372 connectés : 10 membres : Bob63 |  chpèr62 |  Dave the Leek |  DUFAYARD Michel |  Effiou |  Gerald80 |  jbjb |  Le baron de l'écluse |  SERGIOLEONE |  thierry28 |  et 362 invités
KAWASAKI 125 KX 1989 G1 SUPER GREEN
Gerald80   
58 ans | 1,626 messages | 159 images
le 10-02-2021, à 12:01

Kiki das Tod a écrit :
lucd a écrit :

A lire jusqu’au dernier mot si tu veux connaître un secret ... pour bien rouler ... une méthode infaillible qui peut révolutionner ton pilotage !

Le boue reste une des meilleure méthode d’apprentissage du motocross !!

Comme aujourd’hui avec mon groupe et ici Ryan (EMX1) en photo : précision , travail du regard , des appuis cal-pieds , de la traction , gestion des gaz ,des freins , stratégie de trajectoire !!

Ah !! ... la boue Abîme les motos , donne du travail , c’est fatiguant , tes fringues sont dégueulas , ça sert à rien et encore bien d’autres !!

Mes sources d’inspiration : Vimond , Boniface , Joël Robert , Peterhansel, Malherbe , Jobe , Thorpe , JJ Bruno tous de grands champions et beaucoup champion du monde m’ont montré la voie en excellant dans leur qualité de roulage dans la boue ..  ( 1986: Gp d’Autriche dans la neige  , Jacky Vimond gagne la manche avec 1 tour d’avance sur le 3e et il est champion du monde dans l’année) !!’

Quand j’étais minot ... jamais j’ai entendu mon père me dire ... il a trop plu ..  ça sert à rien .., on y va pas !!!

Et pourtant , ouvrier chauffagiste l’hiver , mon père bossait de 8h à 20h30 du lundi au samedi soir ( parfois même le dimanche de 7h à 10h) soit 65h/semaine minimum pour juste manger , payer la baraque et faire de la moto !!

On avait que le dimanche  pour rouler et on voulait pas en louper un !!

Pas de camping car , pas de karcher , pas de piste hersée ou refaite , on poussait les camionnettes pour entrer ou on se garait à 2km du circuit !!

On avait pas Facebook pour voir des photos , on arrivait et on SE DEMERDAIT !!!

On avait pas un rond mais jamais mon père m’a dit , arrête on abîme la moto ,
Jai jamais fait 2 tours et dit à mon père c’est trop dur j’arrête , je savais ce qu’il faisait la semaine pour que je puisse avoir le cul sur ma brêle le dimanche !!!

Un bon manteau , un parapluie ,,  parfois mais très rarement à l’abri dans la Camionnette pendant mes manches sous la flotte , il rechargeait le soir la moto sans la laver , on arrivait à 18h à la maison et aux phares de la camionnettes il passait 2h le dimanche soir pour re préparer la moto , rentrez à 20h30 boire la soupe de la madret ... on passait notre repas à debriefer notre journée et le lendemain à 6h30 debout pour s’enfiler sans se plaindre une nouvelle semaine !!

Alors mon père n’a jamais eu beaucoup besoin de gueuler car je savais ce que mes 2 parents faisaient ( ma mère ouvrière saisonnière l’hiver dans les endives et femme de ménage de Mars à septembre ) pour moi !!!

Je peux vous dire que les hivers c’était Flixecourt , Naours, Doullens , maurepas, Senlis, Airaine, Le boisle et on était entre 20 et 40 pilotes tous les week-ends !!

J’ai fait 6 jours de stage dans ma vie et c’était dans la boue jusqu’au cou ( merci Patrick Boniface et Patrick Fura ) ... et toute la base de mon pilotage s’est acquis dans mes heures d’entraînement dans la boue !

Arrêtez d’acheter des campings car si vous n’avez plus les moyens de tuer une moto dans l’hiver !!

Oh  les parents bougez vous le cul et celui de vos enfants ...
Oh les pilotes c’est plus facile dans ton canapé devant ta TV en matant Roczen et sa dernière coupe de cheveux qui te fera rêver toute la semaine !!
Oh les clubs touchez plus à vos pistes de l’hiver , les pilotes vont se demerder ..,

Si y’en a un qui me dit ouhai mais ça coûtait  moins cher avant  ,, je lui sors la fiche de paye de mon père et la facture de mes motos !!!

Alors MAMAN, PAPA on a jamais eu de camping car , on a jamais eu  de camionnette aménagée , on a jamais eu de téléphone portable  à 6500 francs , on a jamais eu de piscine ou de robot qui tondait la pelouse , on a pas connu les restaurants ou les hôtels ,,, on est JAMAIS parti en vacances une seule fois, mais jamais vous m’avez empêcher de rouler car ça allait abîmer la moto, que ça allait coûter de l’argent , que ça allait vous donner du travail, que ça allait vous faire rentrer tard , que vous alliez avoir froid, être trempé et sans chauffage !!!
vous m’avez tellement donné  , et  tellement  longtemps , vous m’avez supporté , encouragé, vous n’avez vécu que pour moi pendant tant d’année , vous m’avez montré la voie du courage , de la persévérance , de l’écoute , du dialogue ... n’ayez jamais un seul regret sur ce que vous pensez n’avoir pu m’apporter  car vous ne pouviez pas m’apporter  mieux !!

