Après l'YZMX, voici l'YZTR: croisement entre une partie-cycle d'YZ de 1988 à 96 (peut-être 97 ?) et un moteur de DTR, 200 de préférence mais le 125 va déjà bien. Le moteur semble prédestiné à rentrer dans ce cadre ... Pas question ici de mettre un haut moteur d'YZ (quoique ça se fait: www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=18480 mais trop compliqué pour moi). Donc une machine de 22 à 28 chevaux selon la cylindrée devrait convenir à pas mal de personnes, surtout si elle est plus facile à trouver que ses devancières, et aussi pleine de souplesse moteur. Très agréables ces petits Yam !
J'ouvre le sujet car nous sommes au moins deux sur le GV à nous lancer la dedans. J'avais rentré une partie cycle cet été, je viens d'acquérir un lot de pièces moteur qui vont bien le faire !
Certains ont mis un moteur de 200 WR dans une partie cycle 2001, même base moteur mais échappement plus difficile à caser. C'est autrement plus sérieux, mais bon ... ça devrait être déjà très très bien avec ce que j'ai ...
A suivre.
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Projet sympa que je vais suivre de près !!
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Tu vas pas être seul sur ce coup là !
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Tu l'as déjà la fourche de TTR ?
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Un peu dommage d’alourdir avec une fourche de TTR mais bon , c'est affaire gout...
En tous cas je suivrait également avec intérêt l'avancée de tes travaux !
Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Certains ont mis un moteur de 200 WR dans une partie cycle 2001, même base moteur mais échappement plus difficile à caser.
salut!
c'est une super idée..!!
je vais suivre avec attention..
j'adooore ce genre de bidouilles..
c'est tiré d'où, cette photo..?
c'est très beau en plus..!
den's
Moto(s) : xt 500
C'est très très beau !
www.thumpertalk.com/topic/279004-yzwr-200/
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Pouarf ! splendide !
Mais pourquoi un kick si petit sur ces WR ? et un peu dommage sa soudure du raccord silencieux/collecteur ...
Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Ça y est, nous sommes trois ! Tu peux remplacer la batterie par un condensateur, comme sur le 200 WR. Le moteur de valve aura du mal à passer sous le réservoir mais c'est peut être faisable. Sinon leviers Shimano ...
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Non, il s'agit bien d'un condensateur d'assez forte capacité. C'est bien ce qui est d'origine sur les WR, derrière la plaque phare. Je viens de monter sur mon 125 un 63 volts 10 000 micro farads (que tu peux d'ailleurs doubler) par exemple. Il va se charger au démarrage. Je teste cet AM si un seul suffit.
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Tiens, je viens de trouver ça (mais beaucoup de bla bla pour pas grand chose):
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30355...
... et ici, bien plus précis:
www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&p=283461
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Le proprio précédent à bâclé l'affaire ? En tout cas il t'a bien dégrossi le taf, non ?
Ne la ranges pas avant d'avoir fait les photos !
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Cette liste pose de bons repères, merci ! Pour ma part je commence à remonter un moteur neuf, ça sera un 125; mon 200 serait trop cher à rechemiser.
Je renvoie tout le monde à la base de connaissance, les indispensables: www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854
Pas mal de PDF à télécharger, mais pour faire une synthèse:
- ajustement de la valve, élimination de la bosse centrale en faisant attention à ne pas attaquer l'orifice de la vis. Il y a 1mm à enlever aussi côté pot. Réglage précis de cette valve indispensable.
- travail sur la pipe d'admission, un peu de matière à enlever.
- montage d'une culasse sans "bourrelet", type 3MB. Les culasses "3BN" brident.
- les transferts du cylindre sont à reprendre uniquement à la base, ainsi que les 2 parties guidant le piston à l'arrière du cylindre, face aux clapets.
- fabrication d'une clavette d'allumage décalée d'1 mm dans le sens anti horaire.
- ouvrir la boite à air est contre productif, par contre l'ajout d'un venturi dans le caoutchouc d'admission semble bénéfique.
- le carbu de 28 d'origine est pas mal, gicleur principal autour de 260 selon l'échappement. Avec un pot d'origine débridé, 240 suffit souvent.
- pour les plus fortunés, un allumage programmable Ignitec à la place de la clavette ...
- j'en oublie ?
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Cà s'est du projet technique comme on
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Dis donc Patrick, qu'est ce tu fais à rêvasser par ici alors que tu devrais faire chauffer ton 1/2 gromono ?
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