MIKUNI?
Les japonais on squaté l'héritage suédois!!
tu ne crois pas si bien dire sur les premiéres HUSABERG la pompe à essence à dépression est également une MIKUNI me semble-t-il ...
Four Stroke Husky Fan
Pas de soucis avec MIKUNI dont la fiabilité est reconnue
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
On ferme !
Four Stroke Husky Fan
Fermé avant 18h00. Bien.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
MIKUNI?
Les japonais on squaté l'héritage suédois!!
tu ne crois pas si bien dire sur les premiéres HUSABERG la pompe à essence à dépression est également une MIKUNI me semble-t-il ...
Oui confirmé pour le la pompe à essence Mikuni de 1898 à 1999 sauf pour les motos avec petits réservoirs, pompe super fiable au passage.
Une question : Le clapet en fibre de pression d'huile et sa languette en métal avec trou central sont d'origine ou alors tu as adapté ?
Merci
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Bon retour au sujet de ce post:
adaptation des encoches du piston, les soupapes du 570 étant de plus grand diamètre, le piston est un 510 d'origine mais sans aucune usure bon pour le service après métrologie:
Et si tu ne retailles pas , cela ne passe pas ?
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
MIKUNI?
Les japonais on squaté l'héritage suédois!!
tu ne crois pas si bien dire sur les premiéres HUSABERG la pompe à essence à dépression est également une MIKUNI me semble-t-il ...
Oui confirmé pour le la pompe à essence Mikuni de 1898 à 1999 sauf pour les motos avec petits réservoirs, pompe super fiable au passage.
Une question : Le clapet en fibre de pression d'huile et sa languette en métal avec trou central sont d'origine ou alors tu as adapté ?
Merci
DominiqueDDB
Bonjour Dominique,
le clapet en fibre carbone provient de chez HVA Factory et la butée percée est d'origine.
Four Stroke Husky Fan
Bon retour au sujet de ce post:
adaptation des encoches du piston, les soupapes du 570 étant de plus grand diamètre, le piston est un 510 d'origine mais sans aucune usure bon pour le service après métrologie:
Et si tu ne retailles pas , cela ne passe pas ?
Bonjour Michel,
c'est trop juste sans retoucher:
j'ai testé avec de la pâte à fix dans les encoches et en enlevant le joint d'embase pour avoir le jeu nécessaire et en faisant tourner à la main le moteur c'est pas bon.
Four Stroke Husky Fan
Salut Pierre
Finalement la pompe à huile elle envoie l'huile vers ou?
y a t il plusieurs circuits percés dans ce nouveau bloc pour la bielle, les roulements, l'arbre à cames?
a+
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Si c’est comme pour ma Zab 97, la pompe ne faisait que piocher l’huile dans le carter pour la faire passer dans l’unique filtre et la réinjecter dans le carter. Le haut moteur voyait un peu d’huile ( pas assez pour faire durer les galets de basculeur ) par le biais du ral et du barbotage de la chaîne de distri. La tête de bielle se lubrifiait par barbotage. Régime constant prolongé prohibé .
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
C'est pas une pompe à huile pour du beurre, sa fonction lubrifier la tête de bielle:
aspiration après le filtre à huile à tamis inox
poussée de l'huile à travers le carter entre le roulement de vilo et le joint spi externe à hauteur d'un trou dans la soie et un passage dans la masse du vilebrequin arrive au maneton.
Le haut moteur aucun changement c'est la chaine qui monte l'huile.
Four Stroke Husky Fan
tu ne crois pas si bien dire sur les premiéres HUSABERG la pompe à essence à dépression est également une MIKUNI me semble-t-il ...
Oui confirmé pour le la pompe à essence Mikuni de 1898 à 1999 sauf pour les motos avec petits réservoirs, pompe super fiable au passage.
Une question : Le clapet en fibre de pression d'huile et sa languette en métal avec trou central sont d'origine ou alors tu as adapté ?
Merci
DominiqueDDB
Bonjour Dominique,
le clapet en fibre carbone provient de chez HVA Factory et la butée percée est d'origine.
Bonjour Pierre,
Merci pour ta précision, je pense que le trou central dans la butée doit permettre de fermer le clapet plus rapidement lorsque le piston redescend, ceci comparé à l'Husaberg qui n'en a pas sur la butée.
Dominique
Moto(s) : 250 SHERCO
AH OUI ! y a du aille là !
Bonjour a tous, a la lecture de ce post, je viens de me rappeler que je possede dans mon merdier de pieces , un reservoir , une selle et 2 caches lateraux de 510 86 ou87 je pense ; le reservoir est un peu jauni comme sur les photos de Bmv et le reste est dans un etat moyen .Je n'en aurais jamais l'utilite mais cela pourrais servir a quelques gardiens du temple en quète du grall. Je ne sais pas si je peut mettre des photos et proposer cela ici ou faut il que je passe par les annonces ? Si quelq'un est interesse ? A bientot.
Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
Ah yes Mascagne, moi ca m'intéresse!!!
il s'agit bien du réservoir blanc avec les caches radiateurs noirs, pas du noir avec les protection intégrales (réservoir + radiateurs ) blanches rapportées???
J'adore ce millésime, mais ayant le suivant, me ferais bien une adaptation pour changer de look selon l'humeur
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques