Bonjour.
Désolé, on est déjà trop de David sur ce forum , on a atteint le quota maxi. Tu dois changer de prénom si tu veux avoir une chance d'être accepté ...
Nan j'déconne ! Encore que ...
Bienvenue !
bienvenue et un david de plus ... encore
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bienvenue chez les dingos verts
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Bienvenue David
Un set de jantes dorées , des souflets bleus et la durite du bon côté ... ta monture sera parfaite ...
je suis entièrement d'accord avec toi Jean-phi elle présente déjà bien mais ce serait un plus après les goûts et les couleurs
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Plus t'accélères moins vite moins t'avance plus vite !Moto(s) : XLR Honda 350 de 1984 montée enduro
Ce n'est pas faux ! Je viens de l'acheter comme cela et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus... Je vais faire quelques modifications comme mettre un silencieux qui respire un peu mieux car étant un peu sourd et n'ayant pas de compte-tours, je roule aux vibrations ! Les soufflets bleus ce sera sans aucun doute pour le prochain entretien de la fourche. Quant aux jantes... Je n'ai pas les moyens ! Comme indiqué dans ma présentation, entre ma grande de 25 ans qui me coûte un bras en études, une femme plus jeune que moi (humour) et mes 3 autres petits (9, 8 et 2,5 ans), je n'ai pas un gros budget. Je vais même vendre ma routière pour remettre un peu de sous de côté et assurer l'entretien de la XLR.
Merci encore pour vos conseils esthétiques et surtout pour cette acceptation si spontanée.
David
Plus t'accélères moins vite moins t'avance plus vite !Moto(s) : XLR Honda 350 de 1984 montée enduro
C'est vrai que tu n'as pas trop bonne mine sur ton avatar
Bienvenue quand même
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bienvenue.
Le précède propriétaire faisait quoi comme chemins pour mettre une si petite couronne ?
Et dommage de gâcher le côté discret avec un échappement plus (trop) libre.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Bienvenue à toi .
Jolie mob , j'suis pas honda, mais elle claque !
Ayant aussi 4 enfants ( 20, 18, 15 et 13 ) je connais les côtès " pas de thunes "
Au plaisir
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Hé l' aut..y gagne des myllions a la gross Lander
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bienvenu sur le GV.
Comme dit Tonton ta couronne me semble bien petite pour arpenter nos chemins, et conserves s'il est en bon état ton échappement d'origine.
Sur ces motos c'est bien souvent 95% de bruit en plus pour 5% de puissance, et encore ce dernier gain n'est pas garanti.
Cela fait bientôt 45 ans que je roule avec les pots d'origine sur toutes mes motos.
Mets nous une photo de ton pneu arrière car en 17 il n'y a pas beaucoup de choix pour les vrais pneus TT homologués route (pour les enduros il te faudra du FIM ou DOT), sur ma HVA je monte ça qui est DOT :
www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k7...
Je dois avoir la nomenclature des pièces et le manuel du conducteur pour cette moto qui trainent quelque part, si ça t'intéresse.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Bonjour et bienvenue
Joli moto et je partage l'avis de Alain 37, échappement modifié, tu gagnes en bruit
C'est pour ça que je suis Husqvarna
Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Bonjour Alain, le pot ce n'est pas, tu t'en doutes, pour faire le kéké. A mon âge je ne préfère pas me faire remarquer surtout en roulant comme un escargot de Bourgogne ! Je suis suis juste sourd comme un pot et avec le casque je ne peux rouler qu'aux vibrations et c'est un peu juste. Ceci étant, j'ai commandé un silencieux assez discret tout de même afin de ne pas casser les oreilles à tout le monde. quant aux développements longs que j'ai dessus, je suis preneur de références pour changer la démultiplication.
Amicalement.
Plus t'accélères moins vite moins t'avance plus vite !Moto(s) : XLR Honda 350 de 1984 montée enduro
Bonjour, la jante est en 18 pour justement mettre les pneus que je veux.
Amicalement
Plus t'accélères moins vite moins t'avance plus vite !Moto(s) : XLR Honda 350 de 1984 montée enduro
Bienvenu sur le GV.
Comme dit Tonton ta couronne me semble bien petite pour arpenter nos chemins, et conserves s'il est en bon état ton échappement d'origine.
Sur ces motos c'est bien souvent 95% de bruit en plus pour 5% de puissance, et encore ce dernier gain n'est pas garanti.
Cela fait bientôt 45 ans que je roule avec les pots d'origine sur toutes mes motos.
Mets nous une photo de ton pneu arrière car en 17 il n'y a pas beaucoup de choix pour les vrais pneus TT homologués route (pour les enduros il te faudra du FIM ou DOT), sur ma HVA je monte ça qui est DOT :
www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k7...
Je dois avoir la nomenclature des pièces et le manuel du conducteur pour cette moto qui trainent quelque part, si ça t'intéresse.
A PROPOS SILENCIEUX ADAPTABLES SUR 4T
dans les années 90 on était une bande de potes a rouler tous en XR 600, on était 6
il y avait toutes les configurations de pots possible, du "racing" en passant par le 'vidé" et moi en super stock homologué avec un tout petit trou de sortie sur le silencieux
a un moment on a organisé un comparatif d'accélération sur 200m
et bien je l'ai gagné a chaque fois...
comme quoi ces "échappements racing" pour celui qui roule "en public" (route & balade) n'apporte que des ennuis et casse les oreilles
sur mon XR 250 je suis stock homologué (après avoir essayé un racing, pas concluant)
sur mon Monnier 400, expérience identique, même s'il faut avouer qu'un silencieux racing libère le moteur, montées en régimes plus vives et moins d'inertie, mais c'est pas très sensible, l'augmentation du bruit carrément insupportable
c'est ok sur un terrain de cross uniquement et encore, ca mène a la fermeture de ceux ci, comme c'est le cas de notre terrain, homologué FFM, car les riverains (pourtant loins) se plaignent du bruit (et pas des roms qui ont élus domicile à coté)...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Bienvenue sur le gv, les jantes toutes noir ça va faire griser certains
Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....