Bonjour à tous,
Moi c'est Baptiste j'ai 17 ans, je suis passionné de motos anciennes depuis tout petit (tout ça grâce à mon père qui m'a transmis sa passion). J'affectionne plus particulièrement le cross et les anglaises mais pour l'instant je me cantonne à restaurer et à posséder des Japonaises et quelques européennes.
J'ai encore mes premières motos que je garde pour restaurer le jour ou j'aurais assez d'argent.
J'ai donc une Italget que je suppose être une MM5A, une 50 YZ de 1982, une 125 DTMX que mon oncle m'a donné en fin de vie (la moto pas le bonhomme fort heureusement), moto qui est actuellement en fin de restauration, elle devait démarrer ce weekend mais a un problème d'allumage (si un connaisseur passe par là je peux développer). Une KTM 400 LC4 de 1996 que l'on a acheter a parts égales avec mon père pour une modique somme de 250€ avec culasse cassée et moteur bloqué, remise en route prévue une fois la DTMX 100% terminée et une Suzuki 125 GT a mon père laquelle j'ai prévue de restaurer quand le temps viendra après la KTM.
Pour payer ces restaurations, pièces etc, je travaille durant l'été, c'est pas papa qui paye comme pourrait dire les mauvaises langues
Je me dirige a la suite de mon BAC S vers une école d'ingé pour être idéalement ingénieur-mécanicien afin de lier métier et passion.
Je me suis décidé à vous rejoindre pour partager ma passion avec d'autre passionnés. Je vous lit depuis un certains temps mais je "deviens actif" à partir de maintenant.
ci joint une photo de l'Italget en action il y a maintenant une dizaine d'années
Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Ah, le tremplin parpaing ! Combien ont chopé le virus TT là-dessus ???
Bienvenue Baptiste
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bienvenue sur le forum et bon courage pour tes restaurations.
Le virus de la restauration de motos tout-terrain anciennes est bon pour la santé
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
Bienvenue à toi Baptiste
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Ah, le tremplin parpaing ! Combien ont chopé le virus TT là-dessus ???
Bienvenue Baptiste
Le fameux
La fourche de l'Italget en a d'ailleurs pris un sacré coup
Merci
merci a tous !!
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Bienvenue à toi
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
merci !
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Bienvenue sur LGV.
Une présentation complète et alerte, des projets en nombre, et de toutes sortes, ...et pas de fautes d'orthographe,.tout est parfait.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Bienvenue à toi et à ton ITALJET.
Dtmx à vis platinées?
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
+1000
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
salut
à bientôt en lorraine
à ton pére, à ton oncle et à toi
Moto(s) : hva
Bienvenue sur LGV.
Une présentation complète et alerte, des projets en nombre, et de toutes sortes, ...et pas de fautes d'orthographe,.tout est parfait.
Merci Bien !!
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bienvenue à bord moussaillon
ma cz et moiMoto(s) : CZ
Bienvenue à toi et à ton ITALJET.
Dtmx à vis platinées?
Exactement, vis platinées, elles s'ouvrent normalement au bon moment pour un réglage de base, j'ai réglé avec une cale de 0,15 je crois (je ne suis pas sûr de ce que j'avais lu) en me servant des repères sur le volant magnétique avec le condensateur etc, donc normalement, j'avais lu 1,8mm avant le PMH ? Enfin normalement sur ce point tout est bon.
Je ne sais pas comment contrôler la bobine HT plus en détail : J'ai contrôlé les valeurs de résistance entre masse et entrée, masse et sortie, mais je n'arrive pas à la faire entre entrée et sortie. Et ce, sur les 4 bobines HT de DTMX que j'ai, donc je doute que les 4 soient HS surtout que les valeurs de résistance déjà obtenu sont sensiblement les mêmes et en cohérence avec celle donnée sur DTMX passion
Prochaine étape, je vais relier l'allumage directement à la bobine HT pour écarter la piste d'un faisceau défectueux
D'autres idées ?
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salut
à bientôt en lorraine
à ton pére, à ton oncle et à toi
Ah alors qui est ce ?
Normalement on va bientôt revenir sur les cross, les problèmes de dos de mon vieux se sont vachement atténués avec le "repos" (et tant mieux) et le TriBsa est terminé depuis hier, il va enfin retourné après 2 ans et demis d'arrêt (après que j'ai cassé la clavette d'axe primaire dans le paddock à Laborde en 2017 oups, elle était déjà faiblarde promis ! )
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