

59 ans | 194 messages | 58 images
Bonjour JPH,
je suis persuadé qu'en 35 ans de conduite, tu dois en avoir bien plus que moi
Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR


50 ans | 13,554 messages | 6,502 images
trouvé un fourgon en rapport avec l égo de letricos

sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


51 ans | 1,224 messages | 370 images


57 ans | 3,059 messages | 1,035 images
Pour ceux qui ont FB , superbe reportage photo sur l'usine d’emboutissage de FACEL à Amboise qui vient de fermer définitivement ses portes.
C'est sur Valve : www.facebook.com/valvefrance/
Extrait :
"Son bâtiment de style Eiffel a été initialement construit à Paris pour l’exposition universelle de 1900.
Démonté, transporté par chemin de fer, il est remonté à Amboise.
Cette usine achetée par Monsieur Daninos en 1939.
Réquisitionné pendant la guerre, certaines presses ont été transportées en campagne et enterrées dans des champs.
À la sortie de la guerre, FACEL y fabrique les pièces des Simca oeanes, Ford comète, simca9 sport et des accessoires d’Ariane, Versailles et Chambord.
Les premières FACEL HK 500, Excellence, F2, Vega construites à environ 1500 exemplaires sont fabriquées avec les pièces faites à Amboise.
À la suite de l’arrêt de fabrication des Simca cabriolet et coupé, FACEL décide de profiter de cette place libre pour penser à la Facelia qui permet d’alimenter en travail les 500 ouvriers d’Amboise.
Fabriquée à 1500 exemplaires environ la Facelia est morte de ces erreurs de jeunesse.
FACEL n’est pas un motoriste et cherche un moteur français.
À cette époque la France et son president n’apprécient pas trop que l’industrie se tourne vers les USA.
Le moteur est confié à pont à mousson qui n est pas vraiment un motoriste.
Il fabrique un moteur pointu dans l’esprit de ceux des Alfa.
Elle finira avec le Volvo de coupe P1800 ou amazone et avec quelques 6 cylindres Austin Healey.
Ce lieu s’est définitivement arrêté il y a 6 semaines.
Nous connaissions bien évidemment les anciennes presses qui étaient dans la cour ainsi que l’extérieur du bâtiment.
Mais là, on est convié pour entrer et immédiatement là bâtiment vous absorbe.
On ne sait plus ou regarder : l architecture, la taille du bâtiment, les machines, les escaliers en fer, le pont roulant, les logos des machines, les établis, les classeurs de process écrits à la main, les pieces et moules, les lampes ?
Il faut du temps pour trouver les bons angles de vues pour les photos, il faut ressentir l’ambiance qui règne.
On se croirait en 1960 car on sent bien que l’usine vient de s’arrêter : l’huile graisse encore les socles des machines, l’odeur, la propreté des sols etc.
Et pourtant rien ne sent le 21ieme siècle, pas d’organisation des chaînes, pas de commandes numériques, pas d’éclairage moderne...
Bref nous avons pris la machine à remonter le temps...."
Avec pleins de belles photos ! en voici quelques unes...







C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...


51 ans | 1,224 messages | 370 images
Je pourrais passer des heures et des heures dans ce genre d'endroit ...


59 ans | 923 messages | 132 images
oui moi aussi...toute ma carrière ces "machines" et cette "ambiance" usine...
malheureusement tout est parti, plus rien
on va surement transformer en une nième médiathèque & co
il y a tellement de "friches industrielles" le long de la Loire, bcp ont fermées ces 10 dernières années
il y a pas, voir "sortir" des tracteurs, voitures, camions, mobylettes, voir même des frigos, des fours etc des ces usines était pour moi un vrai plaisir...
mainteant tout est dans des cartons "made in china ou vietnam" et on ns bassine avec l'empreinte carbone...mdr
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp


59 ans | 923 messages | 132 images
ps: merci pour les photos & commentaires, je savais même pas que ca existait a amboise (ou je passe régulièrement), comme quoi notre pays était bien riche en activités & savoir faire...(mais ca c'était avant)
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp


50 ans | 13,554 messages | 6,502 images
Je pourrais passer des heures et des heures dans ce genre d'endroit ...
tiens , a vendre dans mon village ... usine de serrure , batie au 19 eme siècles .. mon père y as travaillé jusqu a la fermeture en 1991 ..ça m irai comme truc







sans souffrance pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


57 ans | 2,041 messages | 546 images
C'est le genre d'endroit qui me laisse rêveur, j'imagine le vécu dans cette usine, je m'y verrais bien aussi moi Marvin
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.


51 ans | 1,224 messages | 370 images
J'aurai aimé habiter dans un endroit pareil, au moins y'a de la place ...
Par contre à chauffer ...


59 ans | 923 messages | 132 images
malheureusement ces endroits finissent quasi tjs entre les mains de promoteurs pour le terrain...rasés et immeuble, même en province ils s'y mettent...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp


58 ans | 1,637 messages | 159 images
salut marv'immo
oui j avais vu cette annonce, mais pas assez grand pour y construire une piste de mx/ sx !!!
gg


60 ans | 2,060 messages | 1,581 images
C'est le genre d'endroit qui me laisse rêveur, j'imagine le vécu dans cette usine, je m'y verrais bien aussi moi Marvin
Tiens Lionel , ça va te dire k'ecchose
Là , moi aussi je suis rêveur
Mais c'était avant


Bien que ce hangar existe toujours








Moto(s) : DRZ 400s


60 ans | 2,060 messages | 1,581 images
Tiens , celle là c'est pour Dave et David

Moto(s) : DRZ 400s


57 ans | 2,041 messages | 546 images
C'est le genre d'endroit qui me laisse rêveur, j'imagine le vécu dans cette usine, je m'y verrais bien aussi moi Marvin
Tiens Lionel , ça va te dire k'ecchose
Là , moi aussi je suis rêveur
Mais c'était avant
Bien que ce hangar existe toujours
Ahh oui Didier, comme tu dis, c'était avant, un autre monde...
Bon la nouvelle Alpine est chouette quand même mais c'est plus pareil
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.