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RESTAURATION DTF TYPE 549 1975
Gs-600-xc    Web  
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Gs-600-xc    Web  
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 le 27-05-2021, à 14:19

Non, pas n'importe laquelle!  smiley_21 

Elle doit dériver une bonne partie du courant et doit donc, supporter un ampérage assez important.

C'est ce que l'on appelle une résistance de puissance .

Exemple d'emploi: www.astuces-pratiques.fr/electronique/les-...

Restauration DTF type 549 1975


Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux monter un véritable régulateur, sur ces mêmes fils.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Thierry Basterre   
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Thierry Basterre   
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 le 28-05-2021, à 08:39

Bonjour Gs-600-xc,

Merci pour ta réponse.

Penses-tu que le régulateur  ci-dessous trouvé sur le site 125yamaha.com (dans la rubrique 125 DTF / DTE/AT2/AT2E électrique) peut remplacer la résistance de puissance ?

Restauration DTF type 549 1975




Merci d'avance.

Trial07   
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Trial07   
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 le 28-05-2021, à 09:05

ce n'est n'est plus une resistance  mais un vrai regulateur  , je pense qu'il doit pouvoir se monter


Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Trial07   
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Trial07   
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 le 28-05-2021, à 09:33

Apparemment , si l'on respecte le shema de ton regulateur , il faut le brancher , sur le fils qui sort du volant magnetique  ,pour l'eclairage  apparemmment le jaune . Sur les DTF  équipés du regulateur d'origine , il est bien branché sur le jaune sortie volant avant le commodo alors que le shéma de ton regulateur adaptable il faut le brancher apres le commodo . Attention de ne pas le brancher sur la sortie qui est redressé par la diode car c'est du continu et toi il te faut le brancher sur de l'alternatif


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Trial07   
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 le 28-05-2021, à 09:36

Personnellement ,je le brancherais comme le montage d'origine , de toute façon ,se n'est pas trop grave ,car ,à l'arret ,il n'y a rien qui sort du volant magnetique .


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Youriko   
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Youriko   
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 le 28-05-2021, à 10:46

Cool merci smiley_07
si tu as la suite du faisceau vers le filtre a air ..

Trial07   
65 ans | 713 messages | 176 images
Trial07   
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 le 28-05-2021, à 11:03

sortie volant ,fils jaune , tu fais une épissure et tu branches ton regulateur ,puis tu montes au commodo gauche de feux (il devient jaune avec liseret blanc )


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Youriko   
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Youriko   
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 le 28-05-2021, à 11:22

Je viens seulementde voir que le schéma que j'avais mis n'etait pas le definitif ..
je le remets pour ceux qui ont le meme modele que moi

Restauration DTF type 549 1975

Franck64320   
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Franck64320   
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 le 22-06-2021, à 20:53

Le régulateur d origine est cylindrique et vide au centre et se place bien dans la photo du dessus.j essai d envoyer une photo dès que possible.

Franck64320   
54 ans | 2 messages | 1 image
Franck64320   
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 le 23-06-2021, à 12:21

Restauration DTF type 549 1975

Flyingpob | Monseigneur   
65 ans | 524 messages | 195 images
Flyingpob | Monseigneur   
65 ans | 524 | 195
 le 17-09-2021, à 07:06

Sur le modèle 75 cette résistance est verte et bobinée. Elle se situe sur le té inférieur. En 76 elle est carénée et migre sur le cadre.
Sa fonction : absorber le différentiel de puissance quand l'éclairage est en mode veilleuse et consomme moins. Elle protège les ampoules.


Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Honda CR250, Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2
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