350 DR SUZUKI
Charbo   
54 ans | 14 messages | 1 image
 le 04-04-2021, à 11:39

Bonjour Marvin,

Merci pour l'info du post
Je viens de lire les 68 pages de la prépa HL : waou quel travail !!! smiley_15  smiley_15 
Mais je ne suis pas et me sens pas pret de me lancer dans une préparation comme celle ci ... smiley_24 
Je vais faire surement plus simple.
Du coup, si j'ai bien compris tu fais de la prépa  smiley_28 

Bonne journée.

El Pisadoo   
100 ans | 35 messages | 1 image
 le 04-04-2021, à 12:23

Salut.
De mémoire qui n'est pas en super état...
Modif sur un 350 en 90 pour rouler normes Fim de l'époque

Moteur  :
- origine sauf montage propre donc ébavurage, ajustage/alignement, polissage haut moteur ( nous n'avions pas tous une culasse identique question fonderie avec pourtant des N° de série qui se suivaient)
- commande décompresseur maison directement sur la culasse
- Mikuni TM36 à guillotine avec poignée de gaz HVA câble RM
- coude d'échappement comme d'origine en diamètre 33 mais tôle acier doux plus fine et montage ajusté
- silencieux alu/inox First avec laine inox (norme FIM de l'époque)
- boitier de filtre grosse capacité(idem Honda 250CR) et filtre 250CR
- huile BelRay 5/60
- kick raccourcis permettant de démarrer dans les ornières (il me semble que la modif à été faite sur les années suivantees)
- carburation

Châssis :

- suppression de tout ce qui n'est pas indispensable
- faisceau électrique simplifié( pas de feu stop, simple coupe circuit au guidon, contacteur éclairage sur plaque-phare)
- arrière de cadre alu démontable maison
- boitier de filtre alu intégré à la boucle
- selle maison mono Zeus (type HVA de l'époque)
- écopes alu pour forcer le refroidissement du cadre sous le réservoir indispensable pour préserver l'huile sinon vidange chaque jour
- suppression crépine en bas de cadre
- ré-hausse et alignement (plus haut et reculés) des reposes-pieds sur platine alu
- pédale de frein maison plus haute et plus courte
- sélecteur alu RM
- protection maître cylindre AR alu
- Durit frein AV plus courte
- guide-Durit Tés inf & sup YZ
- roue AR avec amortisseur de couple, FIM 120/90x18 avec chambre non-renforcée et un seul gripster
- roue AV RM pneu  80/100x21avec chambre non-renforcée et un seul gripster
- guidon renthal
- compteur électronique Avocet
- montage propre fourche de la Showa 43
- amortisseur réglable compression/détente (CR ?...)
- transmission 14x50/51 en 520 sans joint si je ne dit pas trop de bêtise
- suivant utilisation petit réservoir alu/plaque-phare US ou gros réservoir Acerbis/Projecteur 100w
Certains allongaient le bras-oscillant mais la mienne ne donnait pas trop de coup-de-raquette dans le rapide
Si tu vient de Yam, KT ou HVA, le DR n'est pas stable. Si tu viens de CR ou TM, le DR est stable :-)

gain d'un peu de couple, de pas mal de puissance et d'allonge
une bonne dizaine de kg au moins.

Si je me rappelle d'autre chose, je modifierai le post.

Charbo   
 le 04-04-2021, à 14:06

OK Merci,

As tu des photos du montage par etape ?
Des plans ?

LauLau   
45 ans | 310 messages | 95 images
 le 04-04-2021, à 18:44

Bonjour

J’ai eu un 350 drs de 91 : bonne moto de randonnée enduro loisir et avec quoi se faire plaisir.
La batterie avait été virée et remplacée par un Condo, le faisceau simplifié et tout le superflu enlevé.
Même si c’était encore un poil lourd, je passais pal mal ds le trialisant, seule la partie cycle / suspensions étaient limités ds le rapide.
De très bons souvenirs au guidon ! Je passais les 6  vitesses tout en restant en wheeling.
Seul bémol le démarrage à chaud au kick parfois très galère ! De mémoire le démarrage au kick avait été amélioré par la suite.

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB
MASCAGNE   
54 ans | 49 messages | 72 images
 le 05-04-2021, à 23:30

Salut Charbo , reviens voir sur le post 4Temps vintage , Den's vient de mettre une photo du DR  ou l'on voit bien la modif de la boucle Ar (fixation amortisseurs) et le boitier de filtre a air.  Le kit 380 est en fait juste un kit  piston en diamètre 83 avec les joints , il faut réaleser le cylindre d'origine . On en trouvait chez 3AS Racing ou d'autres commerces de ce genre .

Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
Den's   
56 ans | 2,229 messages | 711 images
 le 06-04-2021, à 14:13

salut!

j'ai été re-fouiller, je pensais en avoir plus, je n'ai que celle-là..

mais on voit bien le boulot de (grand!) malade..!!

den's

Moto(s) : xt 500
Charbo   
 le 06-04-2021, à 20:15

Bonsoir,

Super et Merci
D'autres photos ? au cas ou ;-)

Et la qualité d'amortissement ?

MASCAGNE   
 le 07-04-2021, à 23:01

Bonsoir Charbo , je fouille toute les mémoire d'ordi et de portable que je peut pour retrouver des photos de la construction du DR , mais ça date de quelques années maintenant . Si j'en trouve je les posterais .    En ce qui concerne la qualité d'amortissement , tu peut voir sur la deuxième photo (courtesy of Den's ,merci encore !) que  nous avons monté des Ohlins qui assurent un rendement au top mais des bons amortos c'est trés cher !  Voit également le peu d'espace disponible pour mettre un bon silencieux ; a réfléchir si tu veux garder ta moto en règle pour faire de l'enduro .  Rester en monochoc n'est pas une mauvaise idée , les RM 250 et 465  de 81 , 82 étaient de belles motos (moteurs a air et monochoc) . Ce qui cloche , c'est le look du bras Ar nervuré qui ne fait pas vintage du tout . J'avais réfléchi a utiliser un bras de RM 94/95  qui possède le même système de bielettes que le DR mais dont les côtés sont lisses  (adaptation a vérifier quand même) .    A plus.

MASCAGNE   
 le 11-04-2021, à 18:49

Bonsoir Charbo , voila ce que j'ai retrouvé comme photos pour l'instant .

Crazy tiger   
59 ans | 8,247 messages | 2,193 images
 le 11-04-2021, à 18:57

Elle est magnifique cette DR. Du coup, elle mérite mieux en protection de PSB qu'un morceau de cache-radiateur des années 70, non ?  smiley_07 

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
MASCAGNE   
 le 11-04-2021, à 19:18

C'est vrai Tigrou , ce cache est ignoble ; on l'a fait a l'arrache pour être en règle a la première course et on ne l'a jamais refait  mais c'est vrai qu'on ne voit que ça , quelle horreur !  On va s'en occuper.

Crazy tiger   
59 ans | 8,247 messages | 2,193 images
 le 11-04-2021, à 19:50

Ah ! Tu me rassures  smile  smiley_25  smiley_25 

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Dave the Leek   
51 ans | 1,320 messages | 379 images
 le 12-04-2021, à 10:27

Juste le peindre en noir satiné et c'est tout de suite + discret en attendant.  smiley_25