Motocross_marketing
JumpIndistries
www.dfmoto.fr
 63 connectés : 5 membres : auclair | enzodiablo | HVA1959 | JoëlDM | saroboy | et 58 invités
LeGuideVert.com
Fin
INSOLITE...
Oursinsansfrein   
40 ans | 437 messages | 194 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 437 | 194
 le 22-01-2024, à 22:41

La différence est que ce modèle est adaptable sur n importe quelle moto.
Sur ses 2 premières versions il fallait couper le cadre, maintenant elle prend la place du train avant en utilisant la fourche et roue d origine. Ça devient à la porté de plus de clients.
Sur la ktm ça marche super bien avec la fourche à air car elle est légère et l amorto de vélo gomme tout . ( car la fourche à air seule est une vrai .... à mon goût). C est franchement bluffant, tu peux taper une racine sur l angle et la moto ne bouge pas.
Après je n ai pas aimé sur la wrf450...sensation de lourdeur  de l avant.
J ai retrouvé une photo de sa moto de route...
Ne me demandez pas comment ça marche.

INSOLITE...


Moto(s) : Des rouges...
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,793 messages | 1,960 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,793 | 1,960
 le 22-01-2024, à 22:44

BMW n'est pas le premier constructeur à avoir mis sur le même axe, pignon de transmission finale et articulation du bras oscillant.  smile


INSOLITE...


INSOLITE...


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Oursinsansfrein   
40 ans | 437 messages | 194 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 437 | 194
 le 22-01-2024, à 22:44

Oui Knight a fini par pisser sur la 450 bmw ....


Moto(s) : Des rouges...
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,793 messages | 1,960 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,793 | 1,960
 le 22-01-2024, à 22:49

oursinsansfrein a écrit :

La différence est que ce modèle est adaptable sur n importe quelle moto.
Sur ses 2 premières versions il fallait couper le cadre, maintenant elle prend la place du train avant en utilisant la fourche et roue d origine. Ça devient à la porté de plus de clients.
Sur la ktm ça marche super bien avec la fourche à air car elle est légère et l amorto de vélo gomme tout . ( car la fourche à air seule est une vrai .... à mon goût). C est franchement bluffant, tu peux taper une racine sur l angle et la moto ne bouge pas.
Après je n ai pas aimé sur la wrf450...sensation de lourdeur  de l avant.
J ai retrouvé une photo de sa moto de route...
Ne me demandez pas comment ça marche.


Idem telelever, non?  smiley_25

www.bmw-motorrad.fr/fr/engineering/detail/...


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Oursinsansfrein   
40 ans | 437 messages | 194 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 437 | 194
 le 22-01-2024, à 22:56

C etait plus complexe qu un simple telelever, de mémoire le train avant pouvais  bouger légérement de façon latéral. Je vais me renseigné.


Moto(s) : Des rouges...
BleK le Roc   
183 messages | 84 images
BleK le Roc   
183 | 84
 le 23-01-2024, à 14:00
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 messages | 714 images
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 | 714
 le 27-01-2024, à 09:11

Moteur DTMX, alors  pourquoi pas un vieux YZ ?  rire

INSOLITE...

INSOLITE...

INSOLITE...

INSOLITE...

Joussemet   
58 ans | 149 messages | 13 images
Joussemet   
58 ans | 149 | 13
 le 27-01-2024, à 11:23

Euh. Démarrage au pied ?
Faut un tabouret ?
Un platre pour le poignée ?
En tout cas rustique.

Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 27-01-2024, à 12:39

rire  rire  Moi, j'aimerais surtout voir la gueule du mec du contrôle technique !  smiley_14  smiley_14


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Buell-LN   
112 messages | 45 images
Buell-LN   
112 | 45
 le 28-01-2024, à 10:50

oursinsansfrein a écrit :

Sur ton dessin la fourche reste toujours parallèle à ton colonne de direction, non?
C est pas si simple à faire quelque chose qui marche.
Ce gars à passer sa vie à bosser sur ce genre de bidouille. Il avait fait un système pour moto de course assez fou. Avec une sphere, la fourche de la moto se desaxée et la roue avant était dans in autre axe que le chassis et donc de la roue arrière. Une aide dans les virages apparemment. Je dois avoir des photos quelques part.
En tout cas ce projet  de double fourche risque de voir le jour....


