INSOLITE...
Crazy tiger   
59 ans | 8,247 messages | 2,193 images
 le 05-04-2021, à 23:40

 Tombé là-dessus par hasard. smiley_01  smiley_01  Y'en a, ils sont fortiches en pilotage, quand même !  smiley_14  smiley_14 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
JPH74   
57 ans | 9,892 messages | 5,503 images
 le 05-04-2021, à 23:43

Ouaip , comme pour changer les vitesses de la BM ....  smiley_14  ( réponses 10321 10322 10323 page précédente .. )


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Monno   
62 ans | 2,175 messages | 431 images
 le 05-04-2021, à 23:54

Faut que tout aille vite maintenant
Avant on prenait le temps même pour passer les vitesses
Fallait bien décomposer  rire 


Moto(s) : can am m isque 6 125
Crazy tiger   
59 ans | 8,247 messages | 2,193 images
 le 05-04-2021, à 23:59

Sur la BM, vu la position du levier, les vitesses je les passe sans les mains  smiley_21  smiley_21  rire  rire 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
O.Morhaut   
7,782 messages | 1,678 images
 le 06-04-2021, à 01:56

JPH74 a écrit :

C' est pratique de lâcher la poignée de gaz pour passer les vitesses ....  smiley_13  rire 


Les " Populaires " d'après guerre ou les " Pétochons " d'avant , possédaient couramment le changement de vitesses au " bidon " comme on disait  et très souvent a droite  smile 
Souvent le changement au pied était une " option " montée en usine , pour une même cylindrée il y avait une pléiade de modèles  , un peu comme les voitures actuellement  smiley_29  , il suffit de voir la 125 Peugeot  smile 
Généralement a l'époque les poignées de gaz n'étaient pas a retour automatique , tu pouvais lâcher la poignée , elle restait au même endroit  smiley_17  le régulateur de vitesse de série avant l'heure  smiley_21  rire 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ju50   
29 ans | 440 messages | 285 images
 le 06-04-2021, à 06:30

monno a écrit :

Faut que tout aille vite maintenant
Avant on prenait le temps même pour passer les vitesses
Fallait bien décomposer  rire 


Oui maintenant on monte même des shifter pour ne meme plus avoir à débrayer ni lâcher l’accélérateur  smiley_07 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Monno   
62 ans | 2,175 messages | 431 images
 le 06-04-2021, à 08:20

Crazy tiger a écrit :

Sur la BM, vu la position du levier, les vitesses je les passe sans les mains  smiley_21  smiley_21  rire  rire 


C'est de la compétence Hors classe
Rocco ton deuxième Prénom ???


Moto(s) : can am m isque 6 125
Chpèr62   
60 ans | 6,625 messages | 1,006 images
 le 06-04-2021, à 08:54

O.Morhaut a écrit :
JPH74 a écrit :

C' est pratique de lâcher la poignée de gaz pour passer les vitesses ....  smiley_13  rire 


Les " Populaires " d'après guerre ou les " Pétochons " d'avant , possédaient couramment le changement de vitesses au " bidon " comme on disait  et très souvent a droite  smile 
Souvent le changement au pied était une " option " montée en usine , pour une même cylindrée il y avait une pléiade de modèles  , un peu comme les voitures actuellement  smiley_29  , il suffit de voir la 125 Peugeot  smile 
Généralement a l'époque les poignées de gaz n'étaient pas a retour automatique , tu pouvais lâcher la poignée , elle restait au même endroit  smiley_17  le régulateur de vitesse de série avant l'heure  smiley_21  rire 

 smiley_01 
O.M


exact , d'ailleurs avec toi c'est toujours exact …..j'ai refait une fois une d45s , changement de vitesses à droite au réseervoir et au pied à gauche ( pointe et talon ….)  smiley_25 


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Dave the Leek   
51 ans | 1,320 messages | 379 images
 le 06-04-2021, à 09:05

La première moto à vitesses que j'ai conduite était une 125 Peugeot de 1954 avec vitesses au réservoir.
J'étais tout jeune, purée je me rends compte que je suis vieux !!  smiley_14  smiley_14 

Fredmartin   
59 ans | 341 messages | 171 images
 le 06-04-2021, à 09:55

Argh !!! smiley_24 




Moto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Jeumsouvien   
63 ans | 7,956 messages | 1,587 images
 le 06-04-2021, à 10:16

Le gars aurait pu monter un p'tit moteur Honda!


Toujours limité, jamais régalé! smiley_24  
Quand j'en aurai les moyens, je roulerai sur l'or!  smiley_26  smiley_03

  
Marvin The Martian   
50 ans | 13,672 messages | 6,566 images
 le 06-04-2021, à 12:53

fredmartin a écrit :

Argh !!! smiley_24 




c est quoi ce truc ...  smiley_17  smiley_17  smiley_17 


faites ce que demande votre conscience et que votre courage vous autoriseMoto(s) : Les miennes
Flash gordon   
55 ans | 2,556 messages | 638 images
 le 06-04-2021, à 13:03

Bin ...........mon 1er bricolage  smiley_24 
NNNNAAAAANNNNNNNNNN JE DECONNE  smiley_26 
Même ça ....je saurais pas l'faire  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - KAWASAKI KX 250/90 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc
Becaf   
61 ans | 521 messages | 149 images
 le 06-04-2021, à 13:06

Y'a de l'idée,
Le tuyau de chauffage avec les coudes pour raccorder l'échappement,
Le moteur BG de 5 Hp doit avoir du mal a propulsé la machine !!!!
C'est un montage  comme au debut du siècle dernier avec la boite séparée et une liaison par courroie,

Alain,


Restauration RM500 83
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=302197
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzuki
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Den's   
56 ans | 2,229 messages | 711 images
 le 06-04-2021, à 14:19

c'est pas sacrilège..

ce n'est qu'une honda..
c'est rouge aussi..
la même chose sur une yam, effectivement, y'aurait excommunication ..

 smiley_25 

den's


Moto(s) : xt 500