démontage fini
le cadre et bras vont partir en peinture
je vais vérifier le haut moteur
j’ai quasiment toutes les pièces neuves et occazes

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yam 400 IT, HVA 449, HVA 420AE,400WRLC,258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
j’ai envie d’upgrader ma IT avec des pièces d’époque : j’ai ma fourche Fox en diamètre 44 et je verrai bien un bras arrière alu d’YZ
il me faudrait, pour être raccord , retrouver un amortisseur Fox Airshox , comme celui que j’avais mis sur ma 400 IT pour le Touquet 1980 , une merveille en alu taillé dans la masse

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yam 400 IT, HVA 449, HVA 420AE,400WRLC,258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
régime sans selle

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yam 400 IT, HVA 449, HVA 420AE,400WRLC,258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Bonsoir Ingeniere
Sympa, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à aimer les IT et les 350 ci ( chouette l' Impala )
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
j’ai envie d’upgrader ma IT avec des pièces d’époque : j’ai ma fourche Fox en diamètre 44 et je verrai bien un bras arrière alu d’YZ
il me faudrait, pour être raccord , retrouver un amortisseur Fox Airshox , comme celui que j’avais mis sur ma 400 IT pour le Touquet 1980 , une merveille en alu taillé dans la masse
tu mets n fournales...et c'est français Mooosieur...vs savez ce pays qui paye vos retraites de glandus à l'étranger
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
pas sûr que Fournales en ai fait un aussi long pour les IT ?
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yam 400 IT, HVA 449, HVA 420AE,400WRLC,258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Il n'y a hélas pas grand chose en adaptable pour nos IT / YZ cantilever.
A ma connaissance, pas de Fournalès.
Le Fox Air Shox est introuvable, ou à un prix indécent. Il y a bien un Ohlins pour 125 YZ 79 (à près de 1000 euros) mais le ressort n'est peut-être pas adapté au poids du 400 IT.
Les australiens vendent un Promax à 640 €, on ne sait pas trop ce que ça vaut.
Sur mon IT 250 de 78, j'ai un Works avec bonbonne séparée, un joli morceau mais la boîte a hélas fermé il y a un bon moment.
Après, on trouve assez fréquemment des amortos d'YZ 250/500 78 sur Ebay. Bien refaits, ils ne fonctionnent pas si mal.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Bonsoir Ingeniere
Sympa, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à aimer les IT et les 350 ci ( chouette l' Impala )
en l’occurrence, c’est une Caprice 1970, 4 door hardtop , dans la famille depuis 1976
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yam 400 IT, HVA 449, HVA 420AE,400WRLC,258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Il n'y a hélas pas grand chose en adaptable pour nos IT / YZ cantilever.
A ma connaissance, pas de Fournalès.
Le Fox Air Shox est introuvable, ou à un prix indécent. Il y a bien un Ohlins pour 125 YZ 79 (à près de 1000 euros) mais le ressort n'est peut-être pas adapté au poids du 400 IT.
Les australiens vendent un Promax à 640 €, on ne sait pas trop ce que ça vaut.
Sur mon IT 250 de 78, j'ai un Works avec bonbonne séparée, un joli morceau mais la boîte a hélas fermé il y a un bon moment.
Après, on trouve assez fréquemment des amortos d'YZ 250/500 78 sur Ebay. Bien refaits, ils ne fonctionnent pas si mal.
oui, merci , j’ai trouvé cet ohlins
www.mecadata.com/it-400-197...
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yam 400 IT, HVA 449, HVA 420AE,400WRLC,258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Tiens, je ne savais pas qu'il existait, celui-là ! Avec bombonne séparée, en plus...
Tu l'as commandé ? Je suis preneur de photos lorsque tu le recevras !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Bonsoir Ingeniere
Sympa, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à aimer les IT et les 350 ci ( chouette l' Impala )
en l’occurrence, c’est une Caprice 1970, 4 door hardtop , dans la famille depuis 1976
Bonsoir Ingeneniere merci pour la correction
C' est cool de préserver le patrimoine familial .
( on a une B2 de 1923 depuis 60 ans ..
)
Woaw , sont forts ces ricains ... quasi la même mais 2 modèles différents ...
Ils ont certainement pompé CITROËN avec les ID et DS ....
Caprice 70

IMPALA 70

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
WHHHOWWWW
quel pied ca doit être de conduire ces monstres de velouté
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp