ces motos ont été importées au Maroc en 1978 par MIFA , importateur à Casablanca.
J’avais été à l’initiative de cette opération après avoir vu les premières IT 400 au Touquet en 1976
Elles ont constitué le gros du parc du championnat marocain d’enduro à partir de 1978 , occupant les 5 premières places de ce championnat .
L’équipe Yamaha Maroc a participé au Touquet en 1979 et 1980 avec ces motos , avec de nombreuses places dans les 50 premiers au scratch, et même 30ème en 1979
J’avais vendu la mienne en 1981 à mon retour en France
Grâce aux fils d’un ami du Maroc, je viens d’en récupérer une cette semaine pour la restaurer
je vais suivre ta restau avec interet !!! des que c est du yamaha
et je trouve ton parcours interessant egalement
bonne restau
Hello Ingéniere, Superbe la Chevy Caprice
Jantes Racing
C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à l'impala C'est le Moteur 5 Litres ?
Moto(s) : Possédé par la moto
De mon côté, j'aime bien aussi les grosses cylindrées:
Voici ma BMW 850 ia de 1992.
C'est un V12 de 5 litres
Dès que j'aurai remonté mes IT 425, je remettrai en état ma 8, si je n'ai pas trouvé un autre chantier moto.
Je n'aime pas bosser sur les voitures
Ingeniere, n'oublie de consulter tes MP.
Il me manque des infos pour t'envoyer la roue AR
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
Hello Ingéniere, Superbe la Chevy Caprice
Jantes Racing
C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à l'impala C'est le Moteur 5 Litres ?
5.7 , carbu edelbrock 4 corps, répartiteur d’admission alu, allumage électronique, collecteurs tubulaires, 300 ch SAE
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Ouh ouh ....j' attends avec impatience la suite de la resto ......
Moto(s) : Husqvarna 240.390 ossa desert et sp 250
salut les gars
j’avance doucement dans ma restauration
le cadre est à la peinture
j’ai reçu quasiment toutes les pièces ( plastiques DC, housse de selle, sacoche outils , kit éclairage copie origine chez Kedo...)
il me reste le gros morceau des jantes cabossées
quelle est selon vous la meilleure adresse pour faire rayonner de nouvelles jantes ?
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Bonjour....je suivais votre remise en etat avec attention car .....entre temps , j' ai enfin recupere la mienne , une 400 it de 77 avec le moteur d'origine .....
Une de plus .....je n' ai pas l' historique ....et je ne vois de de signe distinctif d appartenance à yamaha France ....
mes carters lateraux sont sauvables ....qu valent les autres pieces du kit DC ? au niveau qualite ?
je n' ai toujours rien demonte , si il faut une info sur un point particulier ....non pb
A bientot
Alain
Moto(s) : Husqvarna 240.390 ossa desert et sp 250
DC plastic c’est du thermoformage, comme était Falk à l’époque, donc moins précis et moins lisse que l’injecté, mais suffisamment propre à mon goût
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Salut, pour les jantes : ici :
www.seurat3.fr/
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
DC plastic c’est du thermoformage, comme était Falk à l’époque, donc moins précis et moins lisse que l’injecté, mais suffisamment propre à mon goût
Vintage Art Plastique aussi c'est du thermoformage. Et leurs produits sont d'une qualité quasi irréprochable. Bien au-delà de la finition DC
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
entre DC et Vintage Art, y a pas photo; j'ai testé les 2 sur mon IT et les français sont bcp mieux
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
ils font les plastiques de 400 IT chez Vintage Art ?
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Apparemment, non :
www.ebay.fr/str/termoformavintageartplastics
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Trois ans plus tard…
La moto n’est pas finie 😅
Le cadre a été sablé et peint epoxy
J’ai fait monter des jantes neuves chez Seurat3
Ils m’ont mis des belles Excel dorées plus chères , alors que j’avais commandé des premiers prix couleur alu , au même prix j’ai accepté les dorées ! 😅 ( désolé pour les puriste)
J’ai un kit d’éclairage complet TT 500 de chez Kedo avec un petit phare à grille inox style TY 250
Tous les plastiques neufs de chez DC
Je croyais avoir un pot de détente mais j’ai commandé trop vite et c’est un pour le modèle F de 1979 avec moteur 2x8 ( a vendre sur le BC)
Donc je cherche un pot de 77 ou 78 , IT 400D ou E , ou un YZ 400 équivalent , difficile à trouver même aux USA 🇺🇸
je prépare le moteur pour le peindre et je vais commencer le remontage
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Salut Henri ! Les amortos sur ta Barigo , ce sont des Foxs ? Par le passé , j' en ai possédé une paire identique aux tiens avec une valve à l' extrémité pour envoyer de l' air ! Barigo with Foxs or not ?