Bonjour Gat
Je comprends vite,mais il faut m'expliquer longtemps .peux tu m'expliquer ton systéme de tube dans la pipe caoutchouc de ton Fantic ou me faire un petit croquis.j'ai eu ce probléme de glissement avec une pipe toute neuve qui se déboitait en roulant .Résultat course terminée et retour a la maison.
Merci
Serge
Salut Serge
Alors, je vais essayer d'être clair
L'objectif de cette modification est de rendre rigide la partie centrale du manchon en caoutchouc, mais aussi d'en augmenter légèrement son diamètre extérieur.
Donc, j'ai découpé une rondelle de 3 ou 4 mm d'épaisseur dans un tube en alu diam inter 26 et exter 30mm.
En chauffant un peu le caoutchouc avec un décapeur thermique je rentre en force cet anneau.
Du coup au serrage des colliers ces derniers ne peuvent plus reculer vers le centre du manchon. Ils viennent se caler contre cette partie rigide
C'est pour ça qu'il faut trouver un caoutchouc épais et solide
Voilou
Thierry
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Avez vous essayé de monter de la durite Silicone à la place de cette durite Caoutchouc?
Car de toute façon même avec tous les subterfuges elle se désagrégera vite
Non Fred, j'ai jamais essayé.
Mais c'est une idée à retenir car pas plus tard qu'hier chez un fournisseur de joints spi, on a discuté à propos d'une durite silicone qu'il a en expo qui est prévue pour l'eau ou l'air mais qui résiste aussi très bien aux vapeurs d'hydrocarbures.
Si mon nouveau manchon se dégrade à nouveau je testerai cette solution
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Pour le raccord , j'ai trouvé du POLINI pas mal du tout avec le bourrelet intérieur qui empêche le carbu de reculer
www.scooter-center.com/fr/manchon-caoutcho...
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Effectivement Gégé
Il a l'air très bien.
Tu l'as testé ?
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
C'est fait!
Validation du parcours de cette rencontre, et les gars c'est du sublime. Vous allez vous régaler.
Grillon notre traceur a fait du super boulot. Le circuit est de rêve.
Je vous mettrai des photos dès que possible, car je viens juste de rentrer chez moi.
J'ai les yeux encore pleins des beaux endroits ou nous sommes passés.
Quelques photos pour vous faire saliver,
Brassac les Mines, et qui dit mines dit aussi toute l'infrastructure qu'il y a autour, nous partirons du Musée de la mine, le parc des machines le samedi et dimanche matin avant le départ sera sous ce chevalement. Le site global de cette rando, c'est le carreau de l'ancienne mine.
Ce site est classé, je vous demanderai à tous le plus grand respect pour l'endroit et une propreté de tous les instants.
Pas besoin de flécher l'accés, le site ce soit à des kilomètres à la ronde.
Le parc ou vous serez stationnés, avec sur la gauche le "club House " qui va nous servir de point de PC pour cette rando. Il y a un bloc sanitaire et la possibilité de raccorder un camping car ou caravane, ou fourgon.
L'intérieur du "club House" qui servira de bistrot pour la fin de la rando, pour la soirée, enfin quand vous avez soif!
Super pour nous tous vivement la rando
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Salut Fred,
Si en plus, y'a du Gibolin, ça va ouiner !
Y'a moyen de planter la tente dans la prairie derrière les wagonnets ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Planter la tente, poser le fourgon, la voiture, y venir en caravane, garer le camping car pas de soucis.
Les règles à respecter sont qu'il n'y est absolument aucun feu au sol, et zéro déchets papiers ou quoi que ce soit, tapis au sol sous les motos.
Après notre passage il ne devra rester aucunes traces visibles de notre venue, nous sommes sur un site protégé
Super prometteur le baron
Normalement les Belgo- LuLu sont propres
Moto(s) : AGS50 GASGAS 50 Aprilia Rc 50 Ancillotti75 Yam 660
Le tour de cette méga rando doit faire 70 kilomètres.
La proportion de route est basse, c'est du chemin superbe, qui alterne le roulant, le technique, et aussi le très technique typique enduro Auvergnat.
De ces portions très techniques qui vont vous faire transpirer mis bout à bout cela ne représente pas plus de 3 ou 4 kilomètres, mais quand vous serrez dedans vous n'usurperez pas le qualificatif d'enduriste qui endure.
L'ensemble est un pur bonheur, vous aller vous régaler.
Il y a tout type de sol, globalement c'est très peu pierreux, rien à voir avec ce que l'on peut trouver sur Brioude par exemple coté Villeneuve d'Allier et Lavoute, la sur ce coté c'est de la terre sablonneuse, il y a quelques racines et bien sur des montées empierrées, mais c'est une rando confort, vos bras vont apprécier, à la fin de la sortie je n'ai pas de courbatures, je n'ai eu aucunes crampes, j'en aurai fais deux voir trois tours sans problèmes.
Et n'oubliez pas que tout ce que vous descendrez le premier jour vous aurez à le remonter le deuxième, et vice versa!!
belle tes photos
le site est magnifique ,une vue sur les départements limitrophes est couper le souffle
les accompagnants ne seront pas perdu dans un vague terrain ou terrain vague !!!!
il y a vraiment de quoi nous régaler
merci
Bon après avoir crevé la roue av il a fallu réparée un seul petit bémol dommage que Gilou n est pas pû faire le tour entièrement demain je dois aller coupé 3 ou 4 ???? qui sont tonber et se sera ho top
Moto(s) : fantic yamaha ktm