossoul mais je n'ai pas trouvé le sujet (normal si il était effacé!)
La modif est très bien, mais ce n'est pas simple à faire.
Pas possible de trouver des bonbonnes adaptables ? (ex; www.ebay.fr/itm/Shock-reservoir-cap-Racete... )
Moto(s) : Honda250HM 2003 /Yamaha 250 YZ 1991 / Kawasaki125 KX 1985 / Suzuki 125RM 1978.
ah oui pourquoi pas . tu as les amortisseurs d'origine
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
salut!
bon sang, j'en ai passé des heures à chercher ce post, je voulais le citer sur le fofo XT500..
s'il a été effacé, je comprends mieux..
merci de cette précision, Gilles..!
den's
Moto(s) : xt 500
Oui, j'ai les amortisseurs d'origine.
Concernant la modif, tu fait une gorge intérieure pour retenir le bouchon !
A combien de millimètre de la découpe ?
Quel bouchon utiliser ?
Moto(s) : Honda250HM 2003 /Yamaha 250 YZ 1991 / Kawasaki125 KX 1985 / Suzuki 125RM 1978.
ce produit semble intéressant, non?
Moto(s) : Honda250HM 2003 /Yamaha 250 YZ 1991 / Kawasaki125 KX 1985 / Suzuki 125RM 1978.