Tout à fait et il y avait une grosse
ondelle fixée sur le cylindre au niveau de l'axe des valves et une soudure dans le carter. C'est pour ça que j'ai préféré retrouver un carter complet. C'est chose faite.
Moto(s) : 125 YZ 1983
55 ans | 206 messages
55 ans | 206
Moto(s) : 125 yz 1984 80 cr 92
Voilà p'tit démontage du moteur
et p'tite surprise !!!
J'avais un peu anticipé l'histoire.Au mois d'Avril j'avais trouvé aux puces d'Elbeuf 2 carters avec pignons de boite en très bon état.Ca va servir de base en fait.
Il va juste falloir que je trouve ceci.
Moto(s) : 125 YZ 1983
Voilà, ça s'est fait ... p'tit WE microbillage avec les moyens du bord c'est à dire le sable des enfants et le pistolet de papa qui est aussi vieux que la moto !!!
Mais bon pas mécontent du résultat.
Moto(s) : 125 YZ 1983
bo!trés bo ! je ne peux que te féliciter ,tout est parfait et correspond a l'origine ...et un petit peu mieux méme ave'c les caches latéraux ventilés( c 'est quoi du dc ?)
cela me fait plaisir de voir des gars respectueux des spécificitées de l'époque , ca change du bc et des bécanes remontés a la va-vite
bravo tres belle moto
Moto(s) : 125rm
C'est vrai qu'elle est très belle ... elle aurait méritée un post rien que pour elle !
Moto(s) : 125 YZ 1983
Profitant du beau et chaud soleil de Normandie ( si si je vous assure ! ) Petite peinture du moteur Samedi.
et de l'amorto Ral 1003 si je ne me trompe pas. On est pas très loin du Jaune d'origine.
Et voici une partie des derniers achats ...
Moto(s) : 125 YZ 1983
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6 mois après c'est mieux !
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L'année prochaine je ferai une YAM jaune.
Bon courage pour vos restaurations.
Magnifique boulot pour un résultat exceptionnel. Quel est le traitement utilisé pour ton pot ? Si cela n'est pas un secret bien-sûr.
Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
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et de l'amorto Ral 1003 si je ne me trompe pas. On est pas très loin du Jaune d'origine.
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Et voici une partie des derniers achats ...
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Beau début de restauration. Peinture epoxy pour tes carters réalisée par tes soins ou faîte par un pro ?
Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
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Des bonnes et des mauvaises surprises au démontage.
Pour les bonnes ... une seule vis a nécessité l'intervention de la perceuse et du taraud. Les axes de biellettes, BO, axes de roues ... Nickel.
Pour la mauvaise surprise c'est ça !Je crois qu'il manque quelque chose
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Voilà y a plus qu'à .......
autant que je me souvienne certains top pilotes bloqué les valves ouvertes a l'epoque
Pour la peinture moteur, j'ai utilisé le kit spécial pour moteur et carters de chez Restom.
Pour l'amorto c'est de la peinture automobile.
L'epoxy je garde ça pour le cadre et les moyeux.
Je recherche un moyeu et une jante ar !!!
Moto(s) : 125 YZ 1983
58 ans | 51 messages
58 ans | 51
Salut à tous,
J'ai également besoin d'une housse de selle et d'autocollants pour YZ.
Pour Pry, j'ai trouvé un mail sur le forum (pry@cegetel.fr), mais rien pour Planplan !
Comment fait-on pour contacter cet homme ???
Merci de votre aide.
Il est très rare que la raison guérisse la passion ... et c'est pas plus mal comme ça !!!Moto(s) : Husaberg 250 TE 2011, YAM 125 YZ 83 & 84 ... et HONDA 800 VFR 2005!!!
58 ans | 51 messages
58 ans | 51
MERCI
Il est très rare que la raison guérisse la passion ... et c'est pas plus mal comme ça !!!Moto(s) : Husaberg 250 TE 2011, YAM 125 YZ 83 & 84 ... et HONDA 800 VFR 2005!!!