ces motos ont été importées au Maroc en 1978 par MIFA , importateur à Casablanca.
J’avais été à l’initiative de cette opération après avoir vu les premières IT 400 au Touquet en 1976
Elles ont constitué le gros du parc du championnat marocain d’enduro à partir de 1978 , occupant les 5 premières places de ce championnat .
L’équipe Yamaha Maroc a participé au Touquet en 1979 et 1980 avec ces motos , avec de nombreuses places dans les 50 premiers au scratch, et même 30ème en 1979
J’avais vendu la mienne en 1981 à mon retour en France
Grâce aux fils d’un ami du Maroc, je viens d’en récupérer une cette semaine pour la restaurer
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Il y a du travail, la moto est arrêtée depuis de nombreuses années , et des pièces manquent : pot de détente , phare, pédale de frein, filtre à air .
elle a 9500km au compteur, et le moteur n’est pas bloqué et comprimé bien .
Les pièces sont assez facilement disponibles aux USA ( ebay, DC plastics) et chez CMSNL
Si vous avez de bonnes sources et/ou des pièces disponibles , vous êtes les bienvenus
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Salut Ingeniére
je ne sais pas si ça correspond a ton modèle
Fabriqué près de Belfort
Tape " Visiter la boutique " ensuite " IT " dans la barre de recherche
www.ebay.fr/usr/termoformavintageartplastics
Moto(s) : Une M Isque 6
salut l'ingénieur..!!
voilà une restauration que je vais suivre avec intérêt..!
dis donc, yà de gros cailloux au Maroc, non..!!??
les jantes ont pris cher..!!!
den's
Moto(s) : xt 500
des pics ; des rocs ; que dis-je des promontoires …..
c'est clair que l'on doit bien s'éclater là-bas , en tout cas quand t'es une jante ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
merci de vos encouragements, les copains
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Salut Ingeniére
je ne sais pas si ça correspond a ton modèle
Fabriqué près de Belfort
Tape " Visiter la boutique " ensuite " IT " dans la barre de recherche
www.ebay.fr/usr/termoformavintageartplastics
merci, ça ressemble à du DC made in France , mais ils n’ont rien pour les 400
je vais sûrement prendre chez DC
en GB, il y aussi Vinduro qui a des pièces pour les japonaises
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La finition est un cran, voir deux , au dessus de DC Plastic.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Bonjour,
Je vais commencer bientôt la remise en état de 2 IT 425 .
J'ai l'impression que ta moto ressemble vraiment beaucoup aux miennes (type 3R8).
Je ne savais pas que les 400 existaient aussi avec cette forme. S'agit-il du modèle 2X8? D'après mes archives, il n'a été commercialisé qu'aux USA, Canada et en Océanie ainsi qu'en "others" (Afrique?) mais ni au Japon et ni en Europe.
Voici comment j'ai procédé pour trouver les pièces pour IT 425:
ebay US pour les pièces d'occasion (attention aux frais douaniers et de port; ça fait doubler le prix de départ): j'ai pu ainsi trouver un rare silencieux d'origine "homologué" aux US, une boite à air, un CDI, etc ...
sur Motodurouk, j'ai trouvé les consommables: roulement de colonne de direction, de bras oscillant, de vilebrequin, ...
En écumant le site LBC, j'ai pu trouver la plaque phare Avant de type 175 IT (1980) qui est la même que celle de nos modèles.
Le garde boue AR des modèle 3R6 (IT175 avec cantilever) est aussi le même que celui des IT425
Les plastiques DC plastics font vraiment cheap par rapport au vrais d'origine YAMAHA qui sont plus épais et plus souples.
Thermoformage vend des modèles qui ont l'air d'être de meilleure qualité mais la couleur n'est pas tout à fait celle du bleu IT. Le vendeur que j'ai rencontré à Brioude aux ISDT de septembre 2020 m'a expliqué qu'il avait eu un petit problème de bain.
Enfin, j'ai passé toute mon enfance au Maroc (de 1968 à 1980) à Oujda puis à Rabat.
Je me souviens de l'enduro de Saidia auquel les espagnols de Melilla avaient participé avec leurs Ossa etc ...
Mon père faisait partie du Moto Club d'Oujda présidé par le regretté Mohamed Zelloufi, concessionnaire Yamaha très dynamique d'Oujda.
Les oujdis dont mon père roulaient essentiellement en Yamaha 250 DT. C'est pour cela que j'en ai acheté une 40 ans après
voici quelques photos:
Le magazin Yamaha d'Oujda dans les années 70:
Le même en août 2018:
Mohamed Zelloufi sur la Yam 250 DT de mon père:
Bonne restauration
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
J'ai peut-être une pédale de frein d'avance.
Je vais regarder dans mon bazar.
J'ai aussi deux jantes AR d'avance en état cosmétique moyen (moyeu à repeindre) mais largement sauvable et beaucoup moins bien abimée que la tienne.
Pour le phare, tu peux en attendant chercher un phare d'honda C70 (Cub) en 6 volts. Ce sont quasiment les mêmes. Il vont sur la plaque phare d'origine moyennant une petite adaptation. J'ai acheté l'un des miens au Cambodge pour 3 ou 4 euros. On les trouve aussi sur un site chinois bien connu.
Photos possibles par MP si tu es intéressé
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
Le garde boue AR des modèle 3R6 (IT175 avec cantilever) est aussi le même que celui des IT425
Salut,
T'es sûr ?
IT 175 3R6
IT 425 / IT 250
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
je crois que j'ai écrit une c....
Les GB AR des IT 425 n'ont en effet pas de place pour y encastrer le feu AR.
Je me suis emmélé les pinceaux.
désolé
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
Pas de souci !
J'aurais bien aimé aussi que ce soit les mêmes, j'ai cassé un morceau de celui que j'ai monté sur mon IT 175 78, et ce modèle est hélas introuvable en blanc (hormis DC plastics, mais j'ai déjà donné dans leurs articles minables).
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
merci pour les photos du maroc
j’ai couru à Oujda et Saidia avec 500 xt et 400 IT en 78 et 79
ma IT est une 400 D de 1977 type 1W6, qui vient de Casablanca , immatriculée neuve en 1978.
la 400 E de 1978 est identique et
après il y a eu la 400 F avec un nouveau moteur type YZ prélude de la 425
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
merci
j’ai trouvé la pédale de frein neuve sur ebay usa
une roue arrière m’intéresse
tu es ou ?
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