

277 messages | 19 images
Quels textes?
Ceux issus du rapport édité le 03/02/21par un comité "d'experts", dans lequel on trouve (et souvent avec les applications liées au CT ) :
-contrôle d'orientation de plaque d'immatriculation
-agrandir ces mêmes plaques au format auto
-radars adaptés aux trajectoires des 2 roues (inclinaison ?)
-égalité de fiscalité entre auto et moto (c'est fait pour les cartes grises)
-application du malus écologique
-système d'enregistrement de données exploitables par les assureurs
-obligation du casque intégral
-obligation d'airbag individuel, après une période incitative conseillée
-signature visuelle standard avec l'ajoût de feux additionnels, tous de même dimensions quel que soit le véhicule
-privilégier la couleur jaune pour un meilleur repèrage des 2 roues par les véhicules à conduite autonome (vive les Suzuki et les Portal ;-) )
-interdiction de dépassement dans les carrefours et les passages piétons (en cas d'embouteillage)
-obligation de systèmes d'assistance à la conduite avec reconnaissance de panneaux routiers et adaptation de la vitesse automatisé
-obligation du freinage intégral
-durcissement des conditions d'obtention du permis
-contrôle de conformité des motos écoles pour empêcher des modifications susceptibles de faciliter l'épreuve pratique (modif butées de direction par exemple)
-passage du cyclo à 16 ans
-obligation de passer une remise à niveau en cas d'interruption importante de la pratique 2 roues
Bon courage !
Moto(s) : des 2 T epicetou


54 ans | 2,580 messages | 3,206 images
OUIAIPPPP...
Bin.... Vive le TT......et les chemins dégueulasses, et encore dépourvus de radars, caméras et autres jtelamëbienraide petit citoyen......
Ces réglementations et flicages à outrance.. vont à un moment donné...dépasser le seuil de pression possible.....
. Et la soupape des cocottes minutes....qui finiront par s'unir à l unisson.....et dégommer tous ces étouffes....de liberté vivable
...ces couvercles lourds et opaques, que l'état sur protecteur, augmente en diamètre et poids...sur nos vies de plus en plus cloisonnées et contrôlées...
Des cocottes remplies.. quand ça pète...çà envoie de la daube partout, en moins d'une... minute...et ça peut brûler les yeux...du spectateur qui ne regarde pas dans la bonne direction......
Ce qui fait de l état, un enfer....cest que l homme veut en faire un paradis......
Ma bd perso amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic 200/250pro/303 /sherco 2,9 ( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/mbcross51/gsg850


63 ans | 7,745 messages | 1,553 images
Quels textes?
Ceux issus du rapport édité le 03/02/21par un comité "d'experts", dans lequel on trouve (et souvent avec les applications liées au CT ) :
-contrôle d'orientation de plaque d'immatriculation
-agrandir ces mêmes plaques au format auto
-radars adaptés aux trajectoires des 2 roues (inclinaison ?)
-égalité de fiscalité entre auto et moto (c'est fait pour les cartes grises)
-application du malus écologique
-système d'enregistrement de données exploitables par les assureurs
-obligation du casque intégral
-obligation d'airbag individuel, après une période incitative conseillée
-signature visuelle standard avec l'ajoût de feux additionnels, tous de même dimensions quel que soit le véhicule
-privilégier la couleur jaune pour un meilleur repèrage des 2 roues par les véhicules à conduite autonome (vive les Suzuki et les Portal ;-) )
-interdiction de dépassement dans les carrefours et les passages piétons (en cas d'embouteillage)
-obligation de systèmes d'assistance à la conduite avec reconnaissance de panneaux routiers et adaptation de la vitesse automatisé
-obligation du freinage intégral
-durcissement des conditions d'obtention du permis
-contrôle de conformité des motos écoles pour empêcher des modifications susceptibles de faciliter l'épreuve pratique (modif butées de direction par exemple)
-passage du cyclo à 16 ans
-obligation de passer une remise à niveau en cas d'interruption importante de la pratique 2 roues
Bon courage !
Toi, tu veux nous gâcher le week'end, d'abord c'est qui ces experts?
Demain j'enlève la gaine
Toujours limité, jamais régalé!

Quand j'en aurai les moyens, je roulerai sur l'or!




66 ans | 151 messages | 102 images
Certainement pas des adeptes de la moto qui fait du bruit et qui pue.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2


59 ans | 885 messages | 132 images
suis pas étonné....
va pas faire bon de vendre du 2 roues
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp


277 messages | 19 images
Quels textes?
Ceux issus du rapport édité le 03/02/21par un comité "d'experts", dans lequel on trouve (et souvent avec les applications liées au CT ) :
-contrôle d'orientation de plaque d'immatriculation
-agrandir ces mêmes plaques au format auto
-radars adaptés aux trajectoires des 2 roues (inclinaison ?)
-égalité de fiscalité entre auto et moto (c'est fait pour les cartes grises)
-application du malus écologique
-système d'enregistrement de données exploitables par les assureurs
-obligation du casque intégral
-obligation d'airbag individuel, après une période incitative conseillée
-signature visuelle standard avec l'ajoût de feux additionnels, tous de même dimensions quel que soit le véhicule
-privilégier la couleur jaune pour un meilleur repèrage des 2 roues par les véhicules à conduite autonome (vive les Suzuki et les Portal ;-) )
-interdiction de dépassement dans les carrefours et les passages piétons (en cas d'embouteillage)
-obligation de systèmes d'assistance à la conduite avec reconnaissance de panneaux routiers et adaptation de la vitesse automatisé
-obligation du freinage intégral
-durcissement des conditions d'obtention du permis
-contrôle de conformité des motos écoles pour empêcher des modifications susceptibles de faciliter l'épreuve pratique (modif butées de direction par exemple)
-passage du cyclo à 16 ans
-obligation de passer une remise à niveau en cas d'interruption importante de la pratique 2 roues
Bon courage !
Toi, tu veux nous gâcher le week'end, d'abord c'est qui ces experts?
Ben c'était pas mon intention ! Mais il faut bien dire les choses, même déplaisantes...
Les experts signataires c'est le 2è effet kisscool de l'affaire, parmi eux : des psychologues, un ingénieur médaillé de la sécurité intérieure, une chargée de recherche sur les mobilités et sécurité routière des personnes agées, une médecin gérante de société privée, un ingénieur conseil à la CNAM, un professeur de psychologie sociale, un gériatre, et, cerise sur le gâteau, un addictologue.
Les autres semblent avoir des compétences en travaux publics et en mobilités...
J'ai essayé de joindre ce texte à mon message par le biais de fichier image, mais je n'y suis pas arrivé, c'est un .doc
Si quelqu'un le veut en MP pour le diffuser ici, qu'il me l'indique.
Moto(s) : des 2 T epicetou


tous des enfoirés
non mais rouler en suzuki
Moto(s) : hva


277 messages | 19 images
Moi les Suzuki c'est depuis tout petit, alors le plaisir n'est pas prêt de s'interrompre
Moto(s) : des 2 T epicetou


59 ans | 8,060 messages | 2,180 images
Quels textes?
Ceux issus du rapport édité le 03/02/21par un comité "d'experts", dans lequel on trouve (et souvent avec les applications liées au CT ) :
-contrôle d'orientation de plaque d'immatriculation
-agrandir ces mêmes plaques au format auto
-radars adaptés aux trajectoires des 2 roues (inclinaison ?)
-égalité de fiscalité entre auto et moto (c'est fait pour les cartes grises)
-application du malus écologique
-système d'enregistrement de données exploitables par les assureurs
-obligation du casque intégral
-obligation d'airbag individuel, après une période incitative conseillée
-signature visuelle standard avec l'ajoût de feux additionnels, tous de même dimensions quel que soit le véhicule
-privilégier la couleur jaune pour un meilleur repèrage des 2 roues par les véhicules à conduite autonome (vive les Suzuki et les Portal ;-) )
-interdiction de dépassement dans les carrefours et les passages piétons (en cas d'embouteillage)
-obligation de systèmes d'assistance à la conduite avec reconnaissance de panneaux routiers et adaptation de la vitesse automatisé
-obligation du freinage intégral
-durcissement des conditions d'obtention du permis
-contrôle de conformité des motos écoles pour empêcher des modifications susceptibles de faciliter l'épreuve pratique (modif butées de direction par exemple)
-passage du cyclo à 16 ans
-obligation de passer une remise à niveau en cas d'interruption importante de la pratique 2 roues
Bon courage !
Il faut peut-être arrêter de faire Caca culotte avec les dizaines de "rapports d'experts" commandés par des parlementaires qui n'y connaissent rien aux problèmes qu'ils prétendent résoudre. On balance un assistant sur l'affaire, histoire de justifier des notes de frais (Rien à voir avec un quelconque fantasme, c'est du vécu) et l'on sort un rapport totalement hallucinant qui se fera démonter à la première contre-expertise. Et parmi tous les experts cités, combien roulent à moto ?
Cela ne veut pas dire qu'il faille négliger cette histoire de contrôle technique, bien au contraire. Si l'on démontre l'absurdité du CT, le discours de ce comité de crétins tombe à l'eau. C'est triste, mais il va falloir en passer par là... : Donc, oui, mobilisons nous, mais sans passer pour des kékés. Les burns et autres démonstrations de pseudo-virilité en branlant la poignée de gaz, au placard. Si l'on veut vraiment faire du bruit, des vuvuzelas, oui, des échappements libres, non. Ne donnons pas du grain à moudre à ceux qui veulent nous réduire en poudre de guignols.
Il faut montrer et démontrer que nous, nous savons vraiment de quoi nous parlons. Il n'y a pas de meilleur argumentaire.
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


