tres interessant merci
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
oui merci
Top les commentaires du journaliste qui écrit "ces lignes d'une main gauche"... à cause des courbatures
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Et oui, Moto Verte n'existait pas encore, les journalistes de Moto Revue avaient plus l'habitude d'essayer des routières et découvraient, comme nous, le tout terrain “vulgarisé“ par les premiers trails et de nouvelles expériences... Et trois ans après, arrivait enfin, le magazine spécialiste et les “journaleux“ allant avec.
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
Si çà interresse quelque'un chez les 100 premiers N° de moto verte avec le grand Monsieur qu'était Gilles Mallet en redac' chef . Je peux faire des copies.
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Hello !
Suite des aventures de ma RT1B ...
Voila déjà la doc
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Honda CR250, Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2
Et puis le réservoir qui est arrivé d'Australie. La douane et la poste se sont goinfrés sur les frais ... il est en travaux.
J'ai aussi trouvé le carter de chaîne en Angleterre.
Je vais mettre un zouli sticker marqué enduro 360 sur le réservoir d'huile.
Le témoin de phare vient d'Aliexpress et m'a coûté 0,55€ quand même !
La selle est un modèle US court. J'ai aussi le plateau de la selle qui allait avec. Je vais la refaire.
Le moteur tourne et la pompe a huile est fonctionnelle.
La suite rapidement le temps que le mastic et la peinture sèchent. Les kangourous ont du jouer au foot avec le réservoir qui a bien vécu !
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Honda CR250, Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2
Alors FLYINGBOP ! cette restauraration , çà avance?
Tu fais quoi sur le moteur ?
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
67 ans | 1 messages | 1 image
67 ans | 1 | 1 image
Bonjour à tous les amateurs de 360, je me joins à votre discussion car je suis l'heureux propriétaire de la RT1 n° 21885. Pour être précis, elle est en CG collection car je l'ai trouvée dans le Calvados sans papiers et incomplète avec un réservoir de RT2. J'ai mis beaucoup de temps à réunir les pièces manquantes , presque introuvables en France vu le peu de machines vendues, donc résé trouvé sur Ebay US ainsi que le carter de chaine spécifique. Me reste à trouver les bons compte-tours -compteur car elle a ceux d'une RT2.
Lors de ma recherche de pièces, j'ai acheté une épave qui s'est avérée être un assemblage ( cadre RT1 n° 18046 avec un moteur de DT 360) ce moteur n'ayant pas les mêmes fixations qu'un RT , le cadre a été percé pour y adapter des platines moteur. J'ai revendu ce moteur DT mais j'ai gardé des pièces de partie cycle.
bonjour
merci pour ton message . Et une de plus de recensée . Fais nous vivre ta restauration car on adore cela. Et si tu passes dans la Drome provençale tu es le bienvenu.
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Hello, ma RT1B est en finale de travaux. Le moteur tourne et elle est immatriculée en CG normale car je l'ai eue avec ses papiers.
Il me manque juste la housse de selle.
épicétou !
Un spécialiste saurait il me dire si les clignos avant étaient au guidon comme je l'ai fait ou sur les pattes de phare ?
J'ai pris quelques libertés avec l'original en respectant l'esprit. Mais Bon Dieu de Bois qu'est ce que j'en ai ch.... quand même avec la peinture !
Je ne suis pas trop manchot de ce côté, mais le noir ne pardonne rien !
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Honda CR250, Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2
Alors FLYINGBOP ! cette restauraration , çà avance?
Tu fais quoi sur le moteur ?
Réponse tardive, désolé !
Présentement je n'y ai rien fait sauf contrôler la pompe a huile et mettre un filtre a air neuf. Je l'ai achetée tournante.
Changement des fluides et contrôle de l'étanchéité. RAS c'est du solide !
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Honda CR250, Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2
Clignos avant sur les pattes de phare, bien sûr.
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
Celle ci m'a servi de modèle. Qui croire ?
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Honda CR250, Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2
c'est une publicité d'epoque donc forcement bonne .
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Plus que la mousse de selle, sa housse et les clignos de guidon qui arrivent d'un jour à l'autre !
Un p'tit coup de carbu aux ultrasons et contrôle de la pompe a huile.
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Honda CR250, Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2