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DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
Gérald 45   
57 ans | 280 messages | 188 images
le 24-12-2020, à 17:43

SAlut a vous tous
J'ai revendu mon cylindre Gilardoni avec la culasse et un  piston sur lequel j'ai décale de 6mm le pion d’arrêt du segment inférieur .L'acheteur en est content et ça tourne bien  (tant mieux pour lui )
Ce qui m'a permis d'acheter un cylindre 2A 700 comme j'en cherchais depuis un peu que j'ai fais réaléser en 0.5  Ouf me voila sauvé jusqu'a la fin de mes jours de motard smiley_15 
Je recherche aussi la culasse qui va avec ,la je pense que même le Pere Noel n'en a pas alors je vais faire comme pour celle du Gilardoni  c'est facilement faisable ....



Bonne fetes de fin d'année a vous tous


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
Gérald 45   
57 ans | 280 messages | 188 images
le 16-01-2021, à 14:54



Et voila c'est fait !!
Maintenant il y avait ces gros reversoir que j'appel "type Dakar"  Qui les fabriquait ?
Je viens d'en trouver un dans un achat de lot .....


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
175krd   
60 ans | 263 messages | 217 images
le 25-02-2021, à 11:02

Salut à tous,
J'espère que tout le monde va trop mal, et que nos  mimix peuvent prendre l'air de temps en temps !
Ce matin j'en appelle à tous ceux qui ont rencontré mon problème.
Préparant une balade pour samedi prochain, puis une épreuve vintage au mois de mai, il s'avère que mon réservoir fuit sur sa partie inférieure  smiley_05    
La coque inférieure se désolidarise de la coque supérieure à leur jonction. Une petite fente apparaît, et là commencent les ennuis.


Pour commencer, est-ce réparable par l'extérieur ?
Si  oui :
Une fois tout nettoyé comme il se doit, comment puis-je réparer cette fissure ?
Puis-je utiliser un mastic synthétique ? (type carrosserie) ?
Est-ce qu'une résine (bien précise) ferait l'affaire ? merci de me préciser la quelle au cas où  smile 
Y'a t-il une combinaison époxi pouvant me faciliter la tâche ?
Merci à toutes les bonnes âmes qui ont du être confrontées à cette avarie de m'aider.
Toutes les propositions et idées sont bonnes à prendre.
Bonnes journée à tous.


Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)
Dave the Leek   
51 ans | 1,209 messages | 365 images
le 25-02-2021, à 12:26

Peut-être une résine époxy pour réparer à l'extérieur et un traitement intérieur restom spécial résé en fibre, faut se renseigner directement auprès d'eux .  smiley_28 

Francois-78   
48 ans | 45 messages | 6 images
le 25-02-2021, à 13:13

J'ai déjà refait un bateau en bois et manipulé de la résine epoxy.
Je suis pas un expert mais je connais donc.
Tu trouveras des résines spécifiques pour réservoirs d'essence https://www.rm-composites.fr/resine/250-resine-reservoir-essence.html. Petit conseil ; pour une meilleure adhérence, n'hésite pas à griffer les endroits où tu vas déposer de la résine. Tu dois travailler à t° ambiante (min 20°) pour que ça durcisse. Avec un apprêt, tu pourras la peindre aussi.
A voir, mais je pense que la résine 'intérieure' peut parfaitement s'utiliser en extérieur..


Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
Crazy tiger   
59 ans | 8,086 messages | 2,181 images
le 25-02-2021, à 14:03

Salut,
la colle bi-composant Pattex résiste très bien à l'essence...


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Charpy   
61 ans | 1,121 messages | 529 images
le 25-02-2021, à 15:35

Salut KRD; j'avais traité mon réservoir poly avec du RESTOM.
C'était un kit avec un dégraissant.
Ca m'avait bien rebouché le trou et la fuite.
Depuis j'ai abandonné ce genre de matériau et suis passé en réservoir plastique qui "transpire " mais ne fragilise pas au moins vu les carburants agressifs de nos jours...



Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
175krd   
60 ans | 263 messages | 217 images
le 25-02-2021, à 21:06

Grand merci à tous  smile 
Restom tombe sous le sens, et donc mon attention va se porter sur leur produit dédié.
Par contre, l'info de Crazy Tiger me plait bien pour boucher la fente par l'extérieur, quitte à l'élargir un petit peu avec une Dremel et une petite fraise pour une meilleure pénétration du produit obstruant.
Je vous tiens au jus pour la suite des événements.


Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)
Crazy tiger   
59 ans | 8,086 messages | 2,181 images
le 25-02-2021, à 21:22

Ouaip, et pense à bien dépoussiérer quand tu auras fraisé la faille (Je n'ai pas dit la fente pour éviter que certains ne s'emballent  smiley_07 ).
Et passe un coup d'acétone sur la fracture. Ensuite, pour la colle, tu ne l'appliques pas directement. Tu fais ton mélange sur un bout de carrelage, par exemple, et ensuite tu l'appliques avec une spatule ou un couteau de peintre. Après, normalement, c'est indestructible  smiley_25  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
175krd   
60 ans | 263 messages | 217 images
le 25-02-2021, à 23:18

Je savais que je pouvais compter sur toi, et tes bons conseils  rire 
le chanfrein est fait, et dépoussiéré. Pour le reste, on verra ce week-end !


Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)
STN   
25 ans | 43 messages | 7 images
le 25-02-2021, à 23:32

bonsoir à tous,
je viens de découvrir le post, ça tombes bien je vais retaper la DTMX d'un collègue et il souhaitait lui donner plus de jus !

On pensait la kiter 175 mais j'ai cru comprendre que l'on pouvais y poser un cylindre d'YZ ! Quel assemblage serais le plus performant ? Sachant qu'on fera la carb en conséquence ainsi que l'échappement.

Merci  smiley_15 


Moto(s) : 20
JPH74   
57 ans | 9,800 messages | 5,482 images
le 25-02-2021, à 23:39

Bonsoir STN
Relis les 250 pages ... et tu auras ( peut - être ) la réponse ...  smiley_21 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
JPH74   
57 ans | 9,800 messages | 5,482 images
le 25-02-2021, à 23:41

Trêve de plaisanterie  smiley_03 
Un cylindre 2K6 d' YZ 125 1978 ou un 1w1 de 1977 iront très bien sur ce bas moteur ... ( carbu Mikuni VM 32 )


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
STN   
25 ans | 43 messages | 7 images
le 26-02-2021, à 00:19

JPH74 a écrit :

Bonsoir STN
Relis les 250 pages ... et tu auras ( peut - être ) la réponse ...  smiley_21 


 rire Je comptes tout de même me taper une bonne partie du topic pour faire à mon collègue le meilleur assemblage, mais c'est toujours mieux de se faire directement aiguiller comme tu viens de le faire avec les années ainsi que les refs Yam' !

Je te remercie  smiley_15 


Moto(s) : 20
Mieric   
54 ans | 72 messages | 119 images
le 01-03-2021, à 18:58

Salut à tous !!! Je vous présente ma p'tite MIMIX de 1980 , un vieux rêve enfin aboutit à 54 ans , enfin !!! smiley_14 Elle est en bon état et c'est pour cela que je ne vais pas y faire grand chose si ce n'est repeindre deux où trois pièces et faire un bon nettoyage du carbu aux ultrasons , et aussi remettre un rétro d'origine . La peinture rappelle celle des TY , ce qui m'a fait un peu craquer . C'est la 123 COTA qui est contente elle a maintenant une copine pour lui tenir compagnie dans l'garage  smiley_07 

J'en profite pour demander un p'tit conseil , vous me conseillez quoi comme mélange , 1,5 ou 2 %  , huile synthèse ou semi-synthèse , merci de vos réponse . BON RIDE !!!


Bon Ride !!!Moto(s) : MONTESA COTA 123 1980 , suzuki 600 djebel 1988 , YAMAHA PEE WEE 80
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