Chouette ta moto !
Et la TY qu'on aperçoit derrière, tu l'as récupéré aussi ?
Ouais la TY...
C'est la question que je me pose aussi
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Ah les vautours ! Mais il n'y a pas de TY. C'est dans vos esprits d'obsédés, tout ça. Oubliez cette image, je le veux:
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Hehhh Sylvain
Tu ne vas pas nous faire croire que tu ne l'avais pas vu la p'tite "tytine" hein....
Filou
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Preum's, preum's !!!
Bonsoir Tristan
Le guide Vert c est le top
Tu demandes et t est immédiatement servi
Des le début je t avais dit d ouvrir un post
Perso je la préfère en orange explorer
Beaucoup moins courante
Je suis sur qu elle va te donner beaucoup de joies
T as plus qu à retourner chez le pépé chercher la bul
C'est clair que je pensais pas avoir la solution aussi rapidement, c'est un forum de connaisseurs ici ça se voit ! Et pour la Bul je te la garde au chaud t'inquiète pas
Aaaaaah cette TY, en postant la photo je me doutais que ça en ferai réagir plus d'un Désolé de vous décevoir les gars mais celle là elle appartient au frère du fameux papi, et lui est pas vendeur du tout.. Il va, soit-disant, "la remettre en route bientôt"
Moto(s) : OSSA
Hola!
Jolie la resto!! Je me suis lancé dans la même chose que toi Les conseils du forum m'ont conforté dans l'idée de faire 600 bornes aller retour pour aller chercher une 250 MAR .
Tout ce que je voulais c'était un brêle des années 70 d'au moins 250cc à retaper pour me faire la main. Je suis tombé sur une Mick andrews replica. A force de me renseigner à droite à gauche, ça a été le coup de cœur pour la marque et le modèle. Voici la bête:
Après investigation il s'agirait d'une "vraie" mick andrews replica de 76. Ce serait donc une mk3 240cc avec carbu Amal et suspensions fixées un peu plus bas que sur les premiers modèles.
Comme toi, j'ai eu pas mal de bonnes surprises avec la moto; Toutes le pièces d'orig' sont à leurs places, (la selle est juste décousue) et je suis face à un beau piston en cote origine avec juste le jeu qu'il faut
Malheureusement pour ce qui est de la bielle c'est une autre histoire.. Je suis à au moins 2mm de jeu quand je le prends à la tête, et tout autant quand je la déplace à sa base Néanmoins pas de jeu vertical! Je suis donc parti pour tout ouvrir..
Pour ce qui est des différences MAR/Explorer je me demande si les volants d'inertie sont les mêmes.
Au plaisir
La bielle peut avoir jusqu'à 1.5mm de jeu latéral:
C'est le piston qui assure son centrage et non le vilo.
Si elle a 0 jeu vertical, pas la peine de la changer.
Les rotors sont les mêmes pour MAR et Explorer.
Bonne restau, et si tu n'as pas la RMT elle se trouve sans problème et est indispensable:
www.leboncoin.fr/equipement_moto/189589189...
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Un très grand merci à vous! Je pensais que c'était l'inverse.
Salut à toi ! Très bonne base pour une grosse resto, elle à l'air d'être complète et pas trop bidouillée !
Tu as la carte grise ? Et les N° châssis et moteur correspondent ?
Moto(s) : OSSA
Oui c'est ce qui m'a motivé. Le type l'avait acheté dans un lot et elle ne l'intéressait pas. Avant cela, elle a dû pas mal servir. Le moteur a, visiblement, déjà été ouvert et la partie cycle comportait pas mal de réparations "bricolage" , mais rien de méchant. Le cadre a mangé aussi:
Les deux numéros correspondent bien, par contre je compte sur la FFVE à la fin de la restau pour ma carte grise
par contre je compte sur la FFVE à la fin de la restau pour ma carte grise
=> perso, je ferai l'inverse pour éviter les mauvaises surprises à la roulette russe de l'ANTS...
Comment ça?
Moi, ce que j'avais compris c'est qu'il faut que le véhicule soit restauré pour que la FFVE accepte de délivrer le certificat
Super boulot Roanito !
Par contre, le garde boue arrière tu l'as monté trop court ça fait moche.
C'est parce qu'il était plus court que le jaune?
Tu pourrais utiliser un morceau du jaune pour la partie non visible et fixer le blanc sur ce morceau avec des rivets pop.
Regarde des photos pour trouver la bonne longueur de dépassement par rapport à la boucle arrière.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Et ouais je sais c'est dommage pour le GB arrière. En fait j'avais commandé un universel sur internet sans trop me préoccuper des dimensions, et je me suis rendu compte au montage qu'il était trop court. La il est monté en position extrême, je peux pas le reculer davantage. Mais bon je m'y suis fait, et je le changerai quand je casserai celui là, il a déjà pris quelques roustes mais il resiste bien le salo !
Moto(s) : OSSA