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LES BONS PLANS DU BONCOIN!!!
Soupape   
61 ans | 171 messages | 34 images
 le 04-05-2021, à 19:08

Après ou est le risque. Si le numéro de la carte grise est bien en règle. La sima était spécialiste pour vendre des kits pour transformer une cr en Wr. Et  faire des te avec des tc.
Les homologateurs ne se génaient pas pour envoyer des kits de ‘homologations’ aux concéssionnaires qui en avaient le besoin .. kit ou il y avait pas grand chose dedans souvent.  Voir rien juste la plaque et une feuille des mines.
Il était parfois plus facile de revendre une cross qu’une enduro. Donc nous gardions les papiers.  Certains roulaient 3ans avec la même carte grise avec 3 années de motos différentes. Et les importateurs et usines ne se gênaient pas non plus ..
Les cartes grise collections ont ‘régularisées ‘plein de motos volées.  C’est bien pire. Le type qui vend une carte grise en règle n’ a rien voler.


Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Gs-600-xc    Web  
59 ans | 4,229 messages | 1,159 images
 le 04-05-2021, à 19:19

Le risque ... Celui de se faire prendre. C'est comme tout, pas vu, pas pris.

Le soucis est toujours le même, en cas de carton, avec du corporel grave. Les assurances essayent toujours de trouver la faille, pas pour le p'tit bobo, mais celui qui envoie un gus dans une chaise à roulettes, là, ça chiffre vite.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Soupape   
61 ans | 171 messages | 34 images
 le 04-05-2021, à 19:25

Suis d’accord ok . Mais tu penses qu’avec une ktm ou une béta toute neuve que si tu tapes un gamin en sortant d’un cheminée tu seras considéré ‘en réglé. ??? Sans clignotants. Sans avertisseur. Sans rétroviseur. Débridée. Avec une petite plaque.  ?????  Cela d’ailleurs est le vrai probléme du contrôle technique.


Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Marvin The Martian   
50 ans | 13,684 messages | 6,569 images
 le 04-05-2021, à 19:29

gs-600-xc a écrit :

Le risque ... Celui de se faire prendre. C'est comme tout, pas vu, pas pris.

Le soucis est toujours le même, en cas de carton, avec du corporel grave. Les assurances essayent toujours de trouver la faille, pas pour le p'tit bobo, mais celui qui envoie un gus dans une chaise à roulettes, là, ça chiffre vite.


même pas besoin , rien qu une jambe cassée  neutral 


faites ce que demande votre conscience et que votre courage vous autoriseMoto(s) : Les miennes
Soupape   
61 ans | 171 messages | 34 images
 le 04-05-2021, à 19:48

Oui tout à fait. C’est exactement cela. Il en faut un pour payer. Un coupable.
Pour en revenir à cette homologation. Une fois une plaque des mines refaite et bien installée sur la colonne. Le numéro de série refraper à froid. Une plaque d’immatriculation en règle. Des feux qui fonctionne. Une assurance en réglé   . Qui peut aller vérifier quoi et ou? Les registres à JLD sont ou?? Chez Yamaha il botte systématiquement en touche en disant qu’une jld n’est pas une Yamaha.  Faut arréter d’avoir peur de tout.  C’est pas mieux avec une moto neuve.


Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Gs-600-xc    Web  
59 ans | 4,229 messages | 1,159 images
 le 04-05-2021, à 19:54

Si les bleus s'en mêlent, le vendeur devient plus que suspect de trafic, vole, faux papiers ... Surtout s'il a à son compteur, un paquet de transactions. le fisc pourrait être tenté de jeter un œil dans ses comptes.
Mais tu risques rien, non? Juste un vraie plaque, sur une fausse moto.  smiley_21 

Le risque est réel, pour un gars installé, avec du confort. Un gars qui fait ça pour arrondir les fins de mois.
Les cross bitumes ou vendeurs de rêves fumeux, eux, n'ont pas à donner la source de leur revenus.


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Bad-brad   
60 ans | 2,080 messages | 1,591 images
 le 04-05-2021, à 20:13

Faut redescendre  sur terre , 500€ une plaque et le carton pour croire être en règle  smiley_26  smiley_14  rire 
elle est posée sur un cadre d'une manière tellement soignée , avec  trop de trous qui évoque des changements ......  smiley_15 
à ce prix , c'est une bécane mais là faut encore la démonter cette plaque  smiley_26 
La carte grise est un titre de propriété qui représente un véhicule et qui dans ce cas il n'y a pas , et donc pas légal  smile 
ça sent pas bon , rien qu'à la photo on est plusieurs à l'avoir remarqué !!!!
c'est fait à l'arrache , mal fait , détérioré , pas les bons rivets qui cachent des infos , pas légal  ,
y a pas besoin d'être de la police pour voir que c'est pas normal smiley_21 
alors désolé pour un cas comme ça , moi je tire la chasse d'eau  rire 
Après , libre à qui veut se faire réaléser  smiley_24 


Moto(s) : DRZ 400s
Gs-600-xc    Web  
59 ans | 4,229 messages | 1,159 images
 le 04-05-2021, à 20:16

Erreur, la CG n'est pas un titre de propriété.  C'est juste un certificat d'immatriculation.


