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125 DTMX 80'
Ju50   
29 ans | 435 messages | 282 images
 le 07-04-2021, à 23:48

m'en suis occupé ce soir du coup,

j'ai donc gratté des deux coté










et j'y ai mis un petit coup de papier P120 et P240 pour fignoler et arrondir les arrêtes saillantes

je devrais recevoir ma cage a aiguille demain ou après demain !
j'attends plus que ca pour pouvoir remonter le moulin dans le cadre et pouvoir continuer le remontage car là je n'avance pas bien vite comparé a il y a deux semaines avec la partie cycle

ca commence a me démanger de rouler avec  smiley_21 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Ducati125sixdays   
56 ans | 367 messages | 128 images
 le 09-04-2021, à 14:47

Belle preparation ! Elle va etre au Top avec toutes ces modifs ' ! !
Bonne continuation pour la suite !  smiley_25  smiley_15 


Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
Marvin The Martian   
50 ans | 13,669 messages | 6,565 images
 le 09-04-2021, à 15:05

modifs faites sur le cylindre fonte d origine dtlc .. 130 aux transferts et 194 a l ech de mémoire avec une cale de 2 mm https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=605263&nc=605263#p605263


faites ce que demande votre conscience et que votre courage vous autoriseMoto(s) : Les miennes
Jmb   
397 messages | 156 images
 le 09-04-2021, à 15:16

ju50 a écrit :

m'en suis occupé ce soir du coup,

j'ai donc gratté des deux coté






et j'y ai mis un petit coup de papier P120 et P240 pour fignoler et arrondir les arrêtes saillantes



je devrais recevoir ma cage a aiguille demain ou après demain !
j'attends plus que ca pour pouvoir remonter le moulin dans le cadre et pouvoir continuer le remontage car là je n'avance pas bien vite comparé a il y a deux semaines avec la partie cycle

ca commence a me démanger de rouler avec  smiley_21 


Tu as tout bon...
J avais fait les mêmes modif sur mon cylindre stock , le gain est sensible.
 smiley_15 

Ju50   
29 ans | 435 messages | 282 images
 le 09-04-2021, à 22:35

merci JMB  smiley_15 



ducati125sixdays a écrit :

Belle preparation ! Elle va etre au Top avec toutes ces modifs ' ! !
Bonne continuation pour la suite !  smiley_25  smiley_15


merci  smile  smile 
as tu une dates de sortie pour la rando par chez toi ??


Marvin The Martian a écrit :

modifs faites sur le cylindre fonte d origine dtlc .. 130 aux transferts et 194 a l ech de mémoire avec une cale de 2 mm https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=605263&nc=605263#p605263


 smiley_01  smiley_01 
le boulot de dingue que tu as fait sur la culasse !!  smiley_03 





la cage a aiguille est a la maison, demain il tombe des cordes donc remontage du moteur au chaud dans l'atelier  smiley_21 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Ducati125sixdays   
56 ans | 367 messages | 128 images
 le 10-04-2021, à 23:54

ju50 , la date en principe est en Octobre et c ' est au mois de Mai que cela se precise avec le feu vert donné pour les inscriptions ... Je te tiendrais au courant à ce sujet  smiley_25  smiley_15 


Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
Ju50   
29 ans | 435 messages | 282 images
 le 11-04-2021, à 00:35

ok pas de soucis, ca serai donc la 3eme rando en octobre. là c'est sûr qu'il y en a au moins une qui va tomber sur un weekend où je suis d'astreinte  smiley_13 


mon boulot d'aujourd'hui




la culasse a tout de même meilleur mine maintenant comparé au démontage  rire 




rodage du rotor sur la queue de vilo comme O.Morhaut me l'avait expliqué
la boite de pâte doit être plus vielle que moi  smiley_14 




puis le moteur est prêt a retourner dans le cadre.
un pote est passé m'aider car seul ca se fait mais j'avais peur de faire quelques éclat de peinture au cadre.

dans la semaine j'ai repeint la béquille aussi car elle était encore a nu depuis que je l'avais rallongé  smiley_07 
peinture de ferronnerie, merci  Math-22B et Lartisien pour le conseil il y a quelques pages  smile 
les cale pied et le sabot vont y passer aussi

le silencieux change pour un model alu (vous l'avez déjà vu passer sur ce sujet)




demain je reprend par gonfler le moteur pour voir s'il y a des fuite avant de remonter l'échappement et le carbu


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Papy   
59 ans | 538 messages | 107 images
 le 11-04-2021, à 14:42

Tiens si tu veut roulé avec un peut plus de confort  rire  , c'est un plus

avdb-moto.fr/shop/fr/repose-pieds-acier-cross/775-paire-d...


