Jai ressorti la dtmx et Comme dit le titre je suis intéressé par cette plaque en vente chez id vintage par exemple . Est-ce que cette plaque est complète ( douille ampoule étanche ? ) et le petit problème je crois c'est le mode de fixation. Si vous avez des exemples je vous remercie d'avance. Sylvain
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Ce sont des LED 12 volts sur les news plaque phare PP. La fixation de la plaque est comme pour les anciennes, on peut les fixer avec des rilsan.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Désolé, ils vendent encore, apparemment, les anciennes plaques/hallogène.
Voici ce qui se fait maintenant:
www.prestonpettyproducts.com/LED-Headlight...
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Salut,
Il ne s'agit pas vraiment d'une ampoule avec un culot, en fait toute la partie en verre est l'ampoule... Quand ça crame, il faut donc changer ce bloc qui coûte une trentaine d'euros.
Cela dit, sur les 2 que j'ai sur les motos, pas de soucis de ce côté-là.
Su la photo ci-dessous, c'est l'ancien brochage avec 3 connecteurs, sur la nouvelle production il n'y a que 2 contacts mais le principe est le même.
Pour la fixation, il existait une système style collier de plomberie (voir photo plus bas) mais je ne sais pas si ça se trouve encore. Ces plaques sont, du coup, généralement fixées avec des colliers rislan que l'on passe par les petites ouvertures d'origine. Après, ça se fait bien sur une machine d'enduro car la plaque est collée contre les tés de fourche, je ne sais pas trop ce que ça donnera sur le DTMX si tu souhaites conserver les compteurs.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Merci les amis pour ces bons conseils. Des rilsans sera très bien dans mon cas.
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Salut,
Il ne s'agit pas vraiment d'une ampoule avec un culot, en fait toute la partie en verre est l'ampoule... Quand ça crame, il faut donc changer ce bloc qui coûte une trentaine d'euros.
Cela dit, sur les 2 que j'ai sur les motos, pas de soucis de ce côté-là.
Su la photo ci-dessous, c'est l'ancien brochage avec 3 connecteurs, sur la nouvelle production il n'y a que 2 contacts mais le principe est le même.
Pour la fixation, il existait une système style collier de plomberie (voir photo plus bas) mais je ne sais pas si ça se trouve encore. Ces plaques sont, du coup, généralement fixées avec des colliers rislan que l'on passe par les petites ouvertures d'origine. Après, ça se fait bien sur une machine d'enduro car la plaque est collée contre les tés de fourche, je ne sais pas trop ce que ça donnera sur le DTMX si tu souhaites conserver les compteurs.
Si c'est du 12v, ça doit pas briller fort sur la DT qui fourni du 6 v??
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Hello. Bah y’a plus beaucoup de dtmx origine sur la mienne . J’ai un régulateur 12v . Par contre bonjour le prix la dernière version
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Pour les optiques , ça se trouve
www.bikers-store.fr/4-12-optique-scelle-12...
voir aussi du coté des piscines ( c'est du 12 VOLTS et du coté des phares de chantier )
faut juste vérifier le diamètre ; par contre mono ampoule
www.bikers-store.fr/4-12-optique-scelle-12...
en 6 VOLTS
4x4pieces-center.com/3001-optique-de-phare...
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Purée ! La dernière fois que j'ai commandé des optiques scellées (sealed beam ) aux "zitazunis" pour ma Belair, c'était genre $5 le bout ...
www.summitracing.com/parts/wag-h5001
Salut Gérard. Attention, je ne sais pas si se sont tous les mêmes, sur les Preston l'optique comporte un cran pour le bloquer dans la plaque?
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Oui, c'est un peu particulier, l'optique vient s'emboiter pile-poil dans son logement avec un mouvement de pivot, il faudrait vraiment trouver de l'adaptable avec exactement les mêmes dimensions et le même galbe, au risque de se retrouver avec un truc qui ne tient pas en place pour tenter d'économiser 15 euros.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Faut essayer de voir avec du PAR 36 , il y en a en 6V et presque tous les PAR sortent aussi en Led maintenant .
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
C'est de ça dont tu parles jeanno?
www.websarthik.com/index.php?main_page=pro...
C'est a l'air d'être ça, je viens de vérifier avec celui que j'ai sous le coude le ("Preston" )fait 110mm et celui du site est donné pour 114mm?????
A mon avis ça doit être bon et vu le prix que Preston me l'a vendu, on ne peut-être que gagnant.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Salut Jeum's
oui c'est ça ! j'en ai deux sur ma terrasse en Par36 mais en faisceau large .
>> www.thomann.de/fr/omnilux_par36_30w64v_wfl...
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Il disent pour "scène ou théatre", ça ne m'étonne pas, la moto est un beau spectacle!
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !