Salut Jean j'ai eu un problème avec le téléphone.
Regarde mon post sur le 250 cr de1987 au début tu as le roulage du tube mitraillette.
Henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Je vais regarder
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Salut Jean je me suis trompé c'est sur le 480 cr. voici le lien.
réponse 327
henri
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31152...
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Sac
concernant l’épaisseur je t'avoue que j'ai pas encore eu l'occas d'aller en GSB voir ce qu'ils proposaient !
La tôle perforée, au bricotruc, c'est pas donné. Les perfo sont d'un Ø souvent trop gros, autour des 6mm.
Si tu trouves à moins de 40€, la plaque de 50x50. tu pourras nous dire dans quelle boutique c'est.
L'épaisseur doit être de 1,2 ou 1,5mm.
Enduroklassiker a ça:
www.enduroklassiker.at/en/exhausts-and-par...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
c'est sur le 480 cr
Merci
j'y vais samedi voir ce que je trouve . Mon tube de fuite fait 27 en diamètre intérieur donc j'aimerai du 28 ou 30 pour rester cohérent , c'est le diamètre int/exter du DEP que j'ai sur la 175 IT et sur lequel je me suis basé .
Merci henri , je viens d'aller voir
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Au Kazou! tu ne trouverais pas ton bonheur chez merlin Pinpin, Casse Tôt, Bricol truc...
www.gtino.com/fr/accessoire-entretien-sile...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
C'est ce à quoi je pensais , prendre plus gros en fait et réduire le diamètre à 30 mm , ça doit bien se faire et se souder , avec du 1.5mm d'épaisseur je peux pointer avec de la 1.6 au MMA pour refermer le tube .
Mais Philippe du fofo m'en fait parvenir 1 en diamètre 32
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Re ,
pour les pro de la méca...on parle souvent de cale entre le cylindre et la BAC mais l'épaisseur joue t'elle ? par exemple est ce qu'il y a une grosse différence entre 5mm et une 8mm ? ou alors ça se mesure par rapport au fait qu'elle va découvrir le transfert du bas en faisant reculer la BAC ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Bouhhh ! personne pour me renseigner ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
c'est pas que je veux pas mais j'ai du mal avec les acronymes : B.A.C ??? ( de la police nationale ? )
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
BAC = Boite à clapets
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
effectivement cela risque de jouer sur le flux gazeux et sur le remplissage des lumières . après je ne suis pas un spécialiste des diagrammes et autres prises en compte des volumes gazeux ...après 3 mm c'est pas énorme ...faudrait attirer le Martien ....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
reculer la BAC ( ) reviens à augmenter le volume du carter pompe et donc de diminuer la pré-compression : ça rend le moteur moins brutal.
Moto(s) : pas assez
ça augmente les volumes morts alors qu' en petites cylindrées on se bats pour justement réduire
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ok ! Donc sur un 125 dtmx pas grand intérêt ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...