deux tiges filetées "usinées" à la lime ) bloquées dans la cage du roulement et ça sort
Moto(s) : hercules/ gitane et divers
bingo!!!!!
tu viens de poster et c'est pil poil ce que j'allais dire ..
tige filetee et hop!!!!!!
donc je me tais
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
bonsoir skybolt02
une autre solution.
se sont des petits outils fabriqués avec un tour et une scie à métaux,et sa sort sans aucune violence pour le moteur.
salut
Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
comme Frankyellow
tu mets au four, coté intérieur du carter vers le bas, et tu laisses mijoté en position grill comme ça, ça chauffe un peu plus vite le carter sur le dessus que le roulement qui lui est dedans, et ...hop ça tombe tout seul en 5 min a peine
plus qu'a remettre le neuf à la place pendant que c'est chaud !
tu as aussi les cheville laiton qu'on utilise en batiment pour fixer les tiges fileté ds les dalles pour accrocher les rail de placo
y a plusieur diamétres,( 8, 10, 12 de mémoire) tu y mets un pti bout de tige fileté sur laquelle tu fais coulisser une petite masse pour taper en arriére contre écrou / rondelle style arrache a inertie...et le tour et jouer
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Merci les gars,
c'est parfait, j'ai le choix des armes ...
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
Suite, ou retex pour les initiés mili :
- la mie de pain n'a pas marché car elle repassait entre les billes ...
- un coup dans le four ( du bon côté) et à l'aide d'une tige filetée j'ai pu faire monter le roulement en exerçant des mouvements de droite à gauche et vers le haut.
maintenant je suis sur la cage à aiguille de la commande d'embrayage, il ne reste que la cage extérieure :
Mais sans avoir le matériel de Bezain faut que je trouve une cheville HILTI :
A+
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
Faut pas nécessairement une cheville Hilti. Beaucoup de chevilles métal peuvent convenir.
Par contre, gigoter le roulement, ne peut qu’amener à déformer le logement. Et donc, risque de mauvais maintient au remontage.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Suite, ou retex pour les initiés mili :
- la mie de pain n'a pas marché car elle repassait entre les billes ...
- un coup dans le four ( du bon côté) et à l'aide d'une tige filetée j'ai pu faire monter le roulement en exerçant des mouvements de droite à gauche et vers le haut.
maintenant je suis sur la cage à aiguille de la commande d'embrayage, il ne reste que la cage extérieure :
Mais sans avoir le matériel de Bezain faut que je trouve une cheville HILTI :
A+
as tu essayé de mettre ton carter ds le four de madame a 200°, ça devrais sortir tt seul
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
j'ai rencontré le même problème récemment sur un basculeur de suspension. la cage en place et collée. c'est pas très propre, mais avec un tournevis très fin et en déformant la cage vers l'intérieur, celle çi est venue après efforts et patience. au final une légère entaille dans l'alésage qui ne nuit pas mécaniquement aux contraintes que subissent ces cages à aigilles.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Voir ma solution MESSAGE 11
Sur une rotule de suspension et dans un carter ce n'est pas les memes contraintes !!!!
Enfin ce n'est qu'un avis personnel.
Moto(s) : 125DTMX77-125DTLC82-600DR86-125ATM88-200KTM
Je crois que vais tenter ça car une cheville de 18 j'ai pas trouvé.
Merci
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
C'est fait. Découpe à la dremel pour avoir une prise, chalumeau pour chauffer le pourtour de la cage, et pince multiprise pour la sortir. Ca m'a pas coûté cher mais j'aime pas trop travailler comme ça !
Faut que je pense à acheter un extracteur de roulement par inertie à prise interne
www.ebay.com/itm/290614382060?_trksid=p519...
Merci pour vos conseils avisés.
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
Bonjour,
J'ai déjà bien avancé sur le démontage de ma boîte de 250 YZ et un petit roulement mérite d'être changé car il "croque" pas mal.
N'étant pas équipé d'un arrache roulements par inertie prise intérieur , quelqu'un a t-il une astuce pour sortir ce roulement d'un trou borgne. J'ai déjà vu l'astuce de la mie de pain, mais vu le blocage des autres, ça m'étonnerait que ça marche.
J'ai bien l'idée de compresser sur une tige filetée, un caoutchouc à l'aide d'un écrou.
J'attends vos conseils.
A+
Bonsoir
Bon j'arrive un peu tard pour te filler mon astuce, mais je sais que ça marche pas trop mal !
Tu chauffe avec une lampe a souder l'exterieur du carter et autour du roulement, pas trop longtemps ! et tu tape d'un coup sec le carter sur une planche en bois ( coté roulement evidament ) et plop! voila le travail !
Cela pouras t'éviter de passer le carter un quart d'heure dans le four de la cuisine, et que le roti ait un gout fumée
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre DesprogesMoto(s) : Motobécane AV 3