Salut à tous,
j'ai trouvé un CR80 de 1987 complet, tournant, mais salement bricolé.
Pièces pas d'origine : maitre cylindre, durit avia, câble et bras de frein AR, sélecteur, cartouche, barre de renfort de guidon dorée, vis de réglage de garde d'embrayage dorée, visserie de bricolage...
Pièces HS : cale pied droit, cache latéral droit découpé par l'échappement, garde boue AR fendu, ouie de radiateur cassée, pédale de frein tordue, détente refait avec du gros tube, pneus, poignées....
La peinture du cadre et du cadre oscillant est bien abimée.
Il y a du jeu latéral dans la roue AR, roulement HS ?
Je voudrais le sauver et ce sera ma première restauration complète... à 50 ans :-)
J'ai commencé le démontage :
Ca va me prendre du temps, car elle n'est pas chez moi et je ne pourrai la bricoler que 2 ou 3 fois par mois.
Moto(s) : YZ 80 et CR 80 de 1987
oups, erreur de photo
Moto(s) : YZ 80 et CR 80 de 1987
voici la galerie des horreurs
Moto(s) : YZ 80 et CR 80 de 1987
et encore
Moto(s) : YZ 80 et CR 80 de 1987
C'est sûr qu'il y a du taf' (Pinaise, la bidouille du frein arrière ) ! Mais on a déjà vu pire et il y a moyen d'en faire quelque chose de chouette. Bon courage
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut,
Malgrés tout l'ensemble est cohérent ,et peut-être que le prix sympa a influé ton achat ....quoi qu'il en soit toutes les piéces honda et la visserie BOLT (spécifique honda ) sont dans le topic "Les liens utiles & nécessaires " . Pour tes caches tu peux en chercher d'occaz ou te servir "d'agraphes à chaud " idem les carrossiers .Je viens de le faire cette semaine sur du 207 CC sans problémes ; actuellement tu trouves le kit pour pas cher sur AE et de la sorte tu investies pour de futures restaurations ...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312051
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci pour les infos.
Il était affiché 1500€ à débattre, et je l'ai payé 700€. Il était à 45min de chez moi, ça aide aussi.
Et je voulais des petites roues, comme mon YZ.
Bougie, segmentation, joints moteur neuf. Il a démarré au 1er coup de kick, et tenu le ralenti sans starter après quelques instants, prend bien ses tours, ne fume pas trop...
Le vendeur était assez sympa et honnête, le courant est bien passé.
Je nettoie toutes les pièces que je démonte et jusqu'ici c'est ce qui m'a pris le plus de temps.
Je sais que je ne pourrai pas tout faire moi même, car je n'ai pas tout l'outillage. A commencer par la peinture epoxy du cadre.
Moto(s) : YZ 80 et CR 80 de 1987
Restom pour la peinture ,et la satisfaction du "hand made " sans compter le prix .... Mais j'ai peut-être quelqu'un qui peut te le faire (c'est son boulot depuis 30 ans ) mais faudrat lui envoyer le cadre .si cela t'intérésse contacte moi en MP ,le gars est sur le GV , mais il a droit à une certaine tranquilité ..
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J adore le cable de frein arriere qui tient bout a bout avec des serre cables.
Un vrai CR de gitan ou de Cross bitume.
Effectivement, du travail mais la base parait complète. Reste à voir les entrailles mécaniques.
Projet parfaitement réalisable.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
En effet il y a un peu de boulot mais la base est là
Pour le cadre tu peux te renseigner dans les boite qui font du thermolaquage vers chez moi c'est environ 100 euros HT pour le sablage du cadre plus thermolaquage.
Moto(s) : 1
Il y a un carter d'allumage sur Ebay
Moto(s) : 1
D'après les brochures d'époque, il me semble que le guidon est noir d'origine en 87.
Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer svp ?
Moto(s) : YZ 80 et CR 80 de 1987
Noir satiné comme bien souvent ....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92