Bonjour,
Sur la 50 Beta RR Factory du fiston, la sélection des vitesses est perfectible. Le passage en point mort en haut d'une grimpette, c'est plus que bof..
J'ai lu ici et là des infos contradictoires : il n'y a rien à y faire ou encore il faut remplacer le barillet par un modele en Ergal Top performance.
La sélection de l'AM6 n'est pas le point fort de la moto...
Quelle est la meilleure option ?
En attendant, mon fils s'éclate sur sa moto et il progresse de sortie en sortie.
La sélection dure de l'am6, ça a plutôt dégoûté le mien de la 50 à vitesses mais pas de la moto.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Merci à tous pour vos réponses !
Si je comprends bien l'astuce du Mac, c'est d'ajouter une plaque avec un roulement supplémentaire pour améliorer le guidage de l'axe du sélecteur ? C'est bien ça ? Tu peux développer ?
Pas trop compliqué à réaliser, je vais regarder ça avant de tomber le moteur.
Pour ce qui est de raccourcir le sélecteur, on va laisser tomber. Le fiston mesure 1m80 à 14 ans et demi et chausse du 44 !
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Raccourcir le sélecteur ça présente aussi l avantage de réduire le debatement du dit sélecteur qui a pas mal de course d origine et donc ça verrouillé mieux les rapports car tu vas toujours a fin de course
Si c est dur c est pas normal il doit y avoir un autre problème genre fourchettes tordues
Pour moi qui suis un inconditionnel du Sachs 6
L AM6 c est une bonne boîte????
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
L axe de selection est très long et malgres un sélecteur a enbout repliable le môme me le rendait souvent tordu c est donc pour soulager cette faiblesse que j ai fait cela plus de problème de ce genre et la surprise a été l amélioration du passage des vitesses
C est facile à réaliser car tu trouves un roulement qui correspond à l axe e reste c est un peu de soudure
Pour améliorer le passage des rapports il faut que ton embrayage débrayé bien à fond pour libérer les trains d engrenage
J avais change la cloche pour une taillée ds la masse et qui permettait surtout de mettre plus de disques avec des ressorts moins durs
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Bonsoir,
ça existe tout fait chez Référence Moto (voir message de Poireaunen)
referencemoto.fr/piece-racing/50-palier-d-...
Four Stroke Husky Fan
Si c’est commercialisé c’est que cela doit apporter un certain intérêt !
Mais à 65 € le morceau, je vais essayer de le faire moi même. Ça ne sera peut être pas aussi beau mais aussi efficace...
Merci pour le lien
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Hop un peu de bricolage...
Il ne reste maintenant plus qu'à essayer en action !
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pas mieux
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ouaip, si seulement je pouvais faire ça sur mon Husky Demain je regarde, si y a moyen de faire un truc.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !