BESOIN D'AIDE CHOIX 125 2T
Pry   
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Pry   
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 le 17-07-2021, à 09:51

2500 euros


www.leboncoin.fr/motos/2014020919.htm?ac=98969919
et tu trouves des roues en supermotard pour changer quand tu veux ... smiley_25 

ou sinon

2800 euros

www.leboncoin.fr/motos/2011449737.htm?ac=98969919

et tu trouves des roues TT pour aller dans les chemin ....quand tu veux ! smiley_15  smiley_15 


Pry smiley_21 


Moto(s) : PW 50 ...!
Becaf   
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Becaf   
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 le 17-07-2021, à 12:00

papy a écrit :

Je crois livré bridé !  smiley_26  , J'en est vu une chez le concessionnaire du coin , c'est beau , Injection gros frein , Bon après très exclusive comme moto


Exacte, les motos sont livrées bridées a 15 cv et est fourni avec un kit de débridage,
Fantic mets  des moteurs Yamaha 2T sur ces motos,
Pour les roues, pas besoin de jantes supermotar, il faut juste mettre des pneus trail sur les jantes d'origines,

Alain,


Restauration RM500 83
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=302197
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzuki
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Phil0171   
16 ans | 6 messages
Phil0171   
16 ans | 6
 le 22-07-2021, à 00:49

Salut, d'abord merci a tous pour vos messages smiley_07 (désolé du temps mis pour répondre)
Je vais mettre toute mes questions/réponses ci dessous pour plus de simplicitée.

LPZ 13 a écrit :

Vite et bien : Prend un 125 trail japonais style DTR ,KDX et autres ,toutes les piéces sont dispos .
@+


J'ai jeté un coup d'œil a ces bécanes, niveau esthétique c'est vraiment pas mon style mais niveau performance je peux pas nier qu'elles poussent. Il y aurait des possibilités pour "rajeunir" ce genre de motos ?  smiley_28 

bourgogne moto verte a écrit :

Moto neuve à prix abordable:
referencemoto.fr/75-125-cc-2t-hm-by-vent


Alors j'ai essayé de jeter un coup d'œil a cette moto mais je n'ais pas réussi a trouver d'infos ni d'avis d'utilisateurs.. je n'en n'avais jamais entendu parler et apparemment VENT n'as pas envie qu'on en entende parler (même sur le site officiel il y a un manque cruel de photos et d'infos).
Donc si quelqu'un aurais des retours/plus d'infos sur cette moto, je suis preneur

Dirtman a écrit :

un 2T pour quoi faire? à part fumer et te faire chier a chaque plein avec l'huile...

à la limite une belle DTMX en super état fera parfaitement l'affaire (2T et lub séparé et nerveuse) et en plus t'auras une moto "regardée" ou une KDX etc (attention a la catégorie sur la carte grise)

de toutes façons avec ton permis, les motos "puissantes" (genre 125 enduro de compét) c'est mort....a moins que tu veuilles prendre le risque d'avoir des gros soucis pour le reste de ta vie...

car attendre 2 ans a ton âge c'est pas grand chose...
et bienvenu dans le 2 roues


J'ai déja essayé une 125 4t et je trouve que ça a rien a voir avec une 2t  (bien plus nerveux, joueur et fun) en plus, de nos jours la majorité des 2t sont en graissage séparé donc sauf si je compte la débrider il n'y a aucun besoin de retirer la pompe a huile (pas d'emmerde a trimballer un bidon d'huile donc).
En ce qui concerne la DTMX c'est absolument pas le genre de motos que je cherche...  Et concernant la KDX c'est la même réponse que pour "LPZ 13" (plus haut).

J'ai pas compris pourquoi les "motos "puissantes"" c'est mort, si tu parle des motos pas homologué a 15chevaux évidement que je peux pas les conduire le premis 125 ne le permet pas.
V a toi. 

