Le piston est dans le bon sens rassure toi , la moto démarre sans soucie depuis , dès que je reçois toute les pièces je vous ferez une petite vidéo
Salut et bienvenue mettre un piston dans un cylindre pareil c'est de la c..n...e. si tu laisses comme cela ne t'étonne pas si tu as de la casse.je comprend bien que c'est l'ancien propriétaire qui la fait (surement pour la vente), si tu veux une moto fiable restaure le moteur comme il se doit si tu as la revue technique elle t'aidera à faire les bon contrôles et si tu ne comprends pas il y a assez de membresssss pour d'aider moi y compris.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Merci hjs , c’est le manuel d’atelier que j’ai récupérer en fait c’est pas aussi complet que je pensais ... pour le cylindre un coup de traitement nikasil suffit ?
Sur ton modèle c'est une chemise alors il faut aller chez un rectifieur il contrôlera le cylindre et feras un réalésage en espérant que tu ne sois pas en dernière cote. Demande un devis quand on voit le cylindre moi je démonterai le bas moteur contrôlerai la boite de vitesse et je changerai tous les roulements ,spis, joints.Une fois le moteur démonté j'en profiterai pour changer la bielle et repartir sur un moteur fiable car ne connaissant pas les heures d'usure du moteur il serait judicieux de ne pas prendre de risque car les pièces sont pas donnés.
hjs
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J’ai pas ouvert mais d’après le dernier proprio ( celui qui est soigneux ) tout les roulements et joints sont neuf avec les facteurs donc bon je m’efforce de lui faire confiance mais je vais ouvrir par sécurité...
En changeant juste la chemise par un modèle neuf sa irait ?
Quand on voit le cylindre et la culasse on voit bien que la moto est entretenue.
Regardes mes posts et tu comprendras pourquoi je fais plus confiance . quand on a envie de faire une belle restauration et de pas se faire avoir lors de l'achat si la moto est en pièces il ya moins de surprises.
hjs
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Salut les gars quelqu’un aurait un ressort du bras de soupape a vendre ? Indisponible chez Honda
Mets une tof c'est toujours plus parlant afin que les gars compare avec ce qu'ils peuvent avoir comme piéce en rabe .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Autant pour moi , c’est la pièce 15 qu’il me faut
Au passage, c'est plus une valve qu'une soupape. Plus tu es précis dans ta demande, plus tu as de chances d'avoir un retour. Si un gars a un ressort de valve et qu'il pense que tu cherches un ressort de soupape, ben il va passer son chemin
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Autant pour moi , c’est la pièce 15 qu’il me faut
Exact c'est pourquoi je t'ai mis le schéma car comme le mentionne avec justesse CT "les gars survoleront le topic ".
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
On voit bien que le dernier propriétaire était soigneux. Aller mettre un piston neuf dans un cylindre dans cet état...
D’ailleurs, il a pas dû trop apprécier de fonctionner dans cette position. Une photo du piston seul ?
La planche d’autocollants aurait pu attendre, pour au moins soulager tes finances. Parce que si le reste est à l’avenant, cette moto te réserve de belles surprises.
Bon courage.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Au passage, c'est plus une valve qu'une soupape. Plus tu es précis dans ta demande, plus tu as de chances d'avoir un retour. Si un gars a un ressort de valve et qu'il pense que tu cherches un ressort de soupape, ben il va passer son chemin
Elle est appeler ressort de bras de soupape c’est pour ça que je le nommé comme ça , c’est sur que valve aurait été plus judicieux ...
Pour le piston je te ferais une photo seul dès ce soir , pour les autocollants je suis d’accord mais j’étais pas censé trouver autant de mauvaise surprise , mais bon pas grave pour les finances je me doutais quand achetant une moto de cet âge elle allait en prendre un coup
Combien l'as tu payée ?
1000?a 100 euros près..ton piston, neuf, s'il n'a pas souffert, tu pourras le revendre à petit prix, te reste un Realesage, ou chemise + piston neuf à la nouvelle côte.. Et comm te dis hjs...moi et les autres, vu la culasse, ya eu des retombées possibles en bas..
A mon avis, va falloir ouvrir, et cesr pas sur, voir, même pas certain, que ya eu refection de la boîte, qui aurait coutee chère au propriétaire *"soigneux *.. qui n'aurait pas remonté un piston neuf ds un cylindre mort...
Je reste sur ma 1 ère impression... Un piston neuf à été monté après une belle casse, pour donner illusion et vendre 1000e..un cr qui se s'était vendu 600 e à réparer...
Un truc bancale mzis qui tient debout, se vend + cher qu'un truc cassé dans des cageots.......
Et comme dit hjs....ya des vendeurs très forts, qui te font passer une grand mère maquillée, avec des broches ds les os.. légèrement vêtue, et sous cocaïne, pour une trentenaire en pleine force de l'âge..
Révise la, et garde la...c'est de la super bécane !
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Pour le prix je ne l’ai pas payé j’ai échanger ce cr contre un kangoo avec moteur hs donc en soit elle ne m’a rien coûter