Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un petit PW50 pour mon fiston.
Je ne l'ai pas payé trop cher et son numéro de chassis et moteur en 4X4 22... m'indique une 82
Par chance elle n'a pas été trop "chinoisée" et possède pas mal de ses pièces d'origine. Elle n'a pas été trop entretenue non plus, mais bon.
J'ai deux soucis à gérer en priorité, y mettre un carbu mikuni d'origine car le chinois qui a été monté est une vraie merd... el la brider de nouveau car en l'état elle marche beaucoup trop fort pour un minot de 5 ans qui débute.
Enfin, il me faut ressouder une boucle de cadre arrière qui a été coupée
J'ai donc besoin d'un gentil propriétaire de PW50 qui pourrait me faire un calque sur un carton de sa boucle de cadre et m'en faire une photo en y joignant un mètre pour retrouver l'échelle de la photo.
Ca serait vraiment super, pour rentre son derrière à une petite mamie.
Salutations.
En attendant .....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci, j’ai toute la doc des pièces détachées. La boucle n’est vraiment pas compliqué à refaire pour un ferrailleur avec une cintreuse.
Avec un modèle je gagnerai du temps, mais sinon j’utiliserai le garde boue arrière comme moule.
Les quelques gars qui ont des Pw sont justes apparues sur le GV pour un renseignement, et apparemment pas concerné pour délivrer une info, donc va falloir que tu fasses du "DIY" , mais ça ne semble pas trop compliqué .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bonjour,
Je vais poster dans un sujet où quelqu'un a écrit du coup il recevra une notification.
En attendant comme tu dis, c'est pas compliqué, d'autant que le mien est coupé après la soudure sur cadre et donc après l'angle un peu chiant à refaire. Du coup un tube de la bonne longueur juste cintré correctement doit faire l'affaire.
Je vais tenter de me faire un patron avec un tube de cuivre.
Je vous posterai quelques photos de la restauration de ce petit piwi. Un carbu neuf mikuni, et des pièces yam arrivent semaine prochaine pour déjà remettre d'aplomb tout ce qui est bricolé dessus. Le guidon a été soudé directement sur le té supérieur... Ca vaut 16€ un té OEM ...
Bonsoir,
Bon j’ai réussi à faire un truc pas trop mal en cuivre.
Maintenant je fais le calcul mais entre ce que ça me prendre la réalisation par un ferronnier, le sablage et peinture du cadre, je doute que ça soit rentable.
Surtout que j ai une fixation d’amortisseur hs d’un côté. Je pensais pouvoir réparer avec perçage et mise en place d’un insert mais ça a été déjà trop abîmé.. Donc il faudrait là aussi refaire une patte. Ce pauvre pw a pas été trop épargné par les bricolos.
Je vais tenter de remplacer le cadre par une refabrication et garder celui la de côté.
En attendant, je me suis consolé avec une grosse liste de pièces.
Je vous posterai le résultat final.
Au moins le fiston s’intéresse à la restauration et ça c’est bien ????
Bonjour à tous,
Pour clore le sujet voici ce petit pw avec une seconde jeunesse. Bon d’origine il aurait du être blanc mais tant pis j’ai choisi de le laisser en bleu.
Il est sympa de la sorte .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92