277 messages | 19 images
C'est pas trop une question de caca culotte : le 80 km/h, l'arrêt de l'experience de l'interfile motos, la taxation des CG moto comme les autos sont en place et probablement aussi issues de comité d'experts, qui ne sont jamais contestés car jamais en face de ceux qu'ils prétendent "protéger" avec leurs mesures (typiquement la Mutuelle des motards est un interlocuteur fiable et responsable qui n'est pas associé à ce genre de comités).
Les élus suivent benoitement ce qu'on leur présente suffisamment bien, car ils n'ont pas le temps de prendre à bras le corps tous les dossiers qu'ils ont à traiter.
Il faut se souvenir que pour le CT moto, c'est la France qui est directement responsable du fait de son imposition prévue par l'Europe. En effet, notre pays devait exprimer son opposition pour que celle-ci soit entendue et retenue par les instances Européennes, celà n'a pas été fait. Maintenant nous sommes déjà dans le processus où la France (donc nous ) devra payer des amendes si elle n'applique pas sur son territoire le CT moto. L'argent l'emporterait à double titre : celui des amendes que la collectivité ne pourrait plus se permettre de payer, et les rentrées d'argent générées par le CT en TVA et autres.
Quoiqu'il en soit, nos démonstrations sur les absurdités en question n'arriveront au niveau des parlementaires qu'à la condition que les personnes concernées (encore nous !) réagissent de manière visible.
Je suis 100% d'accord avec la nuisance des burn et des gaz à fond, çà me gêne profondément, y compris quand je fais partie de la manif... Mais çà ne m'empêchera jamais d'y aller !
Moto(s) : des 2 T epicetou


59 ans | 885 messages | 132 images
+1
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp


56 ans | 24 messages | 1 image
je prends l'histoire du CT en cours de route...
--pour la partie manifs, combien de motards et de sympatisants en france ? (les bretons on bien reussi a bloquer
"les portiques" du temps de segolène alors "why not" les motards...). ça peut le faire !!! pour peux que les gilets jaunes se réactivent.....
--ceux qui pondent les lois ne sont pas concernés par la moto, donc ne pas l'oublier aux elections pour faire peser...
-- l'exception culturelle française existe bien pour les spectacles (subventions de l'etat et aides.si si !!..)..
pourquoi pas la moto avec des excemptions de ce CT ? dixit la france paye l'amende (combien ?)
-- on voit bien avec le covid 19 les merdouilles de l'administration europeenne et leurs gestion calamiteuse
gouverner c'est prévoir .....il n'on pas été au rendez vous, pourtant y a du monde aux parlements, peut etre trop....
et apres ils viennes nous emmerder pour un cligno ou une plaque d'immat sur un ktm !
en faite un jour, un gars sort une connerie au parlement, et tout le monde suit le mouvement....
ou le fameux "benchmark" , ou l'on regarde comment fait le voisin , et on fait pareil....
y mettent en application, et passent a autre chose...je leurs en veux pas trop il essaie de justifier
leurs 6000 balles (?) par mois .... par contre ils ne se remettent jamais en question ....
je faisais de la mob a 14 ans street legal, sans faire le kakou, de la bécanes dans les chemins en semaine sans faire chier personnes, jamais fait des whelling de folie !! dans mon village en rentrant de mes sorties.....
c'est clairement une façon de faire de l'argent avec les CT, (dekra doit pousser fort l'application , comme dit un gars sur le forum et secondo de faire disparaitre les vieilles chignoles et scoot du paysage......
si c'est une question d'accident et de stat , moi je voie des momes rouler en scoot sans casque, faire des wheeling
juste derriere une voiture !! motocross de nuit ou a donf dans la ville, toujours sans casque... imprudence a remonter des files , gymkana entre les voitures.....il y a toute l'education a refaire plutot........mais c'est un autre débat...
--
Moto(s) : 600 xr


59 ans | 6,662 messages | 3,593 images
La FFMC maintient les manifs! Mobilisation générale !!! ffmc.asso.fr/ct-moto-nous-l...


59 ans | 6,662 messages | 3,593 images
Dans toute la France :



54 ans | 2,580 messages | 3,206 images
10 bornes maximum sans motif impérieux...
C'est à dire à la campagne....pas grand chose...
Restez groupiiir....DANKE...
ATTENDRE....une attendue liberté..de mouvements.. . ET effectuer 1 manifestation mensuelle... devant chaque préfecture de son département...motiverait le plus grand nombre de motards, par la simplicité, le court trajet et la récidive mensuelle à mener.....pour user les nerfs des intéressés et montrer les muscles de Forza Bécanes France.....ne serait-ce point mieux !?
Ma bd perso amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic 200/250pro/303 /sherco 2,9 ( en cours 2hda125 cr/ktm125 et bitza) 625lc4/mbcross51/gsg850