Roulez dans la boue bordel ou partez vivre dans le sud ,,, mais arrêtez de vous regardez le nombril et de vous plaindre !

Tu connais maintenant le plus grand secret du pilotage ..,

Au faite , aujourd’hui on a roulé dans la merde , on a sali les motos , il a malheureusement pas assez plu mais qu’est ce qu’on a kiffé !

À partager sans modération !!

Texte d'un ami sur facebook ce soir. Ça m'a rappelé des souvenirs. Partir de la maison avec l'aprilia, le puch ou une des mobs et rentrer tellement croteux, que mon père prenait le jet d'eau pour laver avant que je me déshabille devant le garage. Et vous ?

Alors là ,  smiley_15 rien a rajouter....et je peux confirmer, je viens du côté de flixecourt ( env. 50 km), région assez " humide "  smiley_25 

superbe reportage de ton pote de face de bouc que je connais peut etre ( je suis de flixecourt ) et il a raison sur toute la ligne !!!! qui est il ?
et c est vrai que les jeunes( et les moins jeunes) ont du mal a sortir leur moto des qu il pleut 2 gouttes ou que le terrain n a pas ete refait, j ai ete president de club et les 2 seules questions qu on me posait etaient .. le circuit est ouvert ?? heu oui , a partir de 13h30 !! et il a ete refait ???
ha non !! le bull est en commande lollllll rire  rire  rire 

Pry   
55 ans | 6,363 messages | 3,613 images
le 10-02-2021, à 12:53

lucd a écrit :

Il neige

Salut Luc,

Ici aussi en Bretagne, il neige ! ...avec le soleil en plus  smiley_03  smiley_03  smiley_25  smiley_25  smiley_25 

Pry smiley_21 

Moto(s) : PW 50 ...!
Lucd   
56 ans | 1,111 messages | 688 images
le 11-02-2021, à 09:13

aaaahhhh mon ami )))))) oui ici il fait froid et sombre. le ciel est gris comme la housse de selle que tu m'a fait

qu'est ce?  je vous laisse trouver

la parresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Bidouilloux   
67 ans | 513 messages | 85 images
le 11-02-2021, à 09:30

MI 8 peut-etre d'un gars qui a pas mal de roubles...

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Lucd   
le 11-02-2021, à 22:30

La version civile VIP. Il part en location pour deux mois pour un president africain francophone. ))

la parresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Lucd   
le 11-02-2021, à 22:35

Lucd   
le 13-02-2021, à 21:09

En une nuit. 20 min avant de pouvoir rouler

Lucd   
le 24-02-2021, à 17:34

je reconnais que ce n'est pas moi, je suis seulement derriere l'objectif.

mais ça va vous faire un peu de fraicheur

Lucd   
le 28-02-2021, à 08:45

falk-toys.com/

Cette semaine nous avons été contacté par cette entreprise.  C'est différent d'un garde boue. Quoi que.

Lucd   
le 28-02-2021, à 19:51

Passage au circuit

Encore un peu de patience

Gs-600-xc    Web  
59 ans | 4,073 messages | 1,119 images
le 28-02-2021, à 20:32

lucd a écrit :

je reconnais que ce n'est pas moi, je suis seulement derriere l'objectif.

mais ça va vous faire un peu de fraicheur

Bah, à une époque ... lointaine, je le faisais aussi, rouler dans la neige. J'allais même bosser, en bécane, toute l'année. Neige ou pas.
Il n'y a que lorsque le sol était verglacé que je taxais la voiture des parents.  smiley_25 

Les Falk, fabriqués en France, c'est étonnant. On n'a plus l'habitude.  smiley_17 

Nos très chers grosses têtes ayant décidé que l'industrie, c'est pas pour nous. Vive les services, qui devaient faire tourner la boutique.  smiley_07  Même les secrétariats des cabinets de médecins sont ... au Sénégal ou au Maroc.  smiley_06 

Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Lucd   
le 28-02-2021, à 20:39

Je l'ai fait aussi auparavant. Mais quelques buches a cause d'" obstacles" ou ornieres gelées ou  cachées m'ont calmés

Lucd   
le 06-03-2021, à 11:39

A partir du 15 avril, ça recommence....

vimeo.com/474997593

A regarder sans moderation

TUTUF62   
58 ans | 569 messages | 347 images
le 06-03-2021, à 14:34

👍👍
Superbe vidéo.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
LionCR86   
49 ans | 33 messages | 67 images
le 07-03-2021, à 18:51

Bonjour,
Le speedway, une discipline peu connue en France sauf dans le Sud-Ouest.
2 français professionnels (Dimitri Bergé et David Bellego) qui courrent en Pologne, Suède et Danemark.

Moto(s) : 0
372 connectés : 10 membres : Bob63 |  chpèr62 |  Dave the Leek |  DUFAYARD Michel |  Effiou |  Gerald80 |  jbjb |  Le baron de l'écluse |  SERGIOLEONE |  thierry28 |  et 362 invités