hello !!
comme je disait j'ai fait une sortie avec
on part a 4, 3 DTMX et un DR 125
je suis encore en fin de rodage, je ne monte pas trop haut dans les régimes, je roule un rapport au dessus en gros
on fait une boucle qu'on a jamais fait et on tombe sur un passage a gué bétonné.
j'arrive un poil rapide dessus et me dit au dernier moment "d'la merde je met gas pour garder la moto a peut près droite"
sauf qu'on ne le vois pas sur la vidéo c'est que je perd l’appui du cale pied D a la réception et je manque de peu de m'en mettre une
on a trouvé ca bien cool a faire qu'on l'a recommencé.
cette fois je remet encore un coup de gas mais en tirant sur le guidon en plus.
et ca fait une belle entrée dans la traversée
plus loin on reprend une boucle connue, on arrive sur une zone où le dernier coup c'était un vrai bourbier.
là avec le manque d'eau qu'on a depuis quelques temps les chemins ont bien séché donc il ne reste plus qu'une flaque
j'ouvrais a ce moment là et me dit "allez on passe a travers !"
mauvaise idée !!
j'arrive dessus plein fer, et en entrant dedans je plante la roue AV a cause d'une épaisse couche de boue collante sous l'eau de la flaque ! la moto se stop net et moi je fait un petit soleil pour finir la gueule sur le garde boue AV
j'aurai adoré voir la vidéo
obligé de mettre une sangle au BO et les 3 potes a tirer en arrière pendant que je gérais le guidon
en passant par dessus le guidon j'en ai cassé le rétro aussi
donc elle était archi propre mais ca c'était avant
de la terre c'était logé partout et avec les genoux ca fait quelques rayure sur le vernis du réservoir
mais tant pis, c'est une enduro, je l'ai acheté pour l'utiliser, pas pour la regarder dans le garage
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
T'as un boulevard à gauche, t'as un boulevard à droite et toi, tu te jettes direct dans le bac à merde ?
Va falloir ouvrir un topic "Hello les masos" !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
oui de la bande de pote qu'on est a rouler, je suis le seul débiloss qui traverse toutes les flaques dès que j'en vois une
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Numéro 86 bis juin 81.
Moto(s) : kawasaki 250 klxr,yamaha 175 it 82,125 dtmx 82, 125 ty 76,Royal Enfield 500 classic chrome
Merci, super je descend à sa recherche
Moto(s) : Yamaha 125 dtmx de 79 et a eu un 500 XT en 81
Salut XT 500
Je confirme ,c'est bien le numéro 86 de juin 81.
NagicaMoto(s) : Suzuki 175 PE solex 3800 Kawa z750s
hello
le rodage fin depuis un moment déjà mais pas eut le temps de refaire une sortie depuis le coup du plantage
j'ai toujours un soucis avec la carburation, ca se passe sur la dernière parti d'ouverture des gaz sur la route, mais aussi dès que le moteur est en charge dans les chemins
j'ai filmé comme j'ai pu
mikuni vm26
je suis en GP 150 sur cette vidéo
vous en dites quoi ??
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
çà ressemble a un problème de débit d'arrivée d'essence
- mise a l'air du réservoir ou mise a l'air de la cuve de carburateur bouchée
- ou filtre a essence du robinet encrassé
merci pour ton avis HPP69
ce soir j'ai regardé pour les mise a l'air, réservoir ok et les deux de cuve du carbu ok aussi
pour la mini cuve du robinet d'essence il n'y avait que ces petites impureté qui n'ont évidement rien changé une fois nettoyé
j'ai un filtre a essence entre le robinet et le carbu, il commence a être vieux je vais le changer aussi au cas où que ca soit ca qui bride le débit.
j'ai fait couler l'essence en débranchant la durite d'alim du carbu et ca m'a pourtant l'air pas mal en débit
j'ai aussi pensé au niveau de cuve, je l'ai remonté un peu mais sans succès, j'ai toujours ce soucis.
changement de bougie, idem ..
est ce que ca peux venir de mon huile de mélange ?
depuis ma révision moteur de ce printemps je roule avec elle ci a 2.5%
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Ah de la motul...pas de doute ca vient de là.........non je déconne, ton huile n'y est pour rien
je penche pour un prb d'allumage...
mais avant contrôle ton GP selon la méthode expliqué pour la kx...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Salut Ju
Maintenant que ton filtre du robinet est propre, fais un essai sans ton filtre secondaire...
Ca vaudrait aussi le coup d'aller du côté de l'allumage comme dit Fabrice
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
S’alut les mec
J’ai pas trouvé la méthode pour la KX, c’est sur quelle sujet ??
Oui lio je vais tester avec juste une durite entre le robinet et le carbu pour vérifier
Pour l’allumage, ça viendrait donc du boîtier CDI ou dans le stator ?
L’anti-parasite est neuf et la bobine HT a été changé il y a 1 ans
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Hello Ju
Je viens de regarder ta vidéo, on dirait bien qq même un pb de carburation ...
Si tu as toujours ton carbu d'origine VM22, perso je ferais l'essai avec
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Oui j’ai encore mon VM22 mais il manque dessus le pion qui guide et empêche la rotation du boisseau.
Je l’avais pris pour le mettre sur le VM26.
Je ne peux pas faire l’inverse car il est maintenant fixé solidement au 26
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51