19 ans | 8 messages
19 ans | 8
Salut, je suis en train de passer mon permis 125 et je suis en pleine recherche d'une 125.
Je suis attiré par les supermotards mais le problème c'est que je souhaite trouver une moto en 2temps qui est assez récente pour ne pas avoir de problème pour obtenir des pièces.
Il n'y a plus de motos récentes fabriqués en supermot 2 temps, ou du moins je n'ais pas réussi a en trouver de plus récentes que 2013 (avec la husqvarna sms).
Je me demande donc si il y a des modèles plus récents que j'aurais loupé lors de mes recherches.
Je voulais aussi savoir si ça pourrait être une solution de prendre une enduro/TT/trail pour la passer en supermot, mais la beaucoup de questions se posent:
-prix d'achat d'une enduro/TT/Trail ?
-couts de transformations en sm ?
-quels couts d'entretiens sur une enduro/TT ? ( je sais que une enduro/TT nécessite bien plus d'entretien qu'une trail mais a quel point ? est-ce-que ça vaut le coup pour une utilisation régulière ?)
-quelle moto choisir ? (je n'ais aucune idée quelle bécane prendre pour transformer)
-est-ce-que je pourrais tirer tout le potentiel d'une enduro/TT sur route ?
-est-ce-que elle ne vas pas s'user plus vite ?
etc...
Pour mon budget d'achat d'une moto j'aimerais ne pas dépasser les 4000€ mais si vraiment il y a un modèle de bien je suis prêt a monter un peu plus
Pour info je compte faire environs 70% route 30% chemins avec une utilisation régulière voir quotidienne en été (aller en cours avec + balade les week-ends).
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire et a ceux qui prendront le temps de me répondre.
Vite et bien : Prend un 125 trail japonais style DTR ,KDX et autres ,toutes les piéces sont dispos .
@+
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Tout est dit. Une enduro est trop exclusive et pas conçue pour l'usage décrit.
Attention aux transformations, avec les roues supermot'.
L'homologation n'est plus valable sauf si la machine a été réceptionnée lors de l'homologation avec cet équipement.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
toujours la même histoire...
avec un permis 125 tu es limité en puissance (env 15 cv), donc un 2T pour quoi faire? à part fumer et te faire chier a chaque plein avec l'huile...
débrider un 2T? t'es plus couvert en cas de carton grave, les experts ont l'œil
à la limite une belle DTMX en super état fera parfaitement l'affaire (2T et lub séparé et nerveuse) et en plus t'auras une moto "regardée" ou une KDX etc (attention a la catégorie sur la carte grise)
de toutes façons avec ton permis, les motos "puissantes" (genre 125 enduro de compét) c'est mort....a moins que tu veuilles prendre le risque d'avoir des gros soucis pour le reste de ta vie...
car attendre 2 ans a ton âge c'est pas grand chose...
et bienvenu dans le 2 roues
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Slt a tous,
Il y a aussi Fantic, www.elitemoto15.com/motos/429-fantic-125-x...
Mais c'est le double de ton budget pour les 2021, tu dois pouvoir en trouver d'occase,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Moto neuve à prix abordable:
referencemoto.fr/75-125-cc-2t-hm-by-vent
Inconnue au bataillon en ce qui me concerne mais intéréssant : referencemoto.fr/19-gamme-hm-by-vent
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bonjour,
En 125 4 temps équipée d'origine en Supermotard chez Yamaha tu trouveras :
YAMAHA WR 125 X et en un peu plus ancien XT 125 X et en deux temps la DTX chez les autres constructeurs japonais a part des initiatives locales de concessionnaires rien ne me vient en tête.
Prends ton temps, fais toi conseiller et soit plus attentif a des factures d'entretient et à l'état des consommable (pneu, kit chaîne, plaquettes qu' a un kit plastique flambant neuf .....
(Conseil d'un papa dont le fiston commence à lorgner sur le permis 125 aussi)
Bonne recherche.
A la fin de sa vie, jamais personne ne se reproche de ne pas être resté suffisamment au bureau !Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
Le jeune homme a mentionné "2T" ...avant qu'on ne le perde .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bon il y a ca , plus le meme tarif , mais bo
www.euroboost.fr/fr/77-smr-125-fi-2021.html
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Et ça doit faire plus de 15 cv, ce bazar, non ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je crois livré bridé ! , J'en est vu une chez le concessionnaire du coin , c'est beau , Injection gros frein , Bon après très exclusive comme moto
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Sympa ! Mais chère pour le budget du JH ,et trop exclusive dans sa configuration pour aller tâter du chemin creux ...et ca ,tous les SM du monde ne peuvent procurer cette sensation ,ni ses diverses déclinaisons possibles
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Rouler dans les chemins avec des pneus route?Heu....
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
une Yamaha 125 DTR d'occasion fera très bien l'affaire
Je penche donc je suis...