Pour ma part, la passion m est venu un peu comme kilekoka un jour etant gamin ou dans la voiture familiale, je vois sur l autoroute un couple sur une Ducati.
A peine le type avait il coupe les gaz en interfile qu une fois le champs libre j entends ce son si caracteristique du BROOOOAAAAAA des Termignoni.
L image de ce couple et surtout de la moto restera grave dans ma memoire .
Plus tard à l age adulte permis en poche, j ai pendant des annees roule en japonaises au quotidien mais cette marque me hantait toujours.
J ai commence a me renseigner et dans les annees 90 la marque souffrait pas mal du manque de fiabilite, de la dispo des pieces et du cout prohibitif de l entretien.
J ai patienter encore un peu, jusqua la sortie de la 916, qui faisait passe toute la production de l epoque pour ringarde, tant cette machine etait taillee pour la performance avec son monobras, ses etriers Brembo, ses pots sous la selle, le demontage rapide des carenages avec les1/4 de tour Dzeus, les durites avias et les disques de 320.
Sans parler de ce dessin magistral, qui en fait encore aujourd hui une des plus belle moto de serie construite.
Un soir de diner en amoureux pour la saint Valentin avec Madame, apres 2 aperos, j evoque l idee de vouloir changer de moto (j etais en VFR 800 FI) pour une 748. Le budget etait trop consequent pour une 916.
Madame me dit, "fais ce que tu veux, de toute facon, la moto ca me branche plus trop".
Des le lendemain, je me rends chez Brookland Motors a Villejuif pour la reprise de mon VFR pour l achat d une 748 biposto et je repars avec un devis.
J en profite pour en faire un autre chez YE MOTORI porte de la Chapelle, la reprise me convenait et surtout il me faisait 50 % sur les silencieux Termi
3 semaines apres, je lache mon VFR pour prendre livraison de ma 748 (je n etais meme pas monter dessus dans le magasin).
1eres impressions, "Merdoum, y a plus l heure au tdb"
Puis au roulage, ben t as le cul en l air et les appuis sur les bracelets et les avants bras.
Fin du rodage, pose des termi, de la map et on commence a monter le rythme, ca prenait 10000 tours.
Qu est ce que j adorais tirer un peu sur la rapports pour l entendre. Je me faisais la reflexion que ca se conduisait plus comme une 600 haut dans les tours genre R6.
2000 : les débuts d internet et des forums de discussions. Je m inscris sur le forum du DCF et j apprends pas mal sur la marque et les modeles jusqu au rassemblement des 20 ans du DCF au Vigeant ou je mets enfin des visages sur les differents pseudos.
J apprends egalement qu il existe des subvisions (les integristes qui ne jurent que par le 2 soupapes refroidit par air et Keihin, les garcons coiffeur en Mostro et les newbies en 4 soupapes refroidit par eau).
S ensuit des virees avec un groupe de lyonnais dans les Alpes et en Ardeche.
Autant celles dans les Alpes, ca se faisait en 748, autant j ai eu les avants bras qui on souffert en Ardeche.
De retour, je commence a me dire qu une 888 me conviendrait mieux, bracelets moins inclinés, position moins l avant et meilleure protection.
Je parle à un copain de la future vente de ma 748, et il me rachete.
Du coup, je regarde les annonces de 888 sur le site DucatAnnonces et je trouve mon bonheur a cote de Strasbourg, discussion avec le vendeur (etat de la machine, revision double des cles carnets, bref tout ce qu on fait habituellement pour acheter une becane d occas)
Mais etant à 500 bornes de Strasbourg, je poste un msg sur le Forum pour savoir s il y avait un membre dans le coin pour aller voir la moto et me faire un retour apres.
et je recois un msg d un gars qui me dit que je pouvais y aller les yeux fermes et que lui meme avait achete au gars qui vendait la 888 sa 900 ss semi carenatta.
Je lui fais confiance et le 14 juillet, je pars avec Mme en voiture, mon casque mes gants et mes affaires de becane pour revenir avec par la route.
Chq de banque en poche, on arrive chez le gars hyper chaleureux qui me raconte tous ce qui a ete fait sur la moto, mon gnetil membre en 900 SS est la aussi.
Tant qu a faire autant en profiter pour faire connaissance egalement.
Discussions, cafe, bla bla....il est midi. Le gars nous dit, on va aller au resto dejeuner.
Coup de blanc et flamenkuch dessert cafe, on repasse chez lui, je lui donne le chq et ce coup ci : "ca y est, elle est a moi"
Sequence emotion du vendeur qui voit partir sa 2 eme ducati. En fait il la vendait car il avait des pertes d equilibre du a un pb d oreille interne. Ca lui a fait mal au coeur de ne plus pouvoir faire de moto mais il l a accepte.
Le retour se fait sous la pluie. 500 bornes avec un pneu arriere neuf et une moto que je ne connais pas. J en mene pas large et surtout elle etait raide de neuve avant de prendre la pluie.
Mais quel bonheur, je suis vraiment heureux.
Elle etait equipee de pots Sparks et d une coque monoposto facon SP5 avec plaque porte numero.
Arrive a la maison, je la regarde et je kiffe ces stickers qui ornent les flancs de carenage. ecrit en gros DESMOQUATTRO et Campeone del mundo Superbike sur les cotes de la coque arriere.
Je l aurais toujours si le vilo n avait pas casse suite a un desserrage. J ai garde 2 mois dans le garage moteur casse en me disant que je la ferai reparer et j ai fini par la vendre car le vilo n etait plus dispo a Bologne et coutait 1500€. J avais bien imaginer y monter un moteur de 916 mais il fallait realeser les carters car monobras d un cote et bras classique de l autre.
Puis je ne voulais d un Bizta pour cette machine, sans compter le fait de trouver un moteur de 916.
j ai vraiment adorer cette moto, sa gueule, son reservoir qui s incline comme un capot de bagnole avec sa petite tige pour le maintenir en l air. les poignees passagers integrees sous en config biposto.
Comme la 748, il m arrvait de descendre dans mon garage pour la regarder.
Photo de la belle
je me fais du mal..
www.leboncoin.fr/motos/1983587936.htm?ac=4...
8900€ la 916 moins chère de france
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
@Antiquaire: vilo desseré?
C'est pas plutôt un problème de graissage?
Il y a un defaut de conception du circuit de graissage sur les frettes de roulements de vilo.
C'est dommage de l'avoir vendue...
De toutes mes becanes, c'est celle qui me met le plus la boule au ventre quand je la prends....enfin quand je la prenais...ca fait huit mois qu'elle est en chantier, ca manque
Moto(s) : Des bitzas et un YZ 400 79
je me fais du mal..
www.leboncoin.fr/motos/1983587936.htm?ac=4...
8900€ la 916 moins chère de france
Le vendeur dit « faites-vous plaisir »!
Non non, pas de soucis de graissage
Un soir en partant du boulot pour aller chez ma grand mere (350 bornes) , j enquille la montee vers la N118 à Boulogne et sur le plateau vers Meudon, voyant d huile qui s allume, je me dis pas bon ca.
J avais a peine fini de me demander ce que ca pouvait etre, le moteur faisait un espece de CLOC CLOC etrange et vibrait pas mal.
Je me suis dis, laisse tomber les 350 bornes et fais demi tour tant que le moteur tourne encore pour sortir de l autoroute.
Je fais donc demi tour à la 1ere sortie venue et en renquillant l autoroute dans l autres sens, voyant de batterie qui s allume.
J ai pense regulateur (chronique sur les Ducati) et une fois la moto ramenee à l atelier les mecanos ont demonte le carter de gauche et je crois que c est l alternateur qui etait fixe en bout de vilo, c etait cassé net.
un petit souvenir du temps ou je bossais chez Gericke
Un pote de Lyon qui etait monte voir un pote à lui
Juste un petit billet de 100 000€ les 2 'Desmosedici
Le vendeur dit « faites-vous plaisir »!
encore faut-il avoir le budget
quans je pense qu'en 2013, la même annonce était a 4500€
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
no comment
Le vendeur dit « faites-vous plaisir »!
encore faut-il avoir le budget
quand je pense qu'en 2013, la même annonce était a 4500€
La 888 valait 94000 francs en 94
La SP5 etait aux alentours de 110000 frs je crois
la 748 qd je l ai achete coutait 76000 frs
Ma 748 équipée d une coque mono de SPS achetée d occas a Nogaro lors des journées Ducati
Ce cul avec les Termignoni ...
Parle-nous un peu de cette moto assez méconnue mais qui est en quelque sorte une Ducati améliorée côté facilité de prise en main, Honda oblige!
Monsieur est trop bon
J'en suis très content, c'est une Honda au niveau fiabilité ( distribution par cascade de pignons si vous voyez ce que je veux dire )
Je vous laisse entre Ducatistes, mon SP1 n'a rien à faire ici ni ma R1 carbu
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Ah ! Des fois, tu es passager ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Plutôt mourir que d’être sur une Ducat en passager! Une seule fois pour acheter le Monster car le proprio ne voulait pas la prêter.