JumpIndistries
racingandvintagesolutions
m46parts
LeGuideVert.com
NOUVELLE DUCATI REGOLARITA 125
JPH74   
60 ans | 12,022 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,022 | 6,572
 le 21-03-2021, à 20:52

Jeumsouvien a écrit :

Nan nan, à mon avis 'y a des rallonges sur la fourche, d'ailleur il y a des valves en haut! smiley_13 


Bien vu Jeum's ...  smiley_15  ça + ça = mode zizi rider ...  rire 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Jeumsouvien   
66 ans | 10,632 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,632 | 2,014
 le 21-03-2021, à 21:03

Jeum'lapète! smiley_14 


J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Gpm1   
66 ans | 2,473 messages | 738 images
Gpm1   
66 ans | 2,473 | 738
 le 21-03-2021, à 21:12

gitane-mais a écrit :

...



J'aime bien le casque du pilote  smiley_15 

Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 21-03-2021, à 23:06

Quel dandy, ce Claude  smiley_14  smiley_14  smiley_25 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 21-03-2021, à 23:08

Jeumsouvien a écrit :

Nan nan, à mon avis 'y a des rallonges sur la fourche, d'ailleur il y a des valves en haut! smiley_13 

JPH74 a écrit :


Bien vu Jeum's ...  smiley_15  ça + ça = mode zizi rider ...  rire 


Ben voila, c'est bien ce que je disais: ça n'est pas la fourche d'origine  smiley_21  smiley_21 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
L'Ardennais   
66 ans | 18 messages | 8 images
L'Ardennais   
66 ans | 18 | 8
 le 12-04-2021, à 14:49

J'en ai une depuis 1976, toujours fringante et puissante car kitée avec le cylindre italien et quelques autres modifications invisibles. N'écoute pas les mauvaises langues, d'une part, et surtout, d'autre part, ménage le piston car on en trouve plus, ou coup de bol. L'angle de fourche était assez prononcé sur cette bécane, il se peut que ce soit vraiment la fourche d'origine. Il est possible qu'il y ai eu des cales d'insérées dans les tubes afin de compenser des ressorts fatigués, je l'ai fait sur la mienne. Sinon c'est du solide, un poil lourd par rapport aux véritables enduro de l'époque, mais bien moins cher. J'avais laissé sur ce site (il me semble, je n'ai pas encore cherché)un extrait d'une revue qui en avait faite l'essai et l'examen complet. Si je peux te renseigner, n'hésite pas à me solliciter.
Thierry


Moto(s) : Ducati 125 Enduro
L'Ardennais   
66 ans | 18 messages | 8 images
L'Ardennais   
66 ans | 18 | 8
 le 13-04-2021, à 20:28

Qu'est ce que je pourrais ajouter d'utile en attendant? Faire gaffe au système de poussée de l'embrayage qui traverse l'arbre et qui est composé de tiges et de billes (voir éclaté), il ne faut pas en laisser une s'égarer dans la boite, ça m'est arrivé... Une chaîne en bon état aussi car si elle saute et s'enroule sur le PSB, c'est la casse des pattes de l'axe du levier qui pousse justement la tige d'embrayage en question, et le carter est foutu, ça m'est arrivé aussi (à l'époque). Ducati proposait ensuite, parait-il, un kit de protection autour du pignon de sortie de boite, moi je n'ai pas attendu et j'en ai fabriqué un aussitôt (mais trop tard). Autre chose de fragile, c'est la boite à air, il faut y aller délicatement, surtout au niveau du serrage du collier qui serre le soufflet reliant carbu et boite, le mieux étant de ne pas en mettre, ou bien de chauffer le soufflet afin de le ramollir. Sur sa pub, Ducati disait que les garde-boues sont en plastique souple, mais c'était faux, ils étaient très cassants, je les ai remplacé par des Preston à l'époque, qui sont toujours là. Apparemment ils sont introuvables en origine, bien que l'avant ai équipé certains cyclos italiens style enduro. Le système de sélection est a ouvrir, à nettoyer et à bien graisser, voir huile épaisse. Sinon il fonctionne bien, mais inutile de chercher à passer les rapports à la volée, vu la taille de la pignonnerie la boite est "lente". La couronne se refabrique ("Kitcross" Belgique). Il y a des vis au fond des bouchons supérieurs de fourche, il se peut que l'ex-proprio ai monté des valves à la place afin de mettre un peu de pression dans les tubes, ce qui n'est pas une mauvaise idée, sauf en exagérant la pression bien entendu. Le moteur est pointu, c'est connu, mais c'était le cas des moteurs italiens et allemands de ce style à l'époque, sauf au moins la Beta. Ainsi que les japonaises, mais moins puissantes. La machine était très bridée en sortie d'échappement, la plupart ont rapidement réglé ça avec plus ou moins de bonheur. Côté puissance du moteur d'origine j'ai lu un peu de tout, 16cv surtout, voir 18, le kit italien était donné pour 22cv, et ils y sont (à haut régime), échappement libéré bien entendu. Elle est donc agréable (et gourmande) dans les tours.
Thierry


Moto(s) : Ducati 125 Enduro
JumpIndistries
racingandvintagesolutions