Ca ressemble fortement à une fourche à parallélogramme déformable.
Bref, rien de nouveau à l'ouest, Fournales, Fior et d'autres  comme JBB ont travaillé sur les systèmes "alternatifs".

Pour la Fournales:

INSOLITE...

INSOLITE...

INSOLITE...

Oursinsansfrein   
40 ans | 437 messages | 194 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 437 | 194
 le 28-01-2024, à 11:34

Oui en effet c est ce système.
Après la base est la même mais il faut encore que ça fonctionne et les variantes sont infinies.
Pour avoir essayer sur du long terme c est vraiment efficace. De plus le kit peut se greffer sur n importe quelle moto.
En tout cas quand je vois les années de travail et d essai pour arrivé à un produit performant ( et qui risque de ne jamais se vendre) je lève mon chapeau à ce passionné qui a tant donné.
C est parfois grâce à ses personnes que nos motos évoluent.


Moto(s) : Des rouges...
El Pisadoo   
103 ans | 56 messages | 1 image
El Pisadoo   
103 ans | 56 | 1 image
 le 28-01-2024, à 12:14

Eric Offenstadt à beaucoup travaillé sur les trains roulants pour des résultats très probant et très en avance sur son temps.
Il n'est pas le seul, loin de là.
Mais entre faire du proto et avoir un plan industriel avec un bénéfice pécuniaire au bout, il y a un monde.
Rien que notre Nanard national en ce qui concerne le tout-terrain était un puits de science dans le domaine.
Mais il y a la réalité financière...
... et puis aussi le fait que réinventer la roue pour un gain négligeable... Bref, voilà quoi.
Alors lorsque tu aimes jouer, tu bosses sur des protos, sur des solutions parce que ce n'est que pour le plaisir.
En enduro en France, il y en a eu des protos mais à moins d'avoir un constructeur Nippon ou un importateur de suédoise pour soutenir, cela restait du beau bricolage.
Ouais, il y en a eu et il y en à encore un paquet de bons techno dans ce pays.

Poireaunen   
14,526 messages | 3,902 images
Poireaunen   
14,526 | 3,902
 le 28-01-2024, à 12:57

oursinsansfrein a écrit :

Sur ton dessin la fourche reste toujours parallèle à ton colonne de direction, non?
C est pas si simple à faire quelque chose qui marche.
Ce gars à passer sa vie à bosser sur ce genre de bidouille. Il avait fait un système pour moto de course assez fou. Avec une sphere, la fourche de la moto se desaxée et la roue avant était dans in autre axe que le chassis et donc de la roue arrière. Une aide dans les virages apparemment. Je dois avoir des photos quelques part.
En tout cas ce projet  de double fourche risque de voir le jour....

Buell-LN a écrit :


Ca ressemble fortement à une fourche à parallélogramme déformable.
Bref, rien de nouveau à l'ouest, Fournales, Fior et d'autres  comme JBB ont travaillé sur les systèmes "alternatifs".

Pour la Fournales:










J'ai roulé plusieurs années en VTT avec cette fourche, successivement montée sur 3 cadres dont un rigide.
Bonnes sensations. Elle équipe toujours le dernier engin qui est stocké après abandon du VTT pour la route.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Jeumsouvien   
66 ans | 10,673 messages | 2,018 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,673 | 2,018
 le 28-01-2024, à 14:10

Fouche AMP/Concept USA.

INSOLITE...


Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
L'Antiquaire   
60 ans | 577 messages | 21 images
L'Antiquaire   
60 ans | 577 | 21
 le 28-01-2024, à 16:28

Dave the Leek a écrit :

Moteur DTMX, alors  pourquoi pas un vieux YZ ?  rire













Ca doit quand meme avoiner un peu ce bitza non ?
Et ca doit etre particulier à la conduite aussi.

Fin
Motocross_marketing
JumpIndistries
 63 connectés : 5 membres : auclair | enzodiablo | HVA1959 | JoëlDM | saroboy | et 58 invités
 63 connectés : 5 membres : auclair | enzodiablo | HVA1959 | JoëlDM | saroboy | et 58 invités