Et voila c'est fait !!
Maintenant il y avait ces gros reversoir que j'appel "type Dakar" Qui les fabriquait ?
Je viens d'en trouver un dans un achat de lot .....
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Salut à tous,
J'espère que tout le monde va trop mal, et que nos mimix peuvent prendre l'air de temps en temps !
Ce matin j'en appelle à tous ceux qui ont rencontré mon problème.
Préparant une balade pour samedi prochain, puis une épreuve vintage au mois de mai, il s'avère que mon réservoir fuit sur sa partie inférieure
La coque inférieure se désolidarise de la coque supérieure à leur jonction. Une petite fente apparaît, et là commencent les ennuis.
Pour commencer, est-ce réparable par l'extérieur ?
Si oui :
Une fois tout nettoyé comme il se doit, comment puis-je réparer cette fissure ?
Puis-je utiliser un mastic synthétique ? (type carrosserie) ?
Est-ce qu'une résine (bien précise) ferait l'affaire ? merci de me préciser la quelle au cas où
Y'a t-il une combinaison époxi pouvant me faciliter la tâche ?
Merci à toutes les bonnes âmes qui ont du être confrontées à cette avarie de m'aider.
Toutes les propositions et idées sont bonnes à prendre.
Bonnes journée à tous.
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Peut-être une résine époxy pour réparer à l'extérieur et un traitement intérieur restom spécial résé en fibre, faut se renseigner directement auprès d'eux .
J'ai déjà refait un bateau en bois et manipulé de la résine epoxy.
Je suis pas un expert mais je connais donc.
Tu trouveras des résines spécifiques pour réservoirs d'essence www.rm-composites.fr/resine/250-resine-res.... Petit conseil ; pour une meilleure adhérence, n'hésite pas à griffer les endroits où tu vas déposer de la résine. Tu dois travailler à t° ambiante (min 20°) pour que ça durcisse. Avec un apprêt, tu pourras la peindre aussi.
A voir, mais je pense que la résine 'intérieure' peut parfaitement s'utiliser en extérieur..
Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
Salut,
la colle bi-composant Pattex résiste très bien à l'essence...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut KRD; j'avais traité mon réservoir poly avec du RESTOM.
C'était un kit avec un dégraissant.
Ca m'avait bien rebouché le trou et la fuite.
Depuis j'ai abandonné ce genre de matériau et suis passé en réservoir plastique qui "transpire " mais ne fragilise pas au moins vu les carburants agressifs de nos jours...
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Grand merci à tous
Restom tombe sous le sens, et donc mon attention va se porter sur leur produit dédié.
Par contre, l'info de Crazy Tiger me plait bien pour boucher la fente par l'extérieur, quitte à l'élargir un petit peu avec une Dremel et une petite fraise pour une meilleure pénétration du produit obstruant.
Je vous tiens au jus pour la suite des événements.
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Ouaip, et pense à bien dépoussiérer quand tu auras fraisé la faille (Je n'ai pas dit la fente pour éviter que certains ne s'emballent ).
Et passe un coup d'acétone sur la fracture. Ensuite, pour la colle, tu ne l'appliques pas directement. Tu fais ton mélange sur un bout de carrelage, par exemple, et ensuite tu l'appliques avec une spatule ou un couteau de peintre. Après, normalement, c'est indestructible
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je savais que je pouvais compter sur toi, et tes bons conseils
le chanfrein est fait, et dépoussiéré. Pour le reste, on verra ce week-end !
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
bonsoir à tous,
je viens de découvrir le post, ça tombes bien je vais retaper la DTMX d'un collègue et il souhaitait lui donner plus de jus !
On pensait la kiter 175 mais j'ai cru comprendre que l'on pouvais y poser un cylindre d'YZ ! Quel assemblage serais le plus performant ? Sachant qu'on fera la carb en conséquence ainsi que l'échappement.
Merci
Moto(s) : 20
Bonsoir STN
Relis les 250 pages ... et tu auras ( peut - être ) la réponse ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Trêve de plaisanterie
Un cylindre 2K6 d' YZ 125 1978 ou un 1w1 de 1977 iront très bien sur ce bas moteur ... ( carbu Mikuni VM 32 )
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonsoir STN
Relis les 250 pages ... et tu auras ( peut - être ) la réponse ...
Je comptes tout de même me taper une bonne partie du topic pour faire à mon collègue le meilleur assemblage, mais c'est toujours mieux de se faire directement aiguiller comme tu viens de le faire avec les années ainsi que les refs Yam' !
Je te remercie
Moto(s) : 20
Salut à tous !!! Je vous présente ma p'tite MIMIX de 1980 , un vieux rêve enfin aboutit à 54 ans , enfin !!! Elle est en bon état et c'est pour cela que je ne vais pas y faire grand chose si ce n'est repeindre deux où trois pièces et faire un bon nettoyage du carbu aux ultrasons , et aussi remettre un rétro d'origine . La peinture rappelle celle des TY , ce qui m'a fait un peu craquer . C'est la 123 COTA qui est contente elle a maintenant une copine pour lui tenir compagnie dans l'garage
J'en profite pour demander un p'tit conseil , vous me conseillez quoi comme mélange , 1,5 ou 2 % , huile synthèse ou semi-synthèse , merci de vos réponse . BON RIDE !!!Bon Ride !!!Moto(s) : MONTESA COTA 123 1980 , suzuki 600 djebel 1988 , YAMAHA PEE WEE 80
Jolie ta DTMX , sympa la découpe de couleur façon TY .