www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
Motocross_marketing
 68 connectés : 1 membres : Grillon | et 67 invités
LeGuideVert.com
RESTAURATION DTMX STORKEN
STORKEN   
21 ans | 272 messages | 268 images
STORKEN   
21 ans | 272 | 268
 le 23-03-2020, à 00:56
Sujet

Bonjour à tous,

Moi c'est Baptiste j'ai 17 ans, je suis passionné de motos anciennes depuis tout petit (tout ça grâce à mon père qui m'a transmis sa passion). J'affectionne plus particulièrement le cross et les anglaises mais pour l'instant je me cantonne à restaurer et à posséder des Japonaises et quelques européennes.
J'ai encore mes premières motos que je garde pour restaurer le jour ou j'aurais assez d'argent.
J'ai donc une Italget que je suppose être une MM5A, une 50 YZ de 1982, une 125 DTMX que mon oncle m'a donné en fin de vie (la moto pas le bonhomme fort heureusement), moto qui est actuellement en fin de restauration, elle devait démarrer ce weekend mais a un problème d'allumage (si un connaisseur passe par là je peux développer). Une KTM 400 LC4 de 1996 que l'on a acheter a parts égales avec mon père pour une modique somme de 250€ avec culasse cassée et moteur bloqué, remise en route prévue une fois la DTMX 100% terminée et une Suzuki 125 GT a mon père laquelle j'ai prévue de restaurer quand le temps viendra après la KTM.
Pour payer ces restaurations, pièces etc, je travaille durant l'été, c'est pas papa qui paye comme pourrait dire les mauvaises langues  smiley_14  smiley_14 

Je me dirige a la suite de mon BAC S vers une école d'ingé pour être idéalement ingénieur-mécanicien afin de lier métier et passion.

Je me suis décidé à vous rejoindre pour partager ma passion avec d'autre passionnés. Je vous lit depuis un certains temps mais je "deviens actif" à partir de maintenant.

ci joint une photo de l'Italget en action il y a maintenant une dizaine d'années

Restauration DTMX Storken


Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,266 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,266 | 2,506
 le 23-03-2020, à 01:04

Ah, le tremplin parpaing ! Combien ont chopé le virus TT là-dessus ???
Bienvenue Baptiste  smiley_25 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
JLB56   
58 ans | 337 messages | 3,607 images
JLB56   
58 ans | 337 | 3,607
 le 23-03-2020, à 01:07

Bienvenue sur le forum et bon courage pour tes restaurations.
Le virus de la restauration de motos tout-terrain anciennes est bon pour la santé smiley_14 


Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
Le Wil   
54 ans | 1,488 messages | 522 images
Le Wil   
54 ans | 1,488 | 522
 le 23-03-2020, à 01:41

Bienvenue à toi Baptiste  smiley_25 


Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
STORKEN   
21 ans | 272 messages | 268 images
STORKEN   
21 ans | 272 | 268
 le 23-03-2020, à 01:43

Crazy Tiger a écrit :

Ah, le tremplin parpaing ! Combien ont chopé le virus TT là-dessus ???
Bienvenue Baptiste  smiley_25 


Le fameux  smiley_14 

La fourche de l'Italget en a d'ailleurs pris un sacré coup

Merci

merci a tous !!


Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Gilles janvier   
68 ans | 5,668 messages | 3,703 images
Gilles janvier   
68 ans | 5,668 | 3,703
 le 23-03-2020, à 01:49

Bienvenue à toi  smiley_15  smiley_15 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
STORKEN   
21 ans | 272 messages | 268 images
STORKEN   
21 ans | 272 | 268
 le 23-03-2020, à 01:57

merci !


Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Poireaunen   
14,532 messages | 3,903 images
Poireaunen   
14,532 | 3,903
 le 23-03-2020, à 08:04

Bienvenue sur LGV.
Une présentation complète et alerte, des projets en nombre, et de toutes sortes, ...et pas de fautes d'orthographe,.tout est parfait.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Ktm 73   
59 ans | 1,512 messages | 306 images
Ktm 73   
59 ans | 1,512 | 306
 le 23-03-2020, à 09:04

Bienvenue à toi et à ton ITALJET.
Dtmx à vis platinées?


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Kiki das Tod   
49 ans | 1,234 messages | 205 images
Kiki das Tod   
49 ans | 1,234 | 205
 le 23-03-2020, à 10:06

+1000  smiley_15 


La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Gsac    Web  
60 ans | 1,877 messages | 188 images
Gsac    Web  
60 ans | 1,877 | 188
 le 23-03-2020, à 10:21

salut smiley_15
 
à bientôt en lorraine smiley_15 
 smiley_19 à ton pére, à ton oncle et à toi smiley_15 


Moto(s) : hva
STORKEN   
21 ans | 272 messages | 268 images
STORKEN   
21 ans | 272 | 268
 le 23-03-2020, à 10:24

Poireaunen a écrit :

Bienvenue sur LGV.
Une présentation complète et alerte, des projets en nombre, et de toutes sortes, ...et pas de fautes d'orthographe,.tout est parfait.


Merci Bien !!


Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
YO51   
73 ans | 53,814 messages | 55,250 images
YO51   
73 ans | 53,814 | 55,250
 le 23-03-2020, à 10:28

bienvenue à bord moussaillon   smiley_25 


ma cz et moiMoto(s) : CZ
STORKEN   
21 ans | 272 messages | 268 images
STORKEN   
21 ans | 272 | 268
 le 23-03-2020, à 10:31

ktm 73 a écrit :

Bienvenue à toi et à ton ITALJET.
Dtmx à vis platinées?


Exactement, vis platinées, elles s'ouvrent normalement au bon moment pour un réglage de base, j'ai réglé avec une cale de 0,15 je crois (je ne suis pas sûr de ce que j'avais lu) en me servant des repères sur le volant magnétique avec le condensateur etc, donc normalement, j'avais lu 1,8mm avant le PMH ? Enfin normalement sur ce point tout est bon.

Je ne sais pas comment contrôler la bobine HT plus en détail : J'ai contrôlé les valeurs de résistance entre masse et entrée, masse et sortie, mais je n'arrive pas à la faire entre entrée et sortie. Et ce, sur les 4 bobines HT de DTMX que j'ai, donc je doute que les 4 soient HS surtout que les valeurs de résistance déjà obtenu sont sensiblement les mêmes et en cohérence avec celle donnée sur DTMX passion

Prochaine étape, je vais relier l'allumage directement à la bobine HT pour écarter la piste d'un faisceau défectueux
D'autres idées ?


Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
STORKEN   
21 ans | 272 messages | 268 images
STORKEN   
21 ans | 272 | 268
 le 23-03-2020, à 10:36

gsac a écrit :

salut smiley_15
 
à bientôt en lorraine smiley_15 
 smiley_19 à ton pére, à ton oncle et à toi smiley_15 


Ah alors qui est ce ?

Normalement on va bientôt revenir sur les cross, les problèmes de dos de mon vieux se sont vachement atténués avec le "repos" (et tant mieux) et le TriBsa est terminé depuis hier, il va enfin retourné après 2 ans et demis d'arrêt (après que j'ai cassé la clavette d'axe primaire dans le paddock à Laborde en 2017 oups, elle était déjà faiblarde promis !  smiley_14  smiley_14 )


Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
 68 connectés : 1 membres : Grillon | et 67 invités
 68 connectés : 1 membres : Grillon | et 67 invités