Becaf a écrit :

Il y a aussi Fantic, www.elitemoto15.com/motos/429-fantic-125-xe-2021-.html
Mais c'est le double de ton budget pour les 2021, tu dois pouvoir en trouver d'occase


Elles sont intéressantes, mais oui niveau budget c'est chaud. J'ai cru comprendre que pour avoir des pièces c'est compliqué c'est vrai ? Niveau entretien c'est pas trop adapté pour une utilisation régulière, si? (entretien presque de cross non ?)

Fender bird a écrit :

en deux temps la DTX chez les autres constructeurs japonais a part des initiatives locales de concessionnaires rien ne me vient en tête.

Prends ton temps, fais toi conseiller et soit plus attentif a des factures d'entretient et à l'état des consommable (pneu, kit chaîne, plaquettes) qu' a un kit plastique flambant neuf  ..... smiley_25 

(Conseil d'un papa dont le fiston commence à lorgner sur le permis 125 aussi)
Bonne recherche.


Pour la DTX c'est la même réponse que pour "LPZ 13" (plus haut).
Quand tu parles d'"initiatives locales de concessionnaires" tu parles de quoi ? smiley_28 
Je sais que des jolies motos avec des plastiques neufs peuvent détourner l'attention des points qui comptent vraiment. smiley_01 
Faut faire gaffe ! Merci pour tes conseils en tout cas smile 

papy a écrit :

Bon il y a ca , plus le meme tarif , rire  mais bo smiley_18 



Pas du tout mon budget mais mama la moto smiley_10 smiley_18 , C'est vrai par contre que trouver des pièces de Tm relève presque du miracle ? ( le vendeur dans le magasin de moto ou je vais me dis souvent que ce sont de super motos mais que les pièces c'est très chaud a trouver) 

pry a écrit :

2500 euros
www.leboncoin.fr/motos/2014020919.htm?ac=98969919
et tu trouves des roues en supermotard pour changer quand tu veux ... smiley_25 

ou sinon
2800 euros
www.leboncoin.fr/motos/2011449737.htm?ac=98969919

et tu trouves des roues TT pour aller dans les chemin ....quand tu veux ! smiley_15  smiley_15 
Pry smiley_21 


Il n'est pas déconseillé d'avoir 2 sets de roue ? car si je "prépare" la moto pour la route elle va être nulle dans les chemins et vice versa non ?
Aussi les motos que tu m'as montrée ne sont pas moches, loin de la, mais elle me font pas bander quoi

Becaf a écrit :

Exacte, les motos sont livrées bridées a 15 cv et est fourni avec un kit de débridage,
Fantic mets  des moteurs Yamaha 2T sur ces motos,
Pour les roues, pas besoin de jantes supermotar, il faut juste mettre des pneus trail sur les jantes d'origines,


Elles font quand même vraiment envie  smiley_10 

L'Antiquaire   
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 le 23-07-2021, à 17:55

L article date un peu mais ca peut, peut etre t aider dans ton choix
hexa-moto.com/articles/les-125-cm3-du-marche-2-et-4-temps...

Y avait aussi ce modele

LPZ 13 | Modérateur   
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LPZ 13 | Modérateur   
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 le 23-07-2021, à 18:54

Il n'est point intéressé par ces modèles "vintage" et n'a pas la "mosque" pour une récente ,donc problème insoluble :La solution lui appartient !


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Phil0171   
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Phil0171   
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 le 24-07-2021, à 18:29

Salut, grâce à ce poste j'ai compris que mon spectre de recherche était trop "large" et que si je ne mets pas des moyens conséquent je ne pourrais pas trouver mon bonheur.  smiley_24
Je voulais donc savoir si j'aurais plus de possibilités en transformant ma demande comme ceci :

Je cherche une moto (125 2t) Supermot ou transformable en sm assez récente pour ne pas avoir de problème pour trouver des pièces et avoir un look assez "jeune".

Avec un budget de 5000€ pour l'achat de la bécane (La je parle uniquement de l'achat de la moto car si il y a une transformation sm a faire je préfère la faire petit à petit quand j'aurais les moyens et avoir une bonne moto plutôt que d'acheter une moto déjà en sm et que ce soit une merguez)

Je pense faire presque que de la route avec,
Avec une utilisation 2/3 fois par semaine pour les trajets ( aller en cours > ~10km aller/retour a chaque fois) plus 2/3 ballades de quelques heures (a peine) par semaine.

