démontage fini
le cadre et bras vont partir en peinture
je vais vérifier le haut moteur
j’ai quasiment toutes les pièces neuves et occazes
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
j’ai envie d’upgrader ma IT avec des pièces d’époque : j’ai ma fourche Fox en diamètre 44 et je verrai bien un bras arrière alu d’YZ
il me faudrait, pour être raccord , retrouver un amortisseur Fox Airshox , comme celui que j’avais mis sur ma 400 IT pour le Touquet 1980 , une merveille en alu taillé dans la masse
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
régime sans selle
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Bonsoir Ingeniere
Sympa, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à aimer les IT et les 350 ci ( chouette l' Impala )
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
j’ai envie d’upgrader ma IT avec des pièces d’époque : j’ai ma fourche Fox en diamètre 44 et je verrai bien un bras arrière alu d’YZ
il me faudrait, pour être raccord , retrouver un amortisseur Fox Airshox , comme celui que j’avais mis sur ma 400 IT pour le Touquet 1980 , une merveille en alu taillé dans la masse
tu mets n fournales...et c'est français Mooosieur...vs savez ce pays qui paye vos retraites de glandus à l'étranger
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
pas sûr que Fournales en ai fait un aussi long pour les IT ?
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Il n'y a hélas pas grand chose en adaptable pour nos IT / YZ cantilever.
A ma connaissance, pas de Fournalès.
Le Fox Air Shox est introuvable, ou à un prix indécent. Il y a bien un Ohlins pour 125 YZ 79 (à près de 1000 euros) mais le ressort n'est peut-être pas adapté au poids du 400 IT.
Les australiens vendent un Promax à 640 €, on ne sait pas trop ce que ça vaut.
Sur mon IT 250 de 78, j'ai un Works avec bonbonne séparée, un joli morceau mais la boîte a hélas fermé il y a un bon moment.
Après, on trouve assez fréquemment des amortos d'YZ 250/500 78 sur Ebay. Bien refaits, ils ne fonctionnent pas si mal.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Bonsoir Ingeniere
Sympa, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à aimer les IT et les 350 ci ( chouette l' Impala )
en l’occurrence, c’est une Caprice 1970, 4 door hardtop , dans la famille depuis 1976
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Il n'y a hélas pas grand chose en adaptable pour nos IT / YZ cantilever.
A ma connaissance, pas de Fournalès.
Le Fox Air Shox est introuvable, ou à un prix indécent. Il y a bien un Ohlins pour 125 YZ 79 (à près de 1000 euros) mais le ressort n'est peut-être pas adapté au poids du 400 IT.
Les australiens vendent un Promax à 640 €, on ne sait pas trop ce que ça vaut.
Sur mon IT 250 de 78, j'ai un Works avec bonbonne séparée, un joli morceau mais la boîte a hélas fermé il y a un bon moment.
Après, on trouve assez fréquemment des amortos d'YZ 250/500 78 sur Ebay. Bien refaits, ils ne fonctionnent pas si mal.
oui, merci , j’ai trouvé cet ohlins
www.mecadata.com/it-400-1978-1978/32391530...
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Tiens, je ne savais pas qu'il existait, celui-là ! Avec bombonne séparée, en plus...
Tu l'as commandé ? Je suis preneur de photos lorsque tu le recevras !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Bonsoir Ingeniere
Sympa, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à aimer les IT et les 350 ci ( chouette l' Impala )
en l’occurrence, c’est une Caprice 1970, 4 door hardtop , dans la famille depuis 1976
Bonsoir Ingeneniere merci pour la correction C' est cool de préserver le patrimoine familial . ( on a une B2 de 1923 depuis 60 ans .. )
Woaw , sont forts ces ricains ... quasi la même mais 2 modèles différents ...
Ils ont certainement pompé CITROËN avec les ID et DS ....
Caprice 70
IMPALA 70
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
WHHHOWWWW
quel pied ca doit être de conduire ces monstres de velouté
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Bonsoir Ingeniere
Sympa, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à aimer les IT et les 350 ci ( chouette l' Impala )
en l’occurrence, c’est une Caprice 1970, 4 door hardtop , dans la famille depuis 1976
Bonsoir Ingeneniere merci pour la correction C' est cool de préserver le patrimoine familial . ( on a une B2 de 1923 depuis 60 ans .. )
Woaw , sont forts ces ricains ... quasi la même mais 2 modèles différents ...
Ils ont certainement pompé CITROËN avec les ID et DS ....
Caprice 70
IMPALA 70
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
En parlant d'Impala, j'en ai une de 1961 ...
Elle choucarde ta caisse mon Dave!
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !