Motocrossdhier
Motocross_marketing
racingandvintagesolutions
LeGuideVert.com
HUSQVARNA 510, HERITAGE SUEDOIS, L'ULTIME !
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 messages | 2,281 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 | 2,281
 le 28-01-2021, à 16:19

monargue74 a écrit :

MIKUNI?
Les japonais on squaté l'héritage suédois!!


tu ne crois pas si bien dire sur les premiéres HUSABERG la pompe à essence à dépression est également une MIKUNI me semble-t-il ...


Four Stroke Husky Fan
Monargue74   
59 ans | 348 messages | 91 images
Monargue74   
59 ans | 348 | 91
 le 28-01-2021, à 17:31

 Pas de soucis avec MIKUNI dont la fiabilité est reconnue smiley_15 


Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 messages | 2,281 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 | 2,281
 le 30-01-2021, à 18:43

On ferme !

HUSQVARNA 510, heritage suedois, l'ultime !

HUSQVARNA 510, heritage suedois, l'ultime !

HUSQVARNA 510, heritage suedois, l'ultime !


Four Stroke Husky Fan
Poireaunen   
14,486 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,486 | 3,899
 le 30-01-2021, à 19:10

Fermé avant 18h00. Bien.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
DominiqueDDB   
59 ans | 360 messages | 221 images
DominiqueDDB   
59 ans | 360 | 221
 le 30-01-2021, à 19:46

monargue74 a écrit :

MIKUNI?
Les japonais on squaté l'héritage suédois!!

bourgogne moto verte a écrit :


tu ne crois pas si bien dire sur les premiéres HUSABERG la pompe à essence à dépression est également une MIKUNI me semble-t-il ...


Oui confirmé pour le la pompe à essence Mikuni de 1898 à 1999 sauf pour les motos avec petits réservoirs, pompe super fiable au passage.
Une question : Le clapet en fibre de pression d'huile et sa languette en métal avec trou central sont d'origine ou alors tu as adapté ?
Merci
DominiqueDDB


Moto(s) : 250 SHERCO
DUFAYARD Michel   
61 ans | 3,979 messages | 1,449 images
DUFAYARD Michel   
61 ans | 3,979 | 1,449
 le 30-01-2021, à 20:30

bourgogne moto verte a écrit :

Bon retour au sujet de ce post:

adaptation des encoches du piston, les soupapes du 570 étant de plus grand diamètre, le piston est un 510 d'origine mais sans aucune usure bon pour le service après métrologie:













Et si tu ne retailles pas , cela ne passe pas ?


May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 messages | 2,281 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 | 2,281
 le 01-02-2021, à 10:05

monargue74 a écrit :

MIKUNI?
Les japonais on squaté l'héritage suédois!!

bourgogne moto verte a écrit :


tu ne crois pas si bien dire sur les premiéres HUSABERG la pompe à essence à dépression est également une MIKUNI me semble-t-il ...

DominiqueDDB a écrit :


Oui confirmé pour le la pompe à essence Mikuni de 1898 à 1999 sauf pour les motos avec petits réservoirs, pompe super fiable au passage.
Une question : Le clapet en fibre de pression d'huile et sa languette en métal avec trou central sont d'origine ou alors tu as adapté ?
Merci
DominiqueDDB


Bonjour Dominique,

le clapet en fibre carbone provient de chez HVA Factory et la butée percée est d'origine.


Four Stroke Husky Fan
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 messages | 2,281 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 | 2,281
 le 01-02-2021, à 10:10

bourgogne moto verte a écrit :

Bon retour au sujet de ce post:

adaptation des encoches du piston, les soupapes du 570 étant de plus grand diamètre, le piston est un 510 d'origine mais sans aucune usure bon pour le service après métrologie:












DUFAYARD Michel a écrit :


Et si tu ne retailles pas , cela ne passe pas ?


Bonjour Michel,

c'est trop juste sans retoucher:
j'ai testé avec de la pâte à fix dans les encoches et en enlevant le joint d'embase pour avoir le jeu nécessaire et en faisant tourner à la main le moteur c'est pas bon.


