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YAMAHA IT 175 DE 83 (5Y0) SORTIE DE GRANGE
Gegetofsky    Web  
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 le 10-05-2021, à 20:41

Peut être... quelques petites soudures apparentes ?

Bon aller, je vais m'occuper du pot de mon 175 dans quelques jours...  je vous dis  smiley_25 


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
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 le 10-05-2021, à 21:08

Laurent P a écrit :

Salut,
je n'avais jamais pensé à utiliser la clé à choc pour sortir le rotor d'allumage, je testerai la prochaine fois !

O.Morhaut a écrit :


De mémoire , il me semble bien que 4 ou 5 ans en arrière tu as investi dans une comme en photo et que tu avais tester sur le volant d'un YZ pour le défaire   smile 
Mais je peux faire erreur  smiley_21 

 smiley_01 
O.M

Laurent P a écrit :


Salut,
Non, t'as raison pour le retrait de l'écrou du rotor, mais dans la vidéo l'ami Bengallou l'utilise directement sur l'extracteur, je n'y avais honnêtement jamais pensé.
.


Salut Laurent

Oublies la clé à choc sur un extracteur du genre, c'est plus prudent car ça peut être fatal un jour ou l'autre, mais bon ce n'est que mon avis et pas une critique  smiley_25 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
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 le 10-05-2021, à 22:39

Il y a les "pour" et les "contre". Perso, aucun intérêt d'utiliser le pétard sur une bécane, surtout si la pièce à remonter, nécessite un serrage contrôlé. D'où, utilisation d'outils ad-hoc pour démonter et remonter.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
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 le 10-05-2021, à 22:51

On est d’accord, c’est pas pour tous les usages. Je n’irais pas serrer une culasse ou un étrier de frein à la visseuse.


Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée
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 le 11-05-2021, à 07:15

gegetofsky a écrit :

Peut être... quelques petites soudures apparentes ?

Bon aller, je vais m'occuper du pot de mon 175 dans quelques jours...  je vous dis  smiley_25 


Des soudures de réparation mais rien qui ressemble à un vidage


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 le 11-05-2021, à 07:19

Courte vidéo spécifique au démontage du carbu Mikuni VM34 installé sur l’IT:


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Dirtman   
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 le 30-06-2021, à 22:11

je reviens sur le sujet de ma petite IT....

après moultes difficultés liés à l'allumage, in fine c'était bien la deuxième bobine qui était grillée (elle prenait 3000 tours et plus rien), après avoir qd même changé bobine HT, CDI (puisque au départ j'avais pas d'étincelle), bon voilà qu'elle étincelle bien et monte en régime.

Le CDI américain apporte plus de couple, meilleures montées en régime...ce qui en fait une chouette moto d'enduro facile, légère (comparée à mes XR on dirait un vélo) MAIS rien n'est simple, elle me pète les clavettes d'allumage comme qui rigole...des que je mets les gaz, blaamm, plus rien et clavette pétée...

qd je l'ai achetée, elle avait pétée sa clavette de suite, soit disant mal fixée par le précèdent proprio (un gars du GV) et j'avais découvert une soudure sur la deuxième bobine pas orthodoxe...bref pas cool ce gars là, un rien arnaqueur qui m'a fait loupé Brioude, raison de mon achat de cette petite bleue...
je suis convaincu qu'il connaissait les prbs, je l'avais essaye brièvement (j'ai failli me prendre une bagnole qui sortait de son garage sans regarder de plein fouet), elle fonctionnait, mais déjà je trouvais qu'elle montait pas bien en régime (le carbu fuyait), donc je me suis dit c'est le carbu...mais non, bref

ceci dit, donc, qq un a une idée prq je petes les clavettes d'allumage maintenant? je serre au couple préco...
la queue de vilo serait faussée? induisant des vibrations destructrices (je trouve qu'elle vibre pas mal)...
merci pour vos avis....je fatigue...

YAMAHA IT 175 de 83 (5Y0) sortie de grange


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 le 30-06-2021, à 22:19

Salut Fabrice,
tu as fait un rodage de ton rotor sur la queue de vilebrequin ?


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Dirtman   
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 le 30-06-2021, à 22:37

salut sylvain, non pas rodé, mais le rotor et la queue de vilo sont pas neufs, j'ay ai pas touché....

la clavette est en demi lune, faut t il mettre la demi lune dans l'encoche du vilo ou l'inverse? putaing j'en ai marre....
ca fait 30 fois que je démonte ce p...d'allumage

merci pour vos avis


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 le 30-06-2021, à 22:46

Bonsoir.  Tu peux tester la pâte à roder T en met sur la soie , tu installe ton rotor dessus sans la clavette et tu kick en tenant le rotor appuyé  Deuxième point à vérifier , le serrage de l écrou : fin de filetage et pas l appui nécessaire sur le moyeu du rotor.


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 le 30-06-2021, à 22:58

merci doums, tu vx dire vérifier si il y a assez d'appui sur le rotor en fin de filetage?


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 le 30-06-2021, à 23:14

Ouaip, pour moi, une dose de pâte à roder sur le vilebrequin et un bon rodage à la main. Pas au kick, comment veux tu contrôler ce que tu fais en position semi acrobatique  smiley_07  smiley_07 
Et oui, la partie arrondie de la clavette va dans l'encoche du vilebrequin.
Enfin, s'assurer qu'il ne manque pas une rondelle entre l'écrou et le rotor...


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 le 30-06-2021, à 23:18

Dirtman a écrit :

putaing j'en ai marre....
ca fait 30 fois que je démonte ce p...d'allumage


Courage, tu y es presque !


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 le 30-06-2021, à 23:19

salut Fabrice.

la demi lune doit en effet se mettre du côté du vilebrequin.
Comment est l'empreinte du vilebrequin?
est elle marquée?

Par ailleurs l'encoche du rotor doit elle aussi être parfaite.
Contrôle-là aussi.
Si le rotor est marqué, cela peut expliquer  les vibrations et le fait que tu pètes réguièrement les clavettes. En effet, cela pourrait être dû au jeu entre la clavette/vilebrequin/rotor.

Si tu le souhaites, je peux t'apporter un rotor propre quand je passerai chez toi jeudi prochain.

Bon courage

JL


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 le 30-06-2021, à 23:26

Salut Dirtman après avoir fait le rodage du rotor et de la soie du vilo tu fais un montage à blanc sans la clavette avec un petit coup de maillet sur le rotor  tu montes l'arrache et tu redémontes pour contrôler si il y a une bonne résistance, si c'est le cas tu pourras faire un essai avec la clavette. smiley_25 
henri smiley_12 


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