Non, pas n'importe laquelle!
Elle doit dériver une bonne partie du courant et doit donc, supporter un ampérage assez important.
C'est ce que l'on appelle une résistance de puissance .
Exemple d'emploi: www.astuces-pratiques.fr/electronique/les-...
Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux monter un véritable régulateur, sur ces mêmes fils.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Bonjour Gs-600-xc,
Merci pour ta réponse.
Penses-tu que le régulateur ci-dessous trouvé sur le site 125yamaha.com (dans la rubrique 125 DTF / DTE/AT2/AT2E électrique) peut remplacer la résistance de puissance ?
Merci d'avance.
ce n'est n'est plus une resistance mais un vrai regulateur , je pense qu'il doit pouvoir se monter
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Apparemment , si l'on respecte le shema de ton regulateur , il faut le brancher , sur le fils qui sort du volant magnetique ,pour l'eclairage apparemmment le jaune . Sur les DTF équipés du regulateur d'origine , il est bien branché sur le jaune sortie volant avant le commodo alors que le shéma de ton regulateur adaptable il faut le brancher apres le commodo . Attention de ne pas le brancher sur la sortie qui est redressé par la diode car c'est du continu et toi il te faut le brancher sur de l'alternatif
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Personnellement ,je le brancherais comme le montage d'origine , de toute façon ,se n'est pas trop grave ,car ,à l'arret ,il n'y a rien qui sort du volant magnetique .
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Cool merci
si tu as la suite du faisceau vers le filtre a air ..
sortie volant ,fils jaune , tu fais une épissure et tu branches ton regulateur ,puis tu montes au commodo gauche de feux (il devient jaune avec liseret blanc )
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Je viens seulementde voir que le schéma que j'avais mis n'etait pas le definitif ..
je le remets pour ceux qui ont le meme modele que moi
54 ans | 2 messages | 1 image
54 ans | 2 | 1 image
Le régulateur d origine est cylindrique et vide au centre et se place bien dans la photo du dessus.j essai d envoyer une photo dès que possible.
54 ans | 2 messages | 1 image
54 ans | 2 | 1 image
Sur le modèle 75 cette résistance est verte et bobinée. Elle se situe sur le té inférieur. En 76 elle est carénée et migre sur le cadre.
Sa fonction : absorber le différentiel de puissance quand l'éclairage est en mode veilleuse et consomme moins. Elle protège les ampoules.
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Honda CR250, Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2