Four Stroke Husky Fan
Monargue74   
59 ans | 348 messages | 91 images
Monargue74   
59 ans | 348 | 91
 le 01-02-2021, à 11:01

Salut Pierre
Finalement la pompe à huile elle envoie l'huile vers ou?
y a t il plusieurs circuits percés dans ce nouveau bloc pour la bielle, les roulements, l'arbre à cames?
a+


Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Tonton   
59 ans | 2,411 messages | 36 images
Tonton   
59 ans | 2,411 | 36
 le 01-02-2021, à 11:34

Si c’est comme pour ma Zab 97, la pompe ne faisait que piocher l’huile dans le carter pour la faire passer dans l’unique filtre et la réinjecter dans le carter. Le haut moteur voyait un peu d’huile ( pas assez pour faire durer les galets de basculeur ) par le biais du ral et du barbotage de la chaîne de distri. La tête de bielle se lubrifiait par barbotage. Régime constant prolongé prohibé .


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 messages | 2,281 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 | 2,281
 le 01-02-2021, à 16:58

C'est pas une pompe à huile pour du beurre, sa fonction  lubrifier la tête de bielle:
aspiration après le filtre à huile à tamis inox
poussée de l'huile à travers le carter entre le roulement de vilo et le joint spi externe à hauteur d'un trou dans la soie et un passage dans la masse du vilebrequin arrive au maneton.
Le haut moteur aucun changement c'est la chaine qui monte l'huile.


Four Stroke Husky Fan
DominiqueDDB   
59 ans | 360 messages | 221 images
DominiqueDDB   
59 ans | 360 | 221
 le 01-02-2021, à 20:58

bourgogne moto verte a écrit :


tu ne crois pas si bien dire sur les premiéres HUSABERG la pompe à essence à dépression est également une MIKUNI me semble-t-il ...

DominiqueDDB a écrit :


Oui confirmé pour le la pompe à essence Mikuni de 1898 à 1999 sauf pour les motos avec petits réservoirs, pompe super fiable au passage.
Une question : Le clapet en fibre de pression d'huile et sa languette en métal avec trou central sont d'origine ou alors tu as adapté ?
Merci
DominiqueDDB

bourgogne moto verte a écrit :


Bonjour Dominique,

le clapet en fibre carbone provient de chez HVA Factory et la butée percée est d'origine.


Bonjour Pierre,

Merci pour ta précision, je pense que le trou central dans la butée doit permettre de fermer le clapet plus rapidement lorsque le piston redescend, ceci comparé à l'Husaberg qui n'en a pas sur la butée.
Dominique


Moto(s) : 250 SHERCO
JPR33110   
57 ans | 30 messages | 7 images
JPR33110   
57 ans | 30 | 7
 le 12-03-2021, à 00:21

AH OUI ! y a du aille là !

MASCAGNE   
57 ans | 66 messages | 86 images
MASCAGNE   
57 ans | 66 | 86
 le 14-03-2021, à 23:28

Bonjour a tous, a la lecture de ce post, je viens de me rappeler que je possede  dans  mon  merdier de pieces , un reservoir , une selle et  2 caches lateraux de 510 86 ou87 je pense ; le reservoir est  un peu jauni comme sur les photos de Bmv et le reste est dans un etat moyen .Je n'en aurais jamais l'utilite  mais cela pourrais servir a quelques  gardiens du temple  en quète du grall.    Je ne sais pas si je peut mettre des photos et proposer cela ici ou faut il que je passe par les annonces ?  Si quelq'un est interesse ?      A bientot.


Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
PhilO   
65 ans | 3,725 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,725 | 334
 le 15-03-2021, à 00:17

Ah yes Mascagne, moi ca m'intéresse!!! smiley_25  smiley_25   smiley_15  smiley_15 
il s'agit bien du réservoir blanc avec les caches radiateurs noirs, pas du noir avec les protection intégrales (réservoir + radiateurs ) blanches rapportées???
J'adore ce millésime, mais ayant le suivant, me ferais bien une adaptation pour changer de look selon l'humeur smiley_03  smiley_03 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Motocrossdhier
Motocross_marketing