Magnifique, c'est Noel avant l'heure !
Une autre beauté ...
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
La "gaine serpentin " en plastoc qui a été ajouter sur la filerie qui sort de l'allumage !! grosse faute de goût
Ça gâche le reste
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bien vu O.Morhaut, c'est clair que ce type de goulotte est + adapté à assembler des cordons (audio) en intérieur.
J'imagine ce type de goulotte dans un environnement boueux : la catastrophe !
Par contre, même si le RAL n'est pas le bon , la peinture du moteur est réussie et elle a l'avantage d'être identique à celle du cadre... ce que je préfère à l'origine.
Cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
On chipote beaucoup là : pour un morceau de spiro gaine presque invisible
Personnellement , il m' arrive d' utiliser ce genre de produit qui protège bien les gaines, après il faut voir l' usage de la moto : soit"collector" pour mettre dans un salon ou "racer" pour faire des courses
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
On chipote beaucoup là : pour un morceau de spiro gaine presque invisible
Je chipote peut-être , mais vu la qualité du reste du travail fait , pour moi cette gaine est autant invisible que si Miss Monde avait une grosse verrue poilue sur le bout du nez
Il y a d'autres type de gaines qui iraient nettement mieux et passeraient plus facilement dans le " paysage "
Alors si chipoter c'est de dire cela , alors oui je suis un chipoteur du soir au matin et des 2 mains
Tu connais cette moto , la tienne peut-être
C'est pas une critique , simple remarque
Aller , un dernier chipotage , le tuyau ( certainement une mise a l'air ) qui part du carbu pour atterrir entre le carter et la chaîne , bin ... c'est peut-être pas le meilleur endroit , il manque aussi le " bouton " sur la tirette du starter
V'la , c'est tout pour l'instant
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Non, en général je mets la provenance des photos, celle-ci a été glané sur le net et je ne me rappelle plus ou ...
Par contre , il n'est pas rare qu'un amateur prenne en photo sa moto et oublie un ou deux détails ...qu' il peut rectifier par la suite parce qu'une réfection n'est jamais finie , elle demande des reglages et souvent des modifications.
LGV est un site ou la critique doit être constructive pour l'intérêt et le plaisir de tous ...
Cordialement.
PS: y a pas de problèmes...remarques !
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
+1 Je remplacerais : critiques , par remarques .. dans un esprit d' amélioration continue ....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
On chipote beaucoup là : pour un morceau de spiro gaine presque invisible
Je chipote peut-être , mais vu la qualité du reste du travail fait , pour moi cette gaine est autant invisible que si Miss Monde avait une grosse verrue poilue sur le bout du nez
Il y a d'autres type de gaines qui iraient nettement mieux et passeraient plus facilement dans le " paysage "
Alors si chipoter c'est de dire cela , alors oui je suis un chipoteur du soir au matin et des 2 mains
Tu connais cette moto , la tienne peut-être
C'est pas une critique , simple remarque
Aller , un dernier chipotage , le tuyau ( certainement une mise a l'air ) qui part du carbu pour atterrir entre le carter et la chaîne , bin ... c'est peut-être pas le meilleur endroit , il manque aussi le " bouton " sur la tirette du starter
V'la , c'est tout pour l'instant
O.M
Tu as raison pour la gaine , il éxiste des solutions beaucoup plus esthétique.
Pour le tuyau de mise à l' air du carbu aussi , d' autant qu'il existe un endroit ou la faire passer les tuyaux sur la fixation arrière du moteur.
Par contre concernant la tirette du starter , il n' y a jamais eu de bouton d' origine comme sur les autres carbus .
Quand on critique , mieux vaut maîtriser son sujet
Ce n' est pas ma moto mais je la trouve très jolie , J' aime toutes les motos même celles avec des jantes noires
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
ça , c' est une moto préparée par Phil Denton Engineering.Une culasse de 79 dans un châssis 80 avec patte de fixation pour les vibrations et la rigidité.
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
moi j'ai fait l'inverse , une culasse DG de 80 dans un cadre de 79 , obligé de faire une patte support
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Superbe
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Beau travail !
Autre modèle glané sur le net :
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Unn belle boite à air chez jk racing
350 £
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......