Ca coute - de 50€ de refaire une plaque Alu sérégraphiée et gravée ...
Ce qui m'interpelle c'est que ce n'est pas légal de vendre une plaque avec sa CG sans le cadre , et pourtant annonce validée par LBC ...
Donc celui qui la signale la fait disparaitre direct ...
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
C'est du boulot de sagouin !
C'est le moins que l'on puisse dire ! Mais si les Bleus tombent là-dessus, enfin certains, ça va les faire marrer. Z'ont bien le droit de se détendre de temps en temps
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Après ou est le risque. Si le numéro de la carte grise est bien en règle. La sima était spécialiste pour vendre des kits pour transformer une cr en Wr. Et faire des te avec des tc.
Les homologateurs ne se génaient pas pour envoyer des kits de ‘homologations’ aux concéssionnaires qui en avaient le besoin .. kit ou il y avait pas grand chose dedans souvent. Voir rien juste la plaque et une feuille des mines.
Il était parfois plus facile de revendre une cross qu’une enduro. Donc nous gardions les papiers. Certains roulaient 3ans avec la même carte grise avec 3 années de motos différentes. Et les importateurs et usines ne se gênaient pas non plus ..
Les cartes grise collections ont ‘régularisées ‘plein de motos volées. C’est bien pire. Le type qui vend une carte grise en règle n’ a rien voler.
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Le risque ... Celui de se faire prendre. C'est comme tout, pas vu, pas pris.
Le soucis est toujours le même, en cas de carton, avec du corporel grave. Les assurances essayent toujours de trouver la faille, pas pour le p'tit bobo, mais celui qui envoie un gus dans une chaise à roulettes, là, ça chiffre vite.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Suis d’accord ok . Mais tu penses qu’avec une ktm ou une béta toute neuve que si tu tapes un gamin en sortant d’un cheminée tu seras considéré ‘en réglé. ??? Sans clignotants. Sans avertisseur. Sans rétroviseur. Débridée. Avec une petite plaque. ????? Cela d’ailleurs est le vrai probléme du contrôle technique.
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Le risque ... Celui de se faire prendre. C'est comme tout, pas vu, pas pris.
Le soucis est toujours le même, en cas de carton, avec du corporel grave. Les assurances essayent toujours de trouver la faille, pas pour le p'tit bobo, mais celui qui envoie un gus dans une chaise à roulettes, là, ça chiffre vite.
même pas besoin , rien qu une jambe cassée
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Oui tout à fait. C’est exactement cela. Il en faut un pour payer. Un coupable.
Pour en revenir à cette homologation. Une fois une plaque des mines refaite et bien installée sur la colonne. Le numéro de série refraper à froid. Une plaque d’immatriculation en règle. Des feux qui fonctionne. Une assurance en réglé . Qui peut aller vérifier quoi et ou? Les registres à JLD sont ou?? Chez Yamaha il botte systématiquement en touche en disant qu’une jld n’est pas une Yamaha. Faut arréter d’avoir peur de tout. C’est pas mieux avec une moto neuve.
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Si les bleus s'en mêlent, le vendeur devient plus que suspect de trafic, vole, faux papiers ... Surtout s'il a à son compteur, un paquet de transactions. le fisc pourrait être tenté de jeter un œil dans ses comptes.
Mais tu risques rien, non? Juste un vraie plaque, sur une fausse moto.
Le risque est réel, pour un gars installé, avec du confort. Un gars qui fait ça pour arrondir les fins de mois.
Les cross bitumes ou vendeurs de rêves fumeux, eux, n'ont pas à donner la source de leur revenus.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Faut redescendre sur terre , 500€ une plaque et le carton pour croire être en règle
elle est posée sur un cadre d'une manière tellement soignée , avec trop de trous qui évoque des changements ......
à ce prix , c'est une bécane mais là faut encore la démonter cette plaque
La carte grise est un titre de propriété qui représente un véhicule et qui dans ce cas il n'y a pas , et donc pas légal
ça sent pas bon , rien qu'à la photo on est plusieurs à l'avoir remarqué !!!!
c'est fait à l'arrache , mal fait , détérioré , pas les bons rivets qui cachent des infos , pas légal ,
y a pas besoin d'être de la police pour voir que c'est pas normal
alors désolé pour un cas comme ça , moi je tire la chasse d'eau
Après , libre à qui veut se faire réaléser
Moto(s) : DRZ 400s
Erreur, la CG n'est pas un titre de propriété. C'est juste un certificat d'immatriculation.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Alors peut être , mais les bourres quand tu te fais flasher au radar , c'est bien au proprio du véhicule qu'ils s'adressent pour rendre des comptes.
Le titre de propriété n'est peut être pas utilisé en bon terme , mais ça revient au même ,
pis je m'en moque de cette plaque toute pourrie , ça en fait trop de pub
Moto(s) : DRZ 400s
amusant ce poste , depuis les années 80/90 les homologations pour japonaise et autres ont sautées de moto en moto , je serais curieux de connaitre sur le championnat de france enduro ancienne combien de moto sont " street lega' ,maintenant pour une utilisation compétition c'est " plus légal' une jld d'occasion que une une dtlc ou mtx
Moto(s) : nombreuses
Non, les PV arrivent au premier nom indiqué sur la carte grise. Si c'est Monsieur et Madame. Monsieur est devant, c'est lui qui a la prune, pas madame.
Il n'y a pas si longtemps, on pouvait immatriculer un véhicule, au nom d'un enfant. Il sont devenus plus chiants sur ça.
Le certificat d’immatriculation (carte ex grise) est-il un titre de propriété ?
Le certificat d’inscription est un titre de police et non un titre.
Bien qu’elle soit établie au nom du propriétaire du véhicule, certificat d’immatriculation n’est pas considéré comme un titre .
Ordonnance du 5 novembre 1984 modifiée sur l’immatriculation des véhicules consolidée en dernier lieu par décret du 05 novembre 2007.
« Par décret de 17/04/1991, » La carte grise , bien qu’il soit établi au nom du propriétaire du véhicule (personne physique ou morale, ou personne morale), ne peut en aucun cas être considéré comme un titre . Il s’agit d’un document de police destiné à identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour l’entrée ou l’entretien dudit véhicule sur les routes ouvertes à la circulation publique… »
D’autre part, le titre d’un nouveau véhicule est la facture.
La propriété d’un véhicule usagé est le certificat de cession.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
amusant ce poste , depuis les années 80/90 les homologations pour japonaise et autres ont sautées de moto en moto , je serais curieux de connaitre sur le championnat de france enduro ancienne combien de moto sont " street lega' ,maintenant pour une utilisation compétition c'est " plus légal' une jld d'occasion que une une dtlc ou mtx
Certes, en 80/90, il n'y avait pas le CoinCoin. S'exposer comme le fait, l'ahuri et sa plaque, est débile.
Les bleus surveillent les transactions sur le BC. C'est un fait, pas un mythe.
Après, libre à chacun de se faire son opinion et de tenter le coup.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles