Pour ceux que ça interresse , hier c'etait l'anniversaire de chrisd mon frere. Il m'a reconcilié avec mon futur.
Un jour je serais sexy-génaire )))))
Alors pour me rappeler mes 16 ans je suis allé chez yamaha m'acheter un DTX M 12.... non non pas de faute de saisie.
2T ou 4T , ça simule tout, même le casque )))) pour écouter
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Woah ! Même s'il n'y a pas le charme du rebond de la vraie peau, ça peut être sympa. J'ai eu une co-locataire à une époque qui avait une batterie "muette" avec des pads en caoutchouc.
Parfois, à deux heures du mat' j'entendais pat' pout' tagadagada. C'était marrant. Et surtout, il n'y avait pas de cymbales ! Sinon, je pense que j'aurais signalé sa disparition à la gendarmerie dès le lendemain
Amuse-toi bien, Luc
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
comme tu as vu sur la photo l'huile de massage n'est jamais loin )) de la main.
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A defaut d'être rapide, je vais être beau ))
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Le kx est pret. Selon que le confinement total ici sera respecté ou non. Le premier roulage 2021 est dans une ou deux semaines.
La yam attend ses dernières pièces debut avril.
Le kart lui attendra mai
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Je recommence après avoir enlevé le chat du clavier .
Bonjour à tous, je me présente :Laurent 52ans J'habite près de DIJON. Je ne suis pas du tout un habitué des forum mais la j'ai vraiment besoin d'aide.
Je me suis lancé dans la remise en route d'une KDX 125 B1 de 1990 avec pas mal de choses à réparer mais pas catastrophique .
Mon plus gros souci aujourd'hui sont les valves d’échappement qui sont introuvable.J'ai lu en page 23 de post que Lucd pourrait éventuellement avoir ce genre de pièces, chez un usineur de sa connaissance.
Serait il possible de connaitre les conditions pour se procurer ces valves ainsi que les cales et le petit engrange qui va avec.
Merci d'avance.
Laurent
Bonjour jeune et toujours vert))
Oui effectivement cela peut etre les mêmes. Les valves d'origines pour kdx sont en acier, celles pour kx en alu. Même dimension.
Je dois avoir ça en stock. Sinon effectivement j'ai aidé un ami tcheque a en reproduire en alu.
Tu peux le trouver sur mes post precedents ou sur ebay.
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Bonjour Lucd,Bonjour à tous,
j'ai beaucoup cherché sur le net et trouvé beaucoup de valves qui ressemble à ce que je recherche,mais ne connaissant ni les dimensions ni les compatibilités je préfère demander à des connaisseurs.
Chez "CMSNL" ils ont les vues éclatée et l'on retrouve pas mal de références qui commence par les mêmes chiffre "12005"puis 4 chiffres , je suppose que cela fais une différence de cotes dans la fabrication ,mais je suppose peut être mal !!
Quelles sont les différences entre les modèles de valves des moteur KDX de 1990/91/92/&99 elles semblent identiques? alu ou acier ?
Peut être ai je mal vu dans vos postes précédant mais je n'ai pas trouver une adresse mail ou le noms de votre ami .
Serait il possible de l'obtenir en mp afin de le contacter ou de passer par vous sans accaparez votre temps, ou encore d'obtenir les cotes afin d'en faire usiner ?
Éventuellement,si vous en avez en stock, combien € si vous voulez les vendre ??
En photo ,voici l’état de la seule valve que j'ai trouvé dans le moteur ,c'est pas joli !!
Pas de probleme )))
Dans quels etats sont les logements du cylindre?
Connais tu le site du gars qui fait un comparatif exaustif kmx-kdx-kx ?
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Bonjour Lucd,
Une image valant plus qu'un long discourt voici des photos du cylindre.
Vu l’état du piston et de la valve qui était dedans ça pourrait être pire !
Concernant le site dont vous me parlez est ce celui ci :
kdx125.pagesperso-orange.fr/
si cela est le cas alors oui je connais mais le gars ne répond pas aux mail,j'ai essayé.
Bonne journée
effectivement monsieurs est chanceux. il était temps. une miss Kdx de 30 ans qui perd sa jupe, ça couterai cher.
oui, il ne répond jamais, il doit rouler surement tous les jours, mais son travail de recherche et de mise a disposition est un cadeau du ciel. tout est vrai dans ce qu'il écrit.
un coup d'ultrason pour nettoyer tes logements de valve et ça ira. pour l'usure du cylindre il faudra mesurer.
je viens de joindre le producteur de valve. pour l'instant il n'a plus de pièces en stock pour ce modèle et pense en refaire cet été.
deux solution , si tu es pressé , je peux t'en ceder un jeu que j'ai d'avance. ou tu attends cet été.
fais moi un MP et je te mettrai en contact avec lui si tu preferes. parle tu anglais ?
j'ai aussi la tige de commande , qui s'use souvent, pour quelques euro. et notre ami M4G, reproduit le cache plastique et le protege pignon si je ne me trompe pas.
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Bonjour Lucd,
Quel serait votre prix pour les valves ?
Je ne parle pas bien anglais,mais alors pas bien du tout ,mais si c'est écrit ça me vas.Et en cas de problème, Google est notre "ami" ???? paraît il !
Sinon les côtes me conviendraient aussi ,j'ai un papa qui est un usineur en retraite et qui se ferait un plaisir de les fabriquer.
Avec des valves neuves j'aurais la total,les pièces et les côtes ???? pour une fois prochaine.
En ce qui concerne la barre de commande des valves elle est en acier et ne semble pas avoir de problèmes.
Bonne soirée
Laurent
je les ai payé 158 euro, prevoir 10 € pour le port. le seul dessin que j'ai est dans les pages précédentes, donc il n'y a pas les jeux d'usinages et de fonctionnement. seul yaroslav doit les avoir, je sais qu'il a fait plusieurs essais avec mes cylindres avant de parvenir a une bonne cote. un autre gars allemand a aussi servi de testeur pour valider.
peux être il acceptera de partager son travail. je ne sais pas.
les pions qui servent de guides sur le dessus des valves sont dispo chez kawasaki.
le pignon internédiaire coute 41.62 € unit. je ne sais pas si encore dispo. je dois en avoir un ou deux.
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pour ceux que cela fait rire, enfin les deux motos fument et ronrronnent ))) rooooouu dés ce weekend a venir. hier circuit fermé a cause du covid. une petite différence avec la france, il y a un lac à 500 M de chez moi. donc bien sur je suis allé vérifier qu'elles roulaient. il y avait une dizaine de policiers. pas eu un seul probleme, perdu 15 minutes a tailler la bavette pour parler motos et france. Rien de plus. mais ne revez pas, vous êtes quand même au paradis en france. si si
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