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Dirtman   
59 ans | 948 messages | 133 images
 le 11-04-2021, à 15:26

J'aime bien le support moto "bio"... smiley_15 


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-Monnier400-XR250-transalp650
Ju50   
29 ans | 435 messages | 282 images
 le 11-04-2021, à 22:52

en rupture stock pour les repose pieds
mais maintenant je sais vers quelle model de moto chercher des repose pieds qui vont bien merci du lien  smiley_15 

TW200 1987 à 2009
XT XTE 600 1991 - 2003


ahah oui mon billot de bois fait pas mal parler, j'ai même un copain qui a repris l'idée
mais une béquille plus conventionnel est commandé car là c'est franchement pas top pour le bouger (ca reste lourd quand même)



pour aujourd'hui,

gonflage du moteur et j'avais une fuite entre la pipe et le boite a clapet
j'y ai remédié avec de la pâte a joint



échappement remonté, carbu aussi
j'ai supprimé les câbles de gaz d'origine pour mettre un câble-gaine unique direct entre la poignée et le carbu

et depuis le début de semaine je me suis amusé a faire un support de compteur pour reprendre le compte tours d'origine
impression 3D pour reprendre les fixation au té supp' de DTLC et placer le compteur avec 25° d'angle entre les ponté







mais il y a un soucis.
les gaine-cables ne sont plus bon, le câble d'embrayage est gêné par le compteur et les autres passage vont le gêner.
et le carré de compte tours est trop long, mon support fait positionner le compteur plus bas qu'à l'origine donc il y a de la longueur supplémentaire  smiley_17 
dommage ca faisait pas mal avec juste le compte tour au milieu


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Crazy tiger   
59 ans | 8,214 messages | 2,192 images
 le 11-04-2021, à 23:06

Pffff, vire toute cette daube et mets un compteur digital type VTT . Je suis en train d'étudier le sujet. Si tu veux, on en parle en MP  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Gs-600-xc    Web  
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 le 11-04-2021, à 23:26

J'ai ça sur la SWM. Compteur Sigma BC700, ancienne génération, capteur dans le tambour avant et l'aimant fixé à la résine époxy, sur le moyeu.

Sur la photo suivante, on voit les deux fils du compteur, qui sortent du tambour.



Ça date d'avant 1990, ce compteur était très performant.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Crazy tiger   
59 ans | 8,214 messages | 2,192 images
 le 11-04-2021, à 23:33

Bonsoir Didier,
soit ça n'est pas la bonne fourche, soit ça n'est pas le bon flasque. La courbure du câble me parait plus que douteuse...


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
TUTUF62   
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 le 11-04-2021, à 23:34

Crazy tiger a écrit :

Pffff, vire toute cette daube et mets un compteur digital type VTT . Je suis en train d'étudier le sujet. Si tu veux, on en parle en MP  smiley_25 


Tout à fait d'accord avec le Tigre,
ça fait plus de 30 ans que je fais la modif sur toutes mes motos enduro.
C'est léger, incassable, tu as la vitesse, le kilométrage partiel, total, l'heure, etc.
Et en enduro, je me sers de la fonction vitesse moyenne pour être sûr de pointer à l'heure au CH sans me stresser.


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Gs-600-xc    Web  
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 le 11-04-2021, à 23:39

Crazy tiger a écrit :

Bonsoir Didier,
soit ça n'est pas la bonne fourche, soit ça n'est pas le bon flasque. La courbure du câble me parait plus que douteuse...


C'est une TF4, cross avec CG, fin de stock et fin de règne. C'est le montage d'origine.



Trailtech a des compteurs bien foutus, c'est juste un "peu" plus cher.


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