Pour l'instant il n'y en a pas beaucoup de ces merdes électriques, mais bien évidement au premier incendie d'ampleur créé par une moto électrique, inutile de vous dire que cela en sera fini des sortie en véhicules nucléaires dans la foret.
Une vidéo sur You Tube d'une Tesla qui brule est totalement hallucinante.
www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite...
On est en train de se tirer une balle dans le pied en faisant la promo de ces merdes.
Le monde va bouger et l'opinion publique bien manipulée par les médias gobent tout et n'importe quoi, mais malgré cela Ils sont en train de se rendre compte de manière assez globale du non sens de la connerie des éoliennes, il y a une seule bonne manière de produire de l'électricité de manière à peu près propre, c'est le photovoltaïque.
Faites le calcul de combien d'éoliennes nous aurions besoin pour arriver à la moitié de la production d'une centrale. En augmentant nos besoins électriques comment faire face?
L'électrique est un non sens total.
en moyenne il faut 4000 eoliennes pour une centrale ... en esperant qu il y ai une peu (mais pas trop ) de vent
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Un ptit côté lino ventura chez le Baron pas le genre à cacher ses émotions..
Je pense qu'il faut lorgner sur la force des courants marins et marées...avec des megua générateurs basique, simple à réparer, recycler....en France on a de la côte...et ça ferait de belles réserves naturelles..pêche interdite..et sans déchets..ni gâchis
Tu as tout compris Steph sur le coté "sans filtres "du gazier!
Je partage ton avis sur les marées et leurs possibles usages, ainsi que la création de parc "propres" autour de celle ci.
"Faites le calcul de combien d'éoliennes nous aurions besoin pour arriver à la moitié de la production d'une centrale. En augmentant nos besoins électriques comment faire face?"
Même merdier pour le recyclage certes moins dangereux (voir les cimetières d'éoliennes)
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Tout est calé pour la journée d’essai de demain à Tauxigny (37). Vous pouvez venir mais le mieux est de prévenir avant pour l’organisation du planning.
C’est parti :
ça marche pas mal ! On voit sur cette photo la différence de gabarit :Sur-ron Stormbee :
Faut quand même reconnaître que ça n'a pas le même panache
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Un compte rendu et photos ?..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
apparemment pour conduire une moto électrique teeshirt et basket c'est suffisant
Moto(s) : 125/250/500 maico 550 rxv 125 gasgas
Pas du tout. Casque, gants, pantalon et chaussures protégeant les malléoles. Tout le monde n’a pas d’équipement complet de tout terrain... De plus, chacun est responsable de ses actes.
4 motos à l’essai dont 2 pour les enfants. Surron Lightbee: petite moto, gabarit entre un gros vélo électrique et une moto d’enduro. 55 kg. 2 modes: soft et power. Très facile à prendre en main, ludique, passe partout. Rapport qualité /prix /plaisir intéressant. Homologuée comme un 50 thermique. Légère, maniable, pas impressionnante. Si on est habitué à une machine d’enduro, c’est le petit gabarit qui surprend le plus. Il faut s’y faire. Frein arrière au guidon, ce qui surprend le plus car le réflexe est de freiner avec le pied droit. Le concept est cohérent. Moto de balade confortable, bien suspendue. Réglage fourche facile (élément de VTT de descente). Peut aussi faire du cross car suspensions réglables de qualité. Autonomie réelle 60 km. Recharge en 2 h. Prix dans les 4000 avec la prime d’état.
Surron Stormbee: moto d’enduro, homologuée comme une 125 thermique. Poids 108 kg. On retrouve la position, la hauteur et la finesse d’une machine d’enduro moderne. 3 modes dont un turbo qui bosse pendant 20 secondes. Une marche arrière. En descendant de l’autre moto électrique, le poids se fait sentir puis en roulant disparaît. Prise en main facile même pour un débutant si ce n’est la hauteur de selle. Bonne finition. Réactions proches d’une thermique. Accélération dosable qui peut être puissante, voire surprenante. Gros couple. Une réussite ! Autonomie réelle 80 à 90 km. 3 h pour recharge complète. Unique moto existante en enduro. Roule en championnat de France de Cross Country. Prix dans les 9000 prime de l’état comprise.
y avait pas l air d avoir foule un constat c est que sans une obligation gouvernemental de passer a l électrique c est pas gagné ... et l aide de l état n est que pour les véhicules homologué ? le rapport prix /utilisation reste quand même élevé non ?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C'est nos impôts qui payent la prime État. Je pense que certains se gavent.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Porsche entre autres travaille sur un carburant synthétique (sont habitués les allemands ) ..pour le bruit (qui est presque obligatoire pour les petites cylindrées ..surtout 4 temps ) la suralimentation serai une solution pour gagner ce que l ont perdu avec le bridage du pot ...la course a l armement en compétition a poussé à ça..il faudrai une modification des règlements avec une baisse des normes de bruits pour changer les mentalités ...et nous n avons toujours pas d infos constructeurs sur les remplacements batteries ..motos a changer ?beaucoup de questions..d autant plus que une moto électrique est beaucoup moins cher a fabriquée qu une thermique le plus gros étant le tarif de la batterie ...Renault faisait la location batterie de la Zoe a 75/mois ...depuis ils ont arrêté sans doute que ça leur coûtait de l argent ..je pense que comme il y as cent an toute les hypothèses doivent être considérées côtes thermique et électrique pour trouver des solutions écologiquement et économiquement supportable ..je le redis l électrique est très bien mais pour l instant trop de points à revoir (autonomie/tarif moto /changement batterie) pour que ça remplace le thermique
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes