Voilà un p'tit post pour vous faire partager ce qui sera ma première restauration et c'est le moins que l'on puisse dire !!!
Une p'tite 125 YZ de 84.J'aurais certainement besoin de votre aide et de vos conseils;
Allez des photos de la bête que je suis enfin aller chercher chez mon pote François (Magasin LMS dans le 14 pour ceux qui connaissent).Ca faisait 3 mois qu'elle était arrivée par transporteur du Sud Ouest.
et voici les pièces que j'ai déjà récupérées. Ah oui elle sera jaune.
Moto(s) : 125 YZ 1983
nom de dieu c'est quoi cette manie de faire les YZ jaunes, en FRANCE elles sont blanches!!!!!
d'accord ????
d'ailleurs jaune ça fait materiel de TP.............
loic
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Elles étaient jaunes jusqu'en quelle année d'ailleurs ? En 84, on ne doit pas être loin des dernières, non ?
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Pourquoi en jaune pour aller avec sa grande soeur dans le garage et avec la tenue Yam jaune que j'ai trouvée.Et puis le jaune dans la famille on aime ça ...... pas la fameuse boisson anisée du sud , non, mon père a toujours roulé Suzuki, comme ça il verra pas la différence !
Moto(s) : 125 YZ 1983
Jaune jusqu'en 1984 et bien sur qu'aux USA, apres c'est fini, YMC n'en vendait plus assez, du coup le japon a dit la meme couleur pour tout le monde en 85. ceci dit les plastiques des modeles 85 etaient les meme que ceux de 84 , couleur mis a part
le mieux c'est quand meme une vraie us, si si il y en a en france parce celle avec des plastiques DG et consorts ,pas tres jolie, bon pour celui qui connait pas trop ca passe, le pire sont celles avec des deco moche sur le reservoir,oui oui il y en a
Celle là aura déjà un vrai réservoir US qui après ponçage et lustrage est bien revenu.Pour le reste des plastiques, c'est vrai que les origines sont plus beaux mais pas simples d'en trouver en bon état.Je pense que je vais faire comme sur ma 250 YZ 1980 c'est à dire réservoir, GB av et ar jaunes, plaques blanches, ouies et selle noires.
Moto(s) : 125 YZ 1983
La photo du réservoir n'était pas passée.
Moto(s) : 125 YZ 1983
belle moto, je roulais avec celle d'un pote en 84 justement! a l'épôque c'était quelque chose....un peu comme si tu roulais sur une bécane d'usine ,faut dire qu'il n'y avait pas bcp de gamins qui pouvaient se payer une vraie moto de cross, alors l'yz de l'année la référence ,celle que tu voyais le plus sur les terrains de france et de navarre...séquence émotion .
pour en revenir a ce que disais notre ami plus haut , les yz jaunes c'est pas franchement beaux surtout avec la selle rouge (et oui méme aus us) cela fait trop rm ,et en europe les coloris étaient bien plus équilibrés , mais bon c'est toi qui voit hein !...surtout ne fait pas les jantes noires (beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
bonne resto ,tu as la chance d'avoir trouvé une bécane pas trop bidouillé.
Salut à tous. Je trouve ta 250 bien sympa quand même. Je trouve que le jaune va bien sur les modèles air qui correspond à l'ère Bob Hannah.
Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
60 ans | 24 messages
60 ans | 24
pour en revenir a ce que disais notre ami plus haut , les yz jaunes c'est pas franchement beaux surtout avec la selle rouge (et oui méme aus us) cela fait trop rm ,et en europe les coloris étaient bien plus équilibrés , mais bon c'est toi qui voit hein !...surtout ne fait pas les jantes noires (beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
bonne resto ,tu as la chance d'avoir trouvé une bécane pas trop bidouillé.
+1 pour les jantes, le noir est à la mode sur les anciennes (même sur les TY !!!) = beurk
Moto(s) : 315 R Montesa
Le blanc, c'est vraiment élégant, mais ce qui l'est moins, c'est lorsque le réservoir a bien jauni, marroni, noirci, rosi et qu'il finit par avoir autant de charme que la vieille machine à sulfater que traine depuis des décennies le brave paysan qui s'en va traiter ses champs.
Certes, on peut le gratter, le re-polir, le nettoyer, le re-blanchir, mais, insexorablement revient la lépre.
Le jaune aussi décolore, mais , c'est quand meme bien moins grave.
On peut toujours peindre, mais aprés ya quelque chose qui cloche, les plastiques sortent blancs et le bidon vire dents jaunies.
Je les préfére blanches moi aussi, mais je suis bien obligé de comprendre qu'en jaune, elles restent jolies plus longtemps.
tu peux traiter contre le jaunissement un résé en passant un assouplissant special puis peinture blanche
voila voila
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Voilà ça s'est fait !!!
Des bonnes et des mauvaises surprises au démontage.
Pour les bonnes ... une seule vis a nécessité l'intervention de la perceuse et du taraud. Les axes de biellettes, BO, axes de roues ... Nickel.
Pour la mauvaise surprise c'est ça !Je crois qu'il manque quelque chose
Voilà y a plus qu'à .......
Moto(s) : 125 YZ 1983
Beau boulot ! J'ai hate d'être à ce stade.
Au niveau moteur je viens de trouver le carter avec la tirette de valves. Il va me manquer le système de valves car il en reste dans le cylindre mais c'est pas complet.J'ai déjà les 2 carters centraux car il sont cassés a 2 - 3 endroits mais je m'attends à d'autres surprises au démontage.
Pour le reste il faut que je trouve une roue ar et la plaque av et les plaques latérales en blanc.Pour la plaque latérale gauche j'ai le couvercle du boitier de filtre qui est nickel mis le reste est cassé.Je vais avoir besoin d'une boite à clapets.Les clapets sont bons mais le reste est déformé comme si de l'essence était restée a l'intérieur et avait fait gondoler les partie en caoutchouc.
Pour l'instant c'est ce que j'ai pu remarquer.
Moto(s) : 125 YZ 1983