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Bad-brad   
60 ans | 2,080 messages | 1,591 images
 le 04-05-2021, à 20:37

Alors peut être , mais les bourres quand tu te fais flasher au radar , c'est bien au proprio du véhicule qu'ils s'adressent pour rendre des comptes.

Le titre de propriété n'est peut être pas utilisé en bon terme , mais ça revient au même ,
pis je m'en moque de cette plaque toute pourrie , ça en fait trop de pub  smiley_06  smiley_29 


Moto(s) : DRZ 400s
ERK   
53 ans | 111 messages | 72 images
 le 04-05-2021, à 20:43

amusant ce poste  ,  depuis les années 80/90 les homologations  pour japonaise et autres ont sautées de moto en moto , je serais curieux de connaitre  sur le championnat de france  enduro  ancienne combien de moto sont  " street lega' ,maintenant pour une utilisation compétition c'est " plus légal'  une jld d'occasion que une une dtlc  ou mtx


Moto(s) : nombreuses
Gs-600-xc    Web  
59 ans | 4,229 messages | 1,159 images
 le 04-05-2021, à 20:45

Non, les PV arrivent au premier nom indiqué sur la carte grise. Si c'est Monsieur et Madame. Monsieur est devant, c'est lui qui a la prune, pas madame.

Il n'y a pas si longtemps, on pouvait immatriculer un véhicule, au nom d'un enfant. Il sont devenus plus chiants sur ça.

Le certificat d’immatriculation (carte ex grise) est-il un titre de propriété ?
Le certificat d’inscription est un titre de police et non un titre.

Bien qu’elle soit établie au nom du propriétaire du véhicule, certificat d’immatriculation n’est pas considéré comme un titre .

Ordonnance du 5 novembre 1984 modifiée sur l’immatriculation des véhicules consolidée en dernier lieu par décret du 05 novembre 2007.

« Par décret de 17/04/1991, » La carte grise , bien qu’il soit établi au nom du propriétaire du véhicule (personne physique ou morale, ou personne morale), ne peut en aucun cas être considéré comme un titre . Il s’agit d’un document de police destiné à identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour l’entrée ou l’entretien dudit véhicule sur les routes ouvertes à la circulation publique… »
D’autre part, le titre d’un nouveau véhicule est la facture.

La propriété d’un véhicule usagé est le certificat de cession.


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Gs-600-xc    Web  
59 ans | 4,229 messages | 1,159 images
 le 04-05-2021, à 20:50

ERK a écrit :

amusant ce poste  ,  depuis les années 80/90 les homologations  pour japonaise et autres ont sautées de moto en moto , je serais curieux de connaitre  sur le championnat de france  enduro  ancienne combien de moto sont  " street lega' ,maintenant pour une utilisation compétition c'est " plus légal'  une jld d'occasion que une une dtlc  ou mtx


Certes, en 80/90, il n'y avait pas le CoinCoin. S'exposer comme le fait, l'ahuri et sa plaque, est débile.

Les bleus surveillent les transactions sur le BC. C'est un fait, pas un mythe.

Après, libre à chacun de se faire son opinion et de tenter le coup.   smiley_07 


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Grillon   
53 ans | 490 messages | 223 images
 le 04-05-2021, à 21:21

bsr a tous je la trouve super cette plaque et la cg pour 500 e ; moi je viens d acheter une de 125 2017 pour 400 e, bcq de motos anciennes ou ressente on se tipe de vie donc il n y a pas de problème


Moto(s) : fantic yamaha ktm
Razorback   
51 ans | 17 messages | 12 images
 le 04-05-2021, à 22:51

juste un détail: sur une carte grise il est indiqué le type du véhicule, type que l'on retrouve sur le cadre, sur la plaque mine ET sur le moteur...
le numéro de série lui est sur le cadre et la plaque mine.

TT640   
57 ans | 1,131 messages | 812 images
 le 04-05-2021, à 23:12

Soupape a écrit :

Oui tout à fait. C’est exactement cela. Il en faut un pour payer. Un coupable.
Pour en revenir à cette homologation. Une fois une plaque des mines refaite et bien installée sur la colonne. Le numéro de série refraper à froid. Une plaque d’immatriculation en règle. Des feux qui fonctionne. Une assurance en réglé   . Qui peut aller vérifier quoi et ou? Les registres à JLD sont ou?? Chez Yamaha il botte systématiquement en touche en disant qu’une jld n’est pas une Yamaha.  Faut arréter d’avoir peur de tout.  C’est pas mieux avec une moto neuve.


Celui qui va aller fouiner est un expert indépendant mandaté par l'assureur , motard bien sur , avec de l'ancienneté
et qui sait comme nous ou et comment chercher les infos quand on cause d'une vielle TT  ,
notamment ici  car le GV est un vrai stock de datas historiques

Mais en suivant la bonne procédure décrite plus haut et en ayant respecter le bon modele
car 'il saura différencier une YZ/JLD 93 d'une autre année , pareil avec un moteur d'un type different


Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH
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