Bonsoir
Je découvre le post à l'instant et aprés l'avoir parcouru :
400 WRLC 84 : en état, sans doute une des meilleur moto du monde, et méme avec l'age, de bien plus récente peuvent encore s'accrocher (de mon pt de vue et à nos ages forcemment, mais j'ai tt de méme un pneu d'expérience )
la seule "loterie" c'est un peu le frein avant : certaines freinent aussi bien qu'un disque, d'autre ne sont que de simple ralentisseur. Pourtant c'est moi qui fait les méme réglages sans doute une question de garniture.
Le moteur est un hybride : ds les grimpettes merdique, il monte comme un 4 coup, sur un filet de gaz sans mourir ni t'éjecter comme une 2T récente.
Ds le rapide/ rando, avec la boite 6, tu vas en surprendre plus d'un, y compris les XR ...méme en restant assis tranquille mimille.
Et ds le rapide / chrono, passer la partie souple du moteur, qd ça ce met à "craquer", bhin tu peux t'acheter une paire de bras, ça envoi du paté bien suffisament.
Accord supension nikel. La fourche m'a impressionnée par son encaissement ( entre autre, me suis pris une pierre gabarit parpaing de 20 en liaison où j'étais à la bourre, me suis dit suis mort à la vitesse où j'arrivais, bhin la moto est restée droite, l'hydraulique à fait un super boulot, seule la jante s'est un peu élargie
perso, vu sa marge de stabilité, pour la rendre un peu plus agile j'ai descendu la fourche ds les té, tendu d'un cran ou 2 les ressorts arr ( ~80kg) de mémoire.
La mienne ne vibre pas plus qu'un autre 2T de cette cylindrée tout age confondu.
Par contre : - d'un réglage carbu à l'autre ça n'a rien à voir, mais venant d'où elle vient, elle devrait aller pas trop mal
- l'avant du réservoir et les flans ar au niveau de la fixation des amorto ar sont un peu large qd tu es debout... et de mémoire j'ai changé les fixations guidon pour des versions droites ...mais ça, chacun son style/position de pilotage.
Par contre si t'es court sur patte, t'es quitte pour une petite cale sous la jambe gauche
Et si tu regrettes ton achat, n'hésite pas, je te trouverais bien une péniche pour échanger..oupps, une XR
Bon ride
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Si celle-la que tu achètes sincèrement 6500€ c'est très cher
Les jantes neuves mais trop dorées au lieu des Nordisks Champagne
Les ITC Cross (ressorts jaunes) et la fourche trop hauts A l'époque tous les pros montaient des amortos et fourche cross
Les plastics blancs de différentes teintes et le tank meme pas blanchit
4500€ Max
Sauf si tu considères son passé comme une plus-value de 30%
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
C’est ça !
J’ai la pression quand même ...
Aahhh merci je retiens ...
Ouaip c’est sûr
Une folie
J’espère que j’aurai pas de l’être à ce prix
Pas évident les pièces notamment les durites
at home !
Cool
Si tu roules au niveau de l'Océan , plages ou dunes , mets un gros gicleur y'a plus d'air
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Mais toutes friponnes
Qq je vois la tête du "silencieux".....arffff pour rouler le long des plages...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Avec bruit ou sans c'est pareil ... Mais c'est vrai c'est pas celui d'origine ...
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Plage je vais essayer l’hiver prochain , trop tard maintenant mais pas très kiffant avec cette machine
1ere sortie prévue dans les gravières de l’entre deux mers et prépa WE fin mai en Aragon
Bon par contre pour revenir au bruit je vais quand même me rencarder sur une solution pour la faite parler moins fort
Sur la gravière près de st elme no problème mais en Aragon et pays basque je vais me faire tirer dessus je pense ...
Par contre étonné de la compression / démarrage kick
J’avais grave la pression et finalement à moins d’avoir plié le moteur ... j’ai même du mal à trouver le point dur ! En tous cas pour l’instant ça démarre nickel en 2 coups
A froid je la couche 2s, starter 60 s quand même et à chaud (tiède plutôt ...) 2 coups et c’est parti
Pour le reste sans l’avoir déshabillée ça a l’air d’aller
Juste le prendre 1 bougie ( laquelle ?) et durite apparemment pas facile à trouver
Oui
Avec pneu mixte à l’arrière
Avant neuve alors fatalement ça jure ...
j'ai trouvé ça sur ebay, mais de mémoire sur le site de HVAFACTORY tu devrais trouver aussi les durites et radiateurs
www.ebay.fr/itm/RADIATOR-SILICONE-HOSE-FIT...
pour le silencieux en 84 c'est le même pour les enduros de 1981 à 1984 et les enduros monoshok 1985 compatible aussi.
ca se trouve sur lbc ou sur ebay sans trop se presser et ça fera beaucoup moins de bruit par rapport au petit silencieux cross monté sur ta moto. En 1984 HVA avait monté des coquilles en tôle avec de la toile de verre (roving) entre les coquilles et le pot de détente et ça réduisait considérablement le bruit. Par contre à trouver ça sera moins facile.
Moto(s) : HVA240WR82
on peut mettre du absorbant de bruit utilisé sous les plancher stratifiés...il en existes de différentes sortes, dont les plus couteux (au m ca va aller, voir une chute gratos) absorbent bien et tiennent à la chaleur d'un pot de 2T
ca réduit aussi bcp les résonnances du pot, autre source de bruit casse oreilles
bien vérifier si le pot n'est pas en contact avec le cadre, car dans ce cas ca résonne bcp aussi
et contrôler l'état des silent blocs...
une moto puissance pas trop bruyante, c'est le pied a piloter
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Tu as une durite qui semble avoir été shunté ...
Celle de derrière (carter PAE) distribue le bas des 2 radiateurs , la droite grande double coude derrière le cylindre
Si tu les preferes en Bleu , dispo sur la meme page
Astérix montre la bi-amortos 84/85 et la mono 86 avec le nouveau silencieux , c'est la mono 85 qui a le meme que les Bi-A
Il n'est pas chez HVA Factory ...
Long (WR/enduro) , Gris , Alu avec 2 ressorts de coupelle AR mobile
Attention le meme existe en Acier Noir mais va sur le modele d'avant
Et celui avec les 2 ressorts mais devant (+ les 2 supports plaque n° D) sur le precedent
Tu as tout sur le parts-list
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