Est-ce possible d'avoir un entretien pas trop abusé  avec une utilisation pareille ? (Attention je ne suis pas fou, je ne demande pas un entretien de 4temps, je ne veux juste pas un entretien de cross (genre entretien compté en heures tellement c'est souvent)).

Je crois ne rien avoir oublié, dites moi si c'est réalisable ou si vraiment c'est mort
Merci a ceux qui prendront le temps de répondre a ce message  smiley_07 

LPZ 13 | Modérateur   
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 le 24-07-2021, à 18:44

Eh non!...Ton spectre de recherche est justement restreint .C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas mentionné la 125 WR SM (que j'ai eu  juste assez pour voir ce que ça valait ...   avant de la revendre ) qui reste un choix intéressant et pas trop cher...Mais qui limite la bécane au bitume .

@+

Ps; Je dois avoir une tof  :noire donc pas évident de se rendre compte du look ..


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Phil0171   
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 le 25-07-2021, à 22:55

Oui, c'est ce que je voulais dire (j'avais trop de "paramètres" pour une seule moto).

Pourquoi n'as tu pas voulu parler de la Husqvarna SMS ? J'ai longtemps lorgner sur cette moto et puis des personnes plus aguerri que moi m'ont informé que pour trouver des pièces ça devenait chaud (ce qui implique plus de risques de vol par la même occasion). Donc j'ai préféré passer mon chemin et poster ma demande d'aide ici pour trouver un autre modèle qui me plairait.
(Si t'aurais une "feedback" sur cette moto (entretien, utilisation/ressenti, , Vmax/couple, facilité pour trouver des pièces, prix d'achat+assu, etc...
Je suis preneur)

Par contre quand tu dis que c'est un choix pas trop cher je suis pas d'accord, si tu veux une Husqvarna SMS valable c'est min 4000€ sur LBC (et faut faire gaffe a toutes les magouilles que tu peux y trouver) + assurance (~400€)

O.Morhaut   
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 le 25-07-2021, à 23:33

Phil0171 a écrit :

je suis en train de passer mon permis 125


Et ce permis , tu en es où  smiley_28 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Phil0171   
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Phil0171   
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 le 25-07-2021, à 23:44

O.Morhaut Je peux pas le passer mon examen il y a des gitans qui squattent la piste pour les examens plateau  smiley_17 
j'ai fais toutes mes heures mais je peux pas passer l'examen, ça fais déja 2 semaines que j'aurais du le passer  smiley_06 ...

mais au moins ça me permet de prendre le temps pour trouver la bonne moto 

LPZ 13 | Modérateur   
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 le 26-07-2021, à 13:43

Je faisais référence à la YAM 125 wr sm en 4T ...ce qui explique que je ne l'ai pas mentionné car ton choix s'oriente vers le 2 T ...et ce n'est pas moi qui te donnerait tort .   en ce qui concerne la 125 hva  ,un pote avait la version trail (GB rouge fluo) qui marchait pas mal et semblait juste une WR un peu dégonflé vu le bruit du moteur  et les perfs ! Rien à voir avec un trail japonais même débridé ,vraiment une bonne moto avec une Pc moderne .Le 125 ktm LC 2 est un peu dans ce genre la ,bien que moteur Yam .Rien à redire d'après un client qui m'amenait le sien à l'atelier et qui s'en servait un peu pour tout .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
HPP69   
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HPP69   
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 le 27-07-2021, à 14:10

une vrai partie cycle supermot , un moteur yamaha dtr pour la fiabilité et trouver de la piéce , du kit 170
et çà marche plutôt fort (mieux que les dtr yam surpermot)

largement suffisant pour attendre 2 ans et un permis moto pour avoir du choix

www.leboncoin.fr/motos/2017971069.htm